Bonjour, ou bonsoir à tous.
J'écris aujourd'hui parce que j'ai un problème un peu étrange :
Je vais bien. J'ai une personnalité assez forte, mais qui n'agresse pas et qui n'envahit pas les autres. Pourtant, je crois que je n'ai pas du tout confiance en moi.
Si je vais bien et que quelqu'un d'important pour moi me dit quelque chose qui me blesse, je vais me sentir très mal, tout de suite penser que je suis nulle, que je ne sers à rien et que je ne réussirai rien. Ceci est valable par exemple pour mon copain et aussi bien pour des professeurs.
Je préfère que mon copain demande les places de cinéma, je suis timide, réservée, introvertie.
La mauvaise estime de moi est un état d'esprit qui ne dure pas des mois, qui dure si je déprime vraiment, sinon non.
Mais si un élément la déclenche, je me sens très mal. Je me sens vite stupide devant les autres.
Pourtant je ne suis pas influençable, une nana qui me critique ne touche pas mon amour-propre.
En fait, je ne sais pas quoi faire pour me donner confiance. Le plus important est ceci, que faire? Il était presque inutile que j'écrive le reste....