J'énnerve ma copine - raison inconnue...

Publié le

Premier message

J'énnerve ma copine - raison inconnue...

#0 Posté le par ypicman

Bonjour, je cherchais sur le net des conseils pour m'aider à rester avec ma copine...

Cela fait presque deux ans qu'on habite ensembles. Je l'aime comme un fou et elle aussi (du moins au début, maintenant j'en sais rien...). On s'était promis que si un jour il y avais un problème on essayerait d'arranger ça, car on tient beaucoup à l'autre. A vrai dire, j'ai tout fait pour cette fille... j'ai arrêté mes études qui me tenaient tant à coeur et trouvé un taf vers chez elle. J'ai déménagé chez elle... Niveau tâches dans le ménage, je fait la cuisine, le ménage etc... Elle ne le fait que de temps en temps car elle n'aime absolument pas ça. Moi ça ne me dérange pas et si ça fait plaisir :D On sortais assez souvent, j'éssayais de varier nos sorties... enfin bref tout ça pour dire que je me suis plié en 4 pour elle... Par contre elle n'a jamais rien vraiment fait pour moi mais je ne lui ai rien demandé, jsute d'être avec elle, je l'aime trop !

Depuis quelques mois, elle s'est mise à sortir seule sans moi, avec ses potes ou collègues, à rentrer hyper tard ou repartir dès que j'arrive pour faire une ballade en vélo... J'éssaye de lui en parler, mais selon elle je me faisais des idées... Un peu plus tard elle devien un peu plus argneuse encore, j'éssaye de préparrer des sorties, tout tombe à l'eau à chaque fois... chaque fois un prétexte... Pire, maintenant il n'y a plus de prétexte, c'est juste non... Pourquoi? bah j'en sais rien, j'ai éssayé de parler tous les jours avec elle, pas moyen d'avoir un petite réponse, la plus petite soit elle... à part que je l'ennerve, elle même ne sachant pas pourquoi! Elle veut que je trouve un appart. ça irait mieux quand j'aurrais un appart à moi et qu'on se verrait mloins souvent... Moi j'ai vraiment très peur de la perdre si je pars, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas me dire que c'est fini, mais qu'elle préfère attendre que je sois parti dans mon appart pour me le dire... En même temps, ça ne va tellement pas bien que je me dis qu'il faut absolument me trouver un appartement afin que ça aille mieux... partagé entre deux sentiments, je ne me sens vraiment pas bien du tout... pour dire j'ai bien éssayé d'en finir avec ma petite vie de merde, mais pas moyen, je suis trop nul ! je pleure trop souvent, j'en peux plus, j'ai l'impression qu'elle s'en fou... j'ai peur et je ne sais pas quoi vous dire... je pense pas que vous pourriez m'aidez mais bon... je suis vraiment à bout de ressources...

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Valou

La plus belle excuse que l'on peut dire pour ne pas avancer c'est ''avant c'était bien plus facile''

Il est temps pour que tu en ressorte, allez peu cher une bonne tape sur l'épaule et on fonce. La personne la plus importante au monde pour toi est TOI. Alors fais toi du bien

Courage ça vaut la peine

Message #6

#6 Posté le par France4567

Coucou,

Non n'est surtout pas peur, je ne pense pas qu'on t'ait dit tt cela pr t'effrayer mais pr te préserver au maximum .

Tu n'es pas une marionnette juste un homme amoureux trop amoureux et l'amour il est vrai ns rend aveugle parfois .

Arretes de te torturer, je ne doute pas de l'amour que tu lui portes mais en est-il de mm pr l'heureuse élue?

Vu que tu ne connais personne, qu'est-ce que t'attends, fonce, ouvre toi aux autres sans avoir d'a priori . Ca démontrera à ta dulcinée que tt ne tourne pas autour d'elle, que tu peux vivre aussi en dehors d'elle .
Et ton boulot, t'épanouis tu deds? Tu es jeune profite de la vie et s'il faut le quitter pr qq chose qui te plaira plus, n'hésites pas.

On est ts passé par une histore d'amour qui ns a fait souffrir .

Choisis vraiment ce dont toi tu as envie non ce qu'elle veut . Tu t'oublies trop et l'amour ne représente pas la perte desoi .

J'aimerai now que tu te ressaisisses, que tu te prennes en main et accepte la réalité mm si ça fait mal tu dois rebondir . Les obstacles au cours de notre vie st nombreux alors franchis celui là avec succès, je te le souhaite de tt coeur .

A bientot .

Tchuthcu .

Message #5

#5 Posté le par filou34

Salut Ypicman!

J'ai fait un peu la même expérience que toi sauf que je suis parti à l'étranger et sauf que j'étais à la fin de mes études (que je n'aurais abandonnées pour rien au monde!). Au final, je ne suis plus avec elle, mais toujours à l'étranger. Et certainement, il y a d'autres filles qui vaillent le coup.

Ben ouais, avec certaines nanas faut faire gaffe. Il faut que tu restes toi-même. Et que tu ne sois pas facile à concquérir sinon, elles vont te faire tourner en bourrique et tu vas vite devenir leur jouet. Tu ne peux pas dire "Amen" à tout ce qu'elle veut ou veut pas. Sinon, tu n'as plus de valeur et la relation va vite s'épuiser. Je pense qu'une relation, c'est un échange, un compromis naturel aussi. Et même si tu ne lui as rien demandé en échange de ton rapprochement géographique, tu es en droit d'attendre des efforts de sa part. A moins que cela ne soit que le début de l'essouffelement de la relation et dans ce cas, avant qu'il ne soit trop tard, il faudrait que tu prennes tes distances et que tu organises ta vie en fonction de toi pour que tu retrouves ton estime auprès d'elle. Que tu arrêtes d'être la bonniche et que tu oses dire non. Que tu sortes de ton côté. Là, elle va commencer à se poser des questions. Et c'est peut-être bien si elle voit que tu es autonome et que tu lui montre que tu peux vivre sans elle (c'est peut-être pas ce que tu veux, mais forces-toi à faire cela).

Tu crois pas que ça te ferait du bien de reprendre tes études, dans la ville où tu es? Si en plus, elles te tenaient à coeur, je pense que c'était une erreur de laisser tomber ça. Mais, il n'est jamais trop tard!

a+
Philou :wink:

Message #4

#4 Posté le par ypicman
Tout ce que vous me dites me fait assez peur... en fait vous parlez de moi comme si j'étais une marionette, je sais pas, je n'avais jamais vu ça sous cet angle... Toujours est-il que j'ai la tête en vrac et une grosse boule dans l'estomac, du mal à respirer et je pleur le matin avant d'aller au boulot et le soir en rentrant... j'éssaye de me retrnir au boulot mais c'est pas évident. J'ai mal... En plus, reconstruire sa vie sociale, c'est facil à dire, je travail dans un coin où je ne connais personne... Avant à la fac c'était facil, y'avais plein de monde partout, mais maintenant... je ne sais plus quoi faire ni où j'en suis...

Message #3

#3 Posté le par Valou

Salut,

De se que je comprends de la situation tu es super facile à vivre pas de chicane pour ne pas blesser, oui à tout, finalement tu n'es d'aucun défi pour elle même peut-être monotome. Elle te fait tourner autour de son doigt presque comme une marionnette mais c'est pas grave si ça lui fait plaisir.

Qui es-tu dans le couple ? à quoi sers-tu réellement ?

Comme quelqu'un d'autre l'a bien dit ton ménage s'est dans ta vie et dans ta tête qu'il faudrait que tu le fasses. Trouves toi cherche ce que tu veux d'une relation de couple et évalue la situation. Fais une liste de pour et de contre et la balance penchera du côté qu'il faut.

Fais toi plaisir à toi, on n'abondonne pas ses études pour quelqu'un c'est lui abandonner notre future notre avenir.

Pour ce qui est de l'éloignement, enfin je vais vivre cette situation sous peu et selon moi c'est une façon lâche de s'éloigner dans le sens que quitter et se dire ça va peut-être nous rapprocher etc j'ai un peu de difficultés à le croire. Si tu quittes, pars et dis aurevoir c'est tout et si vos chemins se recroisent et bien tant mieux (you were meant to be) mais sinon de ton côté apprends à continuer ta vie seul et avance. Moi personnellement c'est se que mon mari me dit "je pense que si je me prends un appartement on s'apréciera plus quand on se verra, oups on vit ensemble depuis 4 ans et il n'a pas de temps de rester à la maison et le fait d'avoir un appartement va nous rapprocher (I don't think so) enfin c'est navrant mais quand il faut il faut et entretemps moi je me refais une vie sociale et je reviens à la surface. Je ne dis pas que ça ne me fais pas mal. Ça m'attriste mais ce n'est pas la fin du monde. La vie après tout est faite pour vivre et non survivre.
Valou

Message #2

#2 Posté le par France4567

Coucou,

Psyk n'a pas tort du tt . Je ne sais pas l'age que tu as mais crois moi elle est bcp trop courte pr se morfondre encore moins pr une nana...

Je suis loin d'etre aigri ou un truc du genre, t'en fais pas . Je constate juste qu'elle n'a pas l'air de te mériter... Tu es un être entier ce qui peut faire défaut . Perso si un gars se serait plier en 4 comme tu l'as fait je ne pourrais résister à de tels efforts dédiés à l'amour que tu lui portes.

C'est difficil d'admettre parfois, lorsqu'une histoire se finit alors mets bien les points sur les i avec elle pr savoir où tu en est avec cet amour, si ça vaut la peine de continuer et en aucun cas de te faire souffrir .

L'amour ne représente pas la tristesse mais au contraire dc parle lui mm si elle réfute avec de super prétexte, propose lui par exemple de faire un break et vois sa réponse et déduis-en ta réaction .

Bon courage et surtt reste comme tu es si ce n'est pas elle c'est qu'une autre te mériterait plus .

Thcutchu

Message #1

#1 Posté le par Psyk

La situation dans laquelle tu te trouves n'est pas facile. Tu sembles désemparé par la distance que l'autre installe entre toi et elle et l'indifférence dont elle fait preuve.

Se peut-il que tu en aies fait tellement pour elle au fil du temps que vous ayez développé une relation de maître et valet? Tu t'occupes de tout alors qu'elle n'a qu'à dire ce qu'elle veut ou ne veut pas pour que ça se passe comme elle l'entend. Et toi, dans tout ça, te serais-tu oublié? Sais-tu quels sont tes champs d'intérêt, les activités que tu aimes faire, le style de vie que tu veux vivre?

À force de te voir fonctionner selon ses désirs, elle a sans doute fini par oublier que tu es aussi une personne qui a des goûts, des intérêts. Elle a créé un moule dans lequel tu t'es glissé et maintenant qu'elle connaît et contrôle tout de toi, son intérêt envers toi diminue...

Ce n'est pas simple, mais il est peut-être temps de faire un petit ménage dans ta vie, de prendre tes distances, de voir si tu désires retourner aux études dans le domaine qui t'intéressait, de rechercher quelqu'une qui t'aimeras pour ce que tu es et non pour les tâches que tu accomplis pour elle. Essaie de penser à toi :wink: .