Mon coeur est brisé et je pleure.

Publié le

Premier message

Mon coeur est brisé et je pleure.

#0 Posté le par seng
Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin qu'on m'aide car ma femme ne m'aime plus,elle veux qu'on se separent mais malgres tout ON essayent de faire quelques choses pour que cela n'arrive pas....Je vous explique ma situation(malgres qu'elle soit banale): je suis (pour l'instant) avec elle depuis 10 ans, nous avons une merveilleuse petite fille de 4 ans, nous venons de faire construire une maison tant desirée. Depuis quelques mois elle m'a avouée qu'elle ne m'aime plus comme on aime un amant, un mari mais comme un ami tres chere. Depuis je pleure en me cachant car je l'aime tellement( tellement que j'ai pas de mot pour le definir). Je suis aller voir une psy pour pleurer, pour crier mon mal....Elle, de sont côté est aller voir un psy egalement . Que faire!!!!je ne dort plus, chaque instant d'inactivité mes pensées sont vers elle et mon coeur se met à pleurer. Je lui ai avouer mon amour pour elle mais à chaque fois elle me repond" je ne sais pas quoi te dire, cela me fait mal de pas pouvoir repondre....". Que faire!!!!Aidez moi,j'ai du mal à vivre...Dois-je continuer à me battre? Peut-elle retrouver son amour? Que vais-je devenir sans elle?
AAAAAhhhhhhhhhhh.

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par mt

Un exemple :

Quand lui fait la vaisselle et le ménage et qu'elle fait la cuisine et le repassage, il y a équilibre...
Quand les enfants arrivent et que lui ne fait toujours que le ménage et la vaisselle il y a déséquilibre... Si on ne l'évoque pas, il y a tension. Et au bout, il y a rupture...

Message #11

#11 Posté le par aeshne
Mais comment savoir ce qu'il faut taire et ce qui doit être dit ?!

[b]Il y a des tensions intérieures qu'il faut savoir taire,m

#10 Posté le par mt
Il y a des tensions intérieures qu'il faut savoir taire, mais à l'inverse, il y a des déséquilibres qu'il faut évoquer

Message #9

#9 Posté le par nelly1979
Je vis une situation similaire présentement. De mon côté, avec le recul, je me suis rendue compte que je m'éatit oublié depuis des années, et que ne vivait que pour mon couple.On viens tout juste de se construire une maison, la maison de rêve. Ca fait 6 mois que l'on y habite et il m'a quitter en fait on se dit célibataire, mais il y a une leur d'espoir peut-etre avec les discutions que l'on a eu. Depuis qu'il me l'a annoncer. Je m'occupe de moi,je sors prendre un verre avec mes amis, je reste entouré. Ca me fait tellement bien de me retrouvé, je sais que tu as une petite fille, mais essaie de quand même te reserver des moments a toi. Tu vas voir ca va te faire le plus grand bien. On dirait que je réapprend a me redécourvrir, au debut l'avenir me fesait peur et maintenant avec cette facon de voir les choses c'est beaucoup moins pire. Peut-être meme que ca ravivera ton couple...De mon coté, ca fait une semaine que notre relation s'est terminé et j'ai vu mon conjoint hier, on a eu une longue discution presque comme 2 amis. Je vois bien que ce n'est pas fini completement, il y a encore quelque chose. Je lui ai dit que me sentait bien depuis que j'ai commencé a penser a moi, il a dit qu'il aimait cela et qu'il ne m'a jamais trouvé aussi belle. Si tu as la force de penser a toi, a faire des activités pour toi, tu y verra beaucoup plus clair et peut-être meme qu'a te voir revivre intérieurement ca donnera l'impression a ta conjointe de te perdre elle aussi...mais fais le pour toi, ne le fais pas dans le seul but de la reconquérir car si ca fonctionne, tu retournera dans le meme patern. essaye le si tu en est capable et redonne nous des nouvelles! Ca ne sera que benefique pour toi et qui sait...!

Message #8

#8 Posté le par seng
bonsoir nelya,
Je te remercie pour tes conseil. Dans les circonstances actuelle je ne sais plus comment seduire car je suis trop peiné.J'ai un sentiment de vide qui est en moi. Au debut de notre relation, on etait proche.On parlait de tout et de rien.Il est vrai qu'on etait seul sans obligation, pas à s'occuper de notre fille. Mais son arrivée est d'un bonheur au quotidien. Je m'en veux car je pense etre en partie responsable de ses sentiments actuelle car je pensais que tout allait bien dans notre couple. Je ne voyais pas, n'avais pas l'impression de la delaisser car mon amour n'avait pas changer. J'etais IDIOT à croire que mon amour au quotidient suffisait. Je sais qu'elle ne me reproche pas pour mes aides aux quotidiens. Elle me dit que je suis un tres bon pere pour notre fille; je ne suis pas violent, ne boit pas. Si jamais on arrivait à se retrouver je te JURE que je m'exprimerais plus d'avantages sur mes sentiments.
Sur le fait de la rendre jalouse; je n'arrive pas. Je sais qu'au fond de moi, si un jour je fais le pas d'aller voir ailleurs, ce jour là je n'aurais plus de sentiments pour elle.( peut etre trop sentimental, j'y peut rien...).
Je ne sais plus comment crier ma peine et mon amour.
Merci encore et à bientôt j'espere.

Message #7

#7 Posté le par nelya

Bonjour seng et bonjour tout le monde,

Pour la reconquérir tu devrais savoir mieux que personne ce qu'il faut faire, tout simplement parce que si elle croit avoir perdu l'amour qu'elle ressent pour toi c'est donc bien sur que tu as réussi à la rendre amoureuse.
Au début de votre relation que faisiez vous que vous ne faites plus?
As tu remarqué des changements depuis la naissance de votre fille ?
Depuis combien de temps exactement t-a t-elle dit qu'elle se détachait de toi ?
Il y a tellement de chose que tu dois savoir, ne pense pas à aller voir ailleurs, je t'assure ce n'est pas la bonne solution, elle risquerait de te le reprocher toute ta vie, elle te dira qu'elle était dans une pèriode de doute et que toi tu as profité de l'occasion.
Pour savoir si elle t'aime, essai de voir si elle est jalouse, n'en abuse pas non plus.

Je pense qu'elle t'aime toujours mais cela fait 10ans que vous êtes ensemble, peut-être que la routine s'est installé.
Faites garder la petite, allez au resto, au cinéma.......

J'espère que tout va s'arranger si j'ai plus d'idées je reviens vers toi.
Courage.

Message #6

#6 Posté le par seng
Bonsoir noisette38,
J'ai déjà été voir un psy(2fois). Il t'ecoute, dit qu'il comprend ta peine...Il est vrai que cela me fait du bien de pouvoir crier ma peine et de pouvoir pleurer sans se cacher.Ceci dit, je souhaite qu'on m'aide, me conseil à "la" reconquerir. Car en ce moment je ne sais plus comment m'y prendre, comment me comporter, comment ragir. Tellement ma peine est grande. Je sais qu'il n'y a pas de methodes...mais "y croire" me soulage et m'aide à tenir.
Je te remercie ainsi qu'aux autres de vos conseils sincerement.

Message #5

#5 Posté le par noisette38

Bonjour Seng, je me demandais pourquoi tu ne vas pas consulté toi. Pour t'aider a la reconquérir et si jamais sa décision serait de tout laché et bien tu pourrais avoir de l'aide pour guérir ta peine .

noisette38

Message #4

#4 Posté le par seng
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je vais faire de mon possible pour oublier cette idée de suicide...Ma femme et moi essayons chacun de notre côtés de "sauvée" notre couple. Elle, résister à sa tentation de séparation tandis que moi j'essaye de la reconquèrir. Mais le problème est que je ne sais pas(ou plus) comment séduire,plaîre, draguer...Si quelqu'un a une méthode je suis prenant.lol.
J'ai toujours cette crainte qui plane autour de moi càd la crainte de SA décision. Comme un condamné qui attend sa sentance.
Dites moi comment calmer mon amour! Que dois je faire? Aller voir une autre personne pour qui mon amour sera entendu ?Mais je ne sais pas draguer....Je l'aime tellement! Merci à vous tous.

Message #3

#3 Posté le par petitgarcon_amoureux

Ce n'est pas de la lacheté, au contraire…

Sinon je n'ai pas de solutions miracles, est ce que vous avez essayé de consulter un conseiller conjugal ?
Elle a peut être besoin de prendre un peu ses distances quelques temps pour se retrouver… on ne la connait pas, ni votre situation, ni votre vécu.
c'est difficile d'apporter une réponse comme ça.

Mais je comprend ce que tu ressens en tout cas.

Message #2

#2 Posté le par seng
bonsoir Noisette 38, merci pour tes conseils.
Aujourd'hui elle est allée voir un psy pour "se" comprendre me dit elle.Je sais qu'elle se sent "vide".Elle veux comprendre pourquoi elle a perdu ses sentiments. Le plus dure à vivre en ce moment c'est attendre SA decision: partir ou tenter de sauver notre couple.J'ai l'impression de faire tout de travers, que rien ne la touche...J'essaye de paraître decontracter pour que notre situation soit plus calme, mais c'est tres tres dur.Pour repondre à ta question si elle a un amant: je ne sais pas; dans ces moments j'ai tendance à être jaloux( mais je le garde au fond de moi).
Parfois je me dit que si j'avait une aventure ce mal se fera moins intance or je n'arrive pas.Je l'aime trop. C'est dans ces moments qu'on ressent ce type d'amour, là où on risque de tout perdre...c'est bête. Je me reproche d'avoir été aveugle de nos situations d'avant, peut-être que...
Si vous avez une solution dit le moi s'il vous plaît. J'ai envie de mourir mais je suis trop lâche...je pense trop à ma fille.

la vie

#1 Posté le par noisette38

cher seng,
Je comprend ta peine, on ne peux obliger l'autre a aimé. Veut-elle redevenir ton amante, ta maitresse, a-t-elle quelqu'un d'autre? plein de questions sans réponse. Je suis dans la même situation mon conjoint vient de mettre ses enfants entre nous et a décider de vendre la maison. Je pleure, mon coeur pleure mais je dois accepter sa décision. le temps va arranger les choses pour le mieux je l'espère. Je vois un psy pour justement parler et crier ma peine, j'essaie de me concentrer au travail du mieux que je peux. Aucune chicane entre lui et moi mais les enfants .
Pour en revenir a toi veut-elle redevenir ta maitresse? Si oui il y a surement quelque chose a faire. Si non seul le temps peut arranger les choses.

Sois patient