Bonjour ,
Notre couple a bien du mal en ce moment et tout le monde en souffre, les enfants en premier.
Ma femme est depressive depuis au moins 15 ans , elle a eu une vie assez terrible.
Grosse depression en ce moment, pas moyen de discuter, vangeance en buvant de l'alcool et avec les médicaments , ca ne fait pas bon ménage...
1 jours bien, je lui dit de se calmer et que l'acool aide à la destruction et le lendemain, tout va mal.
ou alors comme ce soir, tout va bien, elle commence l'apéro et sans trop se rendre compte, boit beaucoup et pete les plombs !
elle voit un medecin et doit rentrée en clinique pour la seconde fois bientot.
Mais pour moi , ca devient terrible, je ne sais plus quoi lui dire, les relations sexuelles sont tres faible car de sont coter, elle ne montre pas grand chose et ne fait aucun effort sur le physique. C'est l'impasse et la destruction continue et moi j'ai un travaille que j'aime qui me prend du temps et nous avons une fille de 5 ans.....
Maladie terrible pour les personnes faibles et meme avec mon aide, pas moyen d'y arriver et parfois j'obtiens l'effet contraire que je souhaitais en tentant de lui expliquer certaines choses !
elle a peur , ne conduit pas , ne sort pas, aucune passion, deteste le ménage , et reste planter devant la télé a fumé des cigarrettes jusqu'a remplir un cendrier.....et moi si je veux partiquer mon sport qui est la rando en montagne, c'est la catastrophe , je suis égoiste alors que je fais mon maxi pour aider à la maison, m'occuper de la petite car elle ne fais rien ni pour elle ni pour notre fille....
8 ans ensemble et 4 de mariage + 2 TS , suis bientot à bout car je n'ai meme pas le soutien de la famille qui n'écoute qu'elle et ne connait rien à la dépression donc je suis en tord à chaque fois !
j'attend de voir si le séjour en hopital est positif comme la 1 ere fois mais je me fais guere d'illusions .....
Un jour peut-etre elle verra la vie sous son vrai jour , vraiment je l'espere.