relation à distance 2ème essai

Publié le

Premier message

relation à distance 2ème essai

#0 Posté le par anghina
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce forum et la question des relations à distance me percutte aujourd'hui de plein fouet.
J'ai 27 ans et cela fait un an que je suis avec mon homme de 30 ans. Demain, il part au Mexique pour s'installer et ouvrir son commerce. Alors, durant toute cette année passée ensemble, il a tout le temps été question de notre futur commun...
Nous sommes vite tombés amoureux l'un de l'autre. Je savais dès le début qu'il voulait s'installer là-bas mais je préférais vivre au jour le jour pour profiter de cet amour nouveau.
Et puis nous nous sommes attachés l'un à l'autre, cet amour est sincère. Il m'a avoué qu'à l'époque où il m'a rencontré (avant qu'on sorte ensemble), il n'était pas en mesure de tomber amoureux mais on ne choisit pas ces choses là, elles arrivent puis on s'en accomode. Tout ça lié un son lourd passé amoureux: première relation longue (6 ans) où la fille tombe enceinte d'un autre. Ensuite relation de 2 ans à distance(France-Italie) où elle le trompe. Lui m'a avoué n'avoir jamais trompé mais du fait de ses expériences passées, il a du mal à refaire confiance à une femme.
Aujourd'hui les choses sont ainsi:
il est très chamboulé de son passé qui l'a détruit selon ses termes. Il n'est pas dans l'optique de se remettre avec l'une d'elles. Mais il me dit qu'il a besoin de se reconstruire au Mexique afin de pouvoir reprndre confiance en lui.
Il est très mûre et nous parlons beaucoup. On ne se cache rien sur les sentiments. Il est tombé amoureux de moi et il se trouve confronté à ce choix: "fera-t-elle partie de ma vie futur? Pourrai-je la rendre heureuse?"
Avant de partir, il me disait qu'il devait prendre une décision vis-à-vie de nous. Aujourd'hui il m'avous qu'il n'y arrive pas, qu'il m'aime et que c'est imppossible de se décider sur un coup de tête alors qu'il ne voit aucune raison.
Maintenant, il me propose de le rejoindre en vacances en juin pour y voir plus clair.
De plus que dans son projet, je le soutiens à 100% et suis prête à tout quitter pour aller vivre avec lui là-bas. Il en rêve de pouvoir monter son restaurant et de travailler avec sa femme.
Ce qu'il veut aujourd'hui c'est du temps pour lui. Moi ici j'essaie de tenir le coup mais je suis détruite. Je garde espoir pour nous et puis internet nous aidera à communiquer.
Que pensez-vous de la detresse de cet homme? posez-moi plein de questions pour éclairer cette situation. Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Diez
je trouve l'euphori de la relation a distance (en general) vraiment belle !
ce sont de vrai preuve d'amour !
je suis pour ma part ds une relation a distance depuis 2années
je pense que c'est difficile moralement et physiquement (et oui il faut dire ce qui en est)
cepandant il est déconseillé de s'engager ds ce type de relation pour plus de quelques moi
le resultat apres une ou plusieur années est moins joli a raconter....
enfin je parle dans mon cas.....

merci pour votre soutien

#3 Posté le par anghina
Je remercie les 2 personnes qui m'ont répondu assez rapidement. Votre soutien m'est d'une grande aide. Mon homme est arrivée à Playa del Carmen sdans la nuit. Il vient tout juste de m'appeler (il est 7 heures du matin pour lui) pour me dire qu'il était bien arrivé et doit m'envoyer un texto dans la journée pour que je le rappelle (ça coûte moins cher si c moi qui l'appelle à priori). Je devrais le rejoindre au mois de Juin pour 3 à 4 semaines de vacances. Il m'a dit avant de partir que si j'avais un soucis financier pour payer le billet qu'il pourrait m'aider. Mais je n'ose pas le faire.
Les billets les moins cher au départ de Paris sont autour de 720 euros. Par contre ils sont d'environ 400 euros aller-retour au départ de Bruxelles. Je pense que je partirais de Bruxelles alors et il n'aura qu'une petite participation financière. Mais j'ai du mal à accepter qu'il puisse me payer le billet.
Il a touché environ 80 000 euros de son licenciement de chez xxxxxxx et a besoin de cet argent pour monter son entreprise. C'est vrai qu'on a jamais parlé argent tous les deux et ne sais pas réellement que je suis fauchée!!
Que dois-je faire? Je sais que c'est primordial que j'aille là-bas le plus tôt possible afin de voir si nous continuerons ensemble ou non. Je ne dois pas laisser passer trop de temps... Alors à votre avis, dois-je accepter son aide financière ou ma débrouiller avec ma mère pour qu'elle puisse m'aider à payer ce billet?
Je pense que si je lui manque beaucoup (et ça va sûrement être le cas...) il fera tout pour que je vienne au mois de Juin. Est-ce une preuve d'amour alors?
En attendant, je lui est promis de ne pas pleurer au téléphone. Je suis positive et j'ai grande confiance en lui et en notre amour. Il faut qu'on garde un contact régulier et qu'on se fasse confiance à 100% tous les deux.
Que pensez-vous de cette situation?
Merci pour vos précieux conseils.

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Anghina,

Je trouve cela très positif, il vous demande d'aller le rejoindre pour des vacances au mois de juin. D'ici là, il sera sûrement très occupé à faire les préparatifs du nouveau commerce. Donc, vous seriez peut-être la cause d'un retard dans l'ouverture si vous y étiez.

Toutefois, il vous y attend pour dans moins d'un mois donc environ 3 semaines, ce qui est peu dans l'histoire d'une vie. Il aura eu le temps de s'ennuyer de vous, de découvrir également ce qu'il veut vous faire connaître.

Rien n'est perdu, au contraire, vous ne serez que plus amoureux à vos retrouvailles.

Message #1

#1 Posté le par Remy69

Salut!

Je comprends bien ta situation, mais elle parrait donc être assez claire, si il t'aime il te demandera de le rejoindre déffinitivement, et tu pourra donc vivre avec lui et ce commerce de restauration. La vie est belle!!

Moi perso je le comprends, je suis comme lui quelque part je sais que je suis fait pour la relation à distance, car mes conquète n'habitent pas en france, mais honnetement se voir faire un enfant dans le dos après 6ans, c'est tellement dégoutant, je me met à sa place et franchement ça me répugne, la société d'aujourd'hui pousse plus ou moin les femmes à cela (les hommes aussi certainement). Attention, actuellement tu es dans la "magie du début" mais si tu t'engage avec lui, tu n'a pa le droit de le faire souffrir. Si tout va bien pour vous dans un fotur proche et que vous vous installez ensemble, que la routine pointe son nez (faut pas croir c'est ce qu'il c'est passé avec sa relation de 6ans, la magie c'était éteinte...) il te faudra être forte.

Quoiqu'il en soit autre avertissement, une fois là bas, veille à ne pas non plus détruire toute tes amitié de france à cause de ça, et veille de même à te faire un cercle d'ami sur place, dans lesquels ton homme aura usage de ne pas être convié. L'aventure c'est bien, mais préserve toi du menteur potentiel que chaque homme détient en lui. En effet un bon menteur ne passe pas pour un menteur car il le fait bien. Mais le jour ou il y a un probleme tu risque de tomber de haut, surtout si tu n'a personne car tu ne vivait qu'avec lui.
GARDE DES CRANS DE SURETE malgré cette force qui tedit de tout abandonner pour lui. Ses expériences ont peut être troublé sa psychologie, aller voir un psychologue pour couple serait une bonne idée.

Bonne chance, ; )