relation à distance 2ème essai
Je suis tombée par hasard sur ce forum et la question des relations à distance me percutte aujourd'hui de plein fouet.
J'ai 27 ans et cela fait un an que je suis avec mon homme de 30 ans. Demain, il part au Mexique pour s'installer et ouvrir son commerce. Alors, durant toute cette année passée ensemble, il a tout le temps été question de notre futur commun...
Nous sommes vite tombés amoureux l'un de l'autre. Je savais dès le début qu'il voulait s'installer là-bas mais je préférais vivre au jour le jour pour profiter de cet amour nouveau.
Et puis nous nous sommes attachés l'un à l'autre, cet amour est sincère. Il m'a avoué qu'à l'époque où il m'a rencontré (avant qu'on sorte ensemble), il n'était pas en mesure de tomber amoureux mais on ne choisit pas ces choses là, elles arrivent puis on s'en accomode. Tout ça lié un son lourd passé amoureux: première relation longue (6 ans) où la fille tombe enceinte d'un autre. Ensuite relation de 2 ans à distance(France-Italie) où elle le trompe. Lui m'a avoué n'avoir jamais trompé mais du fait de ses expériences passées, il a du mal à refaire confiance à une femme.
Aujourd'hui les choses sont ainsi:
il est très chamboulé de son passé qui l'a détruit selon ses termes. Il n'est pas dans l'optique de se remettre avec l'une d'elles. Mais il me dit qu'il a besoin de se reconstruire au Mexique afin de pouvoir reprndre confiance en lui.
Il est très mûre et nous parlons beaucoup. On ne se cache rien sur les sentiments. Il est tombé amoureux de moi et il se trouve confronté à ce choix: "fera-t-elle partie de ma vie futur? Pourrai-je la rendre heureuse?"
Avant de partir, il me disait qu'il devait prendre une décision vis-à-vie de nous. Aujourd'hui il m'avous qu'il n'y arrive pas, qu'il m'aime et que c'est imppossible de se décider sur un coup de tête alors qu'il ne voit aucune raison.
Maintenant, il me propose de le rejoindre en vacances en juin pour y voir plus clair.
De plus que dans son projet, je le soutiens à 100% et suis prête à tout quitter pour aller vivre avec lui là-bas. Il en rêve de pouvoir monter son restaurant et de travailler avec sa femme.
Ce qu'il veut aujourd'hui c'est du temps pour lui. Moi ici j'essaie de tenir le coup mais je suis détruite. Je garde espoir pour nous et puis internet nous aidera à communiquer.
Que pensez-vous de la detresse de cet homme? posez-moi plein de questions pour éclairer cette situation. Merci d'avance pour vos précieuses réponses.