2eme chance oui, mais pas d'envie sexuelle que faire

Publié le

Premier message

2eme chance oui, mais pas d'envie sexuelle que faire

#0 Posté le par ptiteapple
bonjour a tous, peu etre vivez vous la meme situation que moi.
voila, il y a 1an 1/2 j'ai décidé de faire un breack avec mon mari (relation de 11ans) je lui ai expliquer que je n'avai plus les memes sentiments
et de plus notre activité sexuelle etait au plus bas qu'au debut de notre relation chose logique. apres une separation dechirante et apres quelques relations chacun de notre coté, on c aperçu que l'on s'aimait vraiment que notre amour etait visceral et notre couple une evidence.Mais voila on se revois quelques fois et la je n'ai plus du tout d'attirance sexuelle envers lui. est ce normal et faut il que l'on se fasse une raison que notre couple est vraiment perdu. de plus nous n'avons pas d'enfants et je ne vois pas quelqu'un d'autre que lui comme pere et lui pense la meme chose
ps : on c rencontré a 18 ans
j'attend temoignages et conseils
merci infiniment

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par garg
Je crois que cela dépend de vos priorités personnelles et de vos valeurs. Si vos priorités sont de fonder une famille avec lui et que lui aussi, il est possible de le faire tout de même. Dans ce cas-là, ce ne serait pas de la manière "érotico-romantique" mais amicale. Il serait important de clarifier que c'est juste en ami des deux côtés et de vous laisser libres sexuellement, en vivant chambres à part

peut-on vraiment construire une famille sur une base amicale ? avoir une vie sexuelle chacun de son côté et construire une famille en même temps ? soit je ne comprends pas, soit c'est vraiment tordu comme truc.

pour moi c'est construire une famille sur des bases effondrées à l'avance, et t'es en train d'encourager "ptiteapple" à ça. je suis choqué.

Je comprends un peu

#1 Posté le par ImaJIneL

Je crois que cela dépend de vos priorités personnelles et de vos valeurs. Si vos priorités sont de fonder une famille avec lui et que lui aussi, il est possible de le faire tout de même. Dans ce cas-là, ce ne serait pas de la manière "érotico-romantique" mais amicale. Il serait important de clarifier que c'est juste en ami des deux côtés et de vous laisser libres sexuellement, en vivant chambres à part. Si ce deuil n'est pas fait ou que vous ne savez pas si vous pourrez gérer socialement cette différence... Il serait bien de consulter un sexologue clinicien ou un psychologue-sexologue. Le désir peut possiblement revenir s'il a déjà existé entre vous et que vous consultez. Soyez prêts à vivre plusieurs émotions ensemble dans les deux cas. Soit essayer d'avoir une famille avec un ami selon vos "critères de vie" à respecter. Soit essayer de faire naître la passion "érotique et romantique" à nouveau avec lui.

Je crois que vous êtes capable de discuter avec lui pour lui demander de quelle manière il vous désire franchement, érotiquement. Comment vous fantasme-t-il comme femme aussi? Est-ce qu'il est possible pour vous deux de connaître vos charmes et vos points à améliorer?

On m'a dit que deux personnes ont une communication comme dans un lit avec une seule couverture. Si on veut vivre ensemble, il faut que la couverture ne soit pas trop tirée par l'autre durant le "jour" car sinon la "nuit" l'autre la tire. Si on disait que le jour était : le budget (etc). Si on disait que la nuit était : le sexe (etc)...

En tous cas! Je vous souhaite bonne chance! Gardez le sourire car vous avez un ami avec qui partager des désirs et des passions amicales pour le moment. Parlez en avec lui le plus franchement possible lorsque vous sentez que c'est utile ou positif!

:D