J'ai 27 ans et je suis avec mon copain depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas toujours facile puisque même s'il peut montrer beaucoup de tendresse, c'est quelqu'un d'intransigeant. Je l'aime énormément car je connais son côté formidable et il le montre à 95 % du temps.
Par contre, nos périodes sombres, même si peu nombreuses et courtes, sont très difficiles car très violentes verbalement.
Mon copain a de la difficulté à accepter la faiblesse chez les autres. Il faut se montrer fort psychologiquement car il n'a pas de patience pour les plaintes.
Ce matin, je lui dit :
"Chéri, j'ai perdu plus de 10 livres ! Je suis maintenant revenu à mon poid avant ma grossesse !"
Il me répond alors :
"Bien, tu avais déjà des kilos en trop avant d'être enceinte".
Blessée, je lui ai répondu que je le savais bien...Ensuite, je ne parlais plus beaucoup car j'étais déçue de sa réponse. Il s'est alors énervée, criant que je n'avais pas à être frustrée, que j'étais paranoïaque, qu'il allait me foutre dehors si je continuais etc etc. Pour lui, il ne devrait pas y avoir de problème avec ce genre de commentaire. Lors de ces disputes, c'est comme s'il avait besoin d'aller toujours plus loin pour me blesser.
Et c'est alors qu'il m'a dit que de la façon dont j'étais partie avec mes efforts pour perdre du poid (qu'ils considèrent comme trop radicals), j'allais redevenir grosse en moins de 2 ans.
Sur ces mots, j'ai fondu en larme. Ce qui l'a énervé encore plus car comme je l'ai déjà dit, il ne supporte pas la faiblesse...Alors là, il m'a dit que je l'énervais, qu'il ne voulait plus me voir etc.
Mes collègues, mes amies n'en reviendraient pas car je suis reconnue pour être une femme de tête, quelqu'un de solide. Ils ne croiraient pas que je puisse avoir une position si minoritaire dans mon couple.
Comme je l'ai dit, c'est de rares moments. 95 % du temps, il est merveilleux. Il me met d'ailleurs les moments sombres sur le dos, disant que c'est moi qui les provoque.
Ça arrive très souvent que je lui donne raison. Mais il y des moments, comme ce matin, où je ne sais plus...
Je suis consciente qu'il est différent de moi et je devrais m'en rappeller lors de ces moments. Mais c'est difficile de cacher sa peine lorsqu'on est blessé par une parole. Peut-être suis-je trop sensible et que je fais de la paranoïa comme il dit...
Merci de me lire.
Lory