ameliorer ma situation

Publié le

Premier message

ameliorer ma situation

#0 Posté le par julienlyon

Salut tout le monde!
Moi qui n'est pas l'habitude de parler de mon couple, je le fais sur ce forum car je pense que j'ai besoin d'un maximum d'avis et d'experiences pour arranger la situation dans laquelle je suis.
Voilà 3 ans que je connais ma copine,on s'aime enormement.
En 3ans , on a commis beaucoup d'erreurs ,je dirais qu'on a une histoire bannale comme chaque couple, je suis possessif et jaloux (limite maladif).
je sais que je l'ai empecher de faire certaines choses et pourtant nous sommes tres fusionnel.Du coup nos week end sont un peu routiniés,nous sommes ensemble uniquement le week end , nous travaillons la semaine, nous ne vivons pas ensemble mais c'est prévu.
Je travaille a mi temps, elle suit des etudes d'infirmiere et va bientot travailler en octobre certainement.
Maintenant que je vous ai raconter en bref notre vie de couple, l'evennement que je redoutais arriva.
Un samedi soir (ya 1 mois)elle decida de sortir en boite, elle culpabilisa de me laisser tout seul entrain de regarder Dechavanne, mais je lui est dis que si vraiment elle voulait sortir, qu'elle sorte mais qu'elle ne rentre pas tard. Bingo ,l'heure qu'on s'etait fixer vers 2h du mat , l'heure où elle devait rentrer , pas de cherie! j'ai attendue jusqu'a 4h du mat jusqu'a ne plus en pouvoir et aller la chercher a la sortie de la boite. Me voilà devant la boite, je la vois sortir en titubant au bras de sa copine, vient vers moi et me dis "Ca va?" ironiquement. Moi , je fais la gueule, je lui dis qu'elle pouvait au moins m'avertir qu'elle rentrait tard,mais elle n'a pas pense a moi. Bref elle a passer une bonne soiree et n'a plus penser a moi.

Bref , outre cet histoire de gamin que je trouve limite ridicul, cela souleve un gros probleme dans notre couple.
Moi j'ai 24 ans, et elle en a 21. Donc on s'est connu elle avait 18 ans.
Apres s'etre fait la gueule pendant 1 semaine. On decide de se parler et d'aborder les sujets qui fachent.
Moi je n'ai pas digerer ce qu'elle a fait, et elle ,m'a dit que je ne lui faisait pas confiance.
Et voilà le probleme, je suis jaloux, possessif, j'ai pas confiance en elle, elle m'a toujours dit la vérité, est tres honnete envers moi, elle sait ce qu'elle veut dans la vie.Je lui est fait des crasses, j'ai pas toujours été honnete avec elle, j'ai été même mechant certaines fois.
Moi je vis une periode difficile, je ne trouve pas le boulot que j'aimerais faire et j'en suis resigner a faire un mi-tps dans la restauration, je doute horriblement en ce moment, je n'ai plus envie de grand chose, plus vraiment envie de sortir, le gout de rien, bref j'ai un peu la deprime!
et voilà que nos probleme de couple eclatent au pire moment.
Elle s'est rendu compte de beaucoups de choses, qu'elle s'est un peu oublié elle même, qu'elle avait besoin de sa liberté, de sortir en boite, ce que je deteste enormement!
A ce jour nous sommes décalés, je veux construire quelque chose avec elle, c'est la femme de ma vie, et je viens seulement de m'en rendre compte parce que je commence a la perdre.
On a beaucoup reflechi de facon contructive, qu'est ce qui serait bien pour nous? Elle a besoin de temps, de se retouver, de faire des rencontres, et moi l'avenir je le vois avec elle, tout mes potes sont mariés avec 1 enfant, donc je suis attiré par cela. Elle , finalement, m'a tjrs dit qu'elle voufrait vivre avec moi , d'avoir des enfants. Mais je crois aujourd'hui qu'elle n'en a vraiment plus envie. Tout ca c'est sur le fond!!

Sur la forme, on a pris un peu des distances, et voilà que je me rend comptes apres tout ce que j'ai pu lui faire vivre, que je l'aime enormement, du plus profond de mon coeur. Ne pas avoir de nouvelles est trop difficile, car avant on s'appelait tout le temps, ca fait 1 mois qu'elle sort sans m'avertir , c'est horrible pour moi!!
Je sais qu'elle a raison,je dis que je ne lui fait pas confiance , mais en fait c moi qui n'est pas confiance en moi, car je doute sur tout en ce moment.
Elle m'echappe car ,elle,elle avance dans la vie et moi je stagne voir je recule.
Je lui ai dis tout ca, que je me sentais pas bien , mais elle m'a envoyé baladé, comme je l'ai fait qd elle allait pas bien. elle me fait payer tout ce que j'ai pu lui faire.Et je souffre enormement.Elle ne veut pas avoir pitier de moi, mais ne fait rien pour me rebooster, bref je sent qu'elle n'a plus besoin de moi, moi j'ai besoin d'elle, mais elle n'est pas là.
J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et j'ai compris que rien n'est acquis dans la vie, il faut se battre tout les jours, et surtout contre la routine.
Je pense qu'elle a peur de nous dans l'avenir, elle ne doute pas de notre amour car je sais qu'elle m'aime, mais doute de notre futur, elle n'est peut etre pas prete de vivre avec moi même si elle en a envie, elle ne me demande pas specialement de changer, mais de faire des concessions, et je suis d'accord avec elle, il faut que je fasse un gros travail sur moi même.
Ca fait 10 jours qu'on s'est pas vu, et je stress comme un fou, je viens de me rendre compte qu'elle me manque vraiment, chose que je lui ai jamais dit, voilà mon erreur.
Et depuis que j'ai l'impression qu'elle me laisse, je comprends tout ce qu'elle veut me dire.
Ce qu'elle m'a dit et qui est vrai :"laisse moi du temps! laisse moi sortir ,ca durera 15 jours 3 semaines, et certainement que je rendrais compte que tu me manques!"
Elle a tout compris, c'est tres difficile pour moi d'accepter cà. Mais le probleme c'est que j'ai l'impression qu'elle veut m'oublier et laisser le temps faire les choses pour qu'elle m'abandonne.
Je doute enormement de moi , d'elle.
Si vous avez compris tout ce que j'ai dis et analyser la situation, vos commentaires me feront les plus grands bien et sont les bienvenus......

Julien