Lorsque je dors ...

Publié le

Premier message

Lorsque je dors ...

#0 Posté le par Cestmoi58
Bonjour, mon conjoint me dit que lorsqu'il se colle à moi quand je dors, je fais un mouvement pour l'éloigner. Je n'ai pas connaissance de ceci. Selon lui, c'est mon subconscient qui parle. Je lui dit que tout ça est fait inconsciemment mais il est mordu de son idée de subconscient qui parle. Vous pouvez m'aider avec des pistes svp???

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par MissManie
Dit comme tu le dis je vois vrm pas c'est quoi le truc anormal a repousser qqn quand on dort. Subconscient ou pas, je trouve ca correct moi. Le réel problème c'est pas plutôt sa réaction à tout ca? Comment vit-il le fait de se faire rejeter? Veut-il un amour fusionnel? Comprend-il ta liberté et justement ton espace vital? Pourquoi s'intéresse-t-il à ton subsconcient?

Lorsque je dors.

#2 Posté le par Janouk

Ton subconscient peut aussi très bien lui dire, j'ai trop chaud pour dormir collée, ou encore que dormir est un acte individuel.
Une réflexion très longue n'apporterait même pas la réponse juste, elle se trouve en toi et certainement pas dans son interprétation.

S'il pense pouvoir interpréter ton subconscient? Il est très fort, car tout dépend de son comportement pendant le jour, si ton amoureux est un jaloux, attention ceci n'est qu'un exemple, il est possible qu'effectivement ton subconscient lui signifie la nuit que sa jalousie te fait souffrir, si au lieu de se braquer vous ouvriez ensemble le dialogue?
Qu'est-ce qui en lui te ferais fuir...?
Tu es la seule à pouvoir répondre, ne le laisse pas décider à ta place.
Si déjà c'est lui qui dit qui tu es et ce que ton subconscient transmet, il t'étouffe tout simplement et tu réagis.

Maintenant une tout autre vue de la situation, comment as-tu été élevée? Ta maman était-elle collante? Tu peux juste vouloir être toi.

Message #1

#1 Posté le par Plume_Seraphique
Tu as juste envie d'être tranquille, les câlins d'accord, mais chaqu'un de vous à le droit à son espace vital. :wink: