peut on guerir des cicatrices reputitif dans le nonf respect

Publié le

Premier message

peut on guerir des cicatrices reputitif dans le nonf respect

#0 Posté le par kepama
j ai connu un hommee il a deux ans qui est un ancien toxicomanie et consomme des antidepresseur depuis 7ans au moins et moi 40ans donc j ai eu des problemes de comportement dans le passer et suivant une grande therapie avec quoi je m'en suis sortir intergre et je travaille sur moi a tout les jours en respectant et assayant de garder l'equilibre.
voici le probleme il a un temperant instable sur la relation couple ou plus, a tout les 3 semaines il a besoin de devirersur la relation couple si cela le contrarie, avant je ne confontait pas envers la situation du couple, je changait ma vie pour lui, j essayait lui emporter ce qui voulait mais helas depuis 6mois mon coeur est geler par ses comportements, parole(ex:saloppe, vache, chienne)etc et meme menace, apres 2 semaines il devient doux et me rejet la faute que c'est moi qui l'a provoquer, en janvier sans qu'il le sache j'ai consulter car il m'avait atteint mental, j,ai expliquer dans les details meme le confonter dans la situation et meme on n'a subjerer lui faire prendre pard de ses attitudes et lui expliquer comment il peux me blesser dans ca, il me repond je dramatise et je me prend pour une princesse, au fil des jours j'ai observer cette personne et j'avoue que j'ai compris une chose dans son senario qui sont pas bien en eux, malheureux, refoule leur passer, accuse les autres et refuse carrement de faire face a leur probleme, je ne peux pas changer ses comportement et meme lui, j'ai essayer lui faire prendre prise de conscience mais par son ego et orgueil si mal placer cela est devenu une obseption en lui, sure du controle, sure de gere la situation comme il l'a si bien fait depuis 1ans et demi, je l'ai toujours rappeller, j'ai toujours passer par dessus, sauf aujourd 'hui j'en fini en avoir mal au coeur, je me suis plus capable le regarder avec fierte car il a tout detruit, mental, physique, et fini encore que c'est de ma faute...je sais aujourd hui il doit etre extrenement blesser car il a tout perdu de controle et rien m'atteint, il m'a rendu un bloc de ciment, une femme qui ne serais jamais capable de supporter ses comportement au futur de ma vie, une femme qui sort gagnante de reussir a ne plus me faire atteindre des ses manupulateur, tous les femmes qu'il vive cela aller chercher de l'aide sinon vous vivrais dans votre cercueil, il finira a ses moyen jusqu'au moments ou il realiser qu'il m'a plus aucun outil ...ni verbal, ni physique, ni mental il devrais cherche ailleurs car il se sente menacer et decouvrir.
merci a la vie de me donner cette force et m'avoir mis cette epreuve pour grandir et ne jamais repeter ses erreurs qui on durer trop longtemps, une parti ma vie en restera avec des sequelles mental dans ses comportements, ....votre opinion

Messages récents

r

#2 Posté le par kepama
Salut! t'a bien raison pour ca des si et ds accause, je sais que 85%c'est l'emotion et l'equilibre, les gens qui s'en resort c'est qu'il chemine et les autres continue toujours le meme patum......merci
Ce qui me viens a l'esprit en lisant ton histoire, c'est que c'est un ancien toxicomane. Je suis moi-meme une ancienne toxicomane, qui a fait une therapie, qui est maintenant absinente, et qui etudie en toxicomanie.
Je peux te dire que les toxicomanes ont un égo plus grand que la terre...
malheureusement, il semble etre en ivresse mentale. C-A-D qu'il a tout les comportements d'un toxicomane, même si il ne prends pas de substances.
Tu sais, la toxicomanie, c'est une maladie d'émotions. 15% la substance, 85% travail sur soi-meme. Meme si il a arreté de consommer, si il n'a pas travailler le 85%, ya pas grand chose a faire. J'ai moi-même laisser mon conjoint, car lui aussi a arreter de consommer, mais il le fait sur son pouvoir..il ne consomme pas, mais ne travaille pas ses défauts. Soi dit en passant, le toxicomane a plusieurs défauts, soit l'ego, l'impatience, et l'auto-suffisance. Et c'est toujours la faute des autres, ya toujours des "si" et des "a cause".
Si tu veux communiquer avec moi, n'hesite pas.

Message #1

#1 Posté le par moonshadow
Salut!
Ce qui me viens a l'esprit en lisant ton histoire, c'est que c'est un ancien toxicomane. Je suis moi-meme une ancienne toxicomane, qui a fait une therapie, qui est maintenant absinente, et qui etudie en toxicomanie.
Je peux te dire que les toxicomanes ont un égo plus grand que la terre...
malheureusement, il semble etre en ivresse mentale. C-A-D qu'il a tout les comportements d'un toxicomane, même si il ne prends pas de substances.
Tu sais, la toxicomanie, c'est une maladie d'émotions. 15% la substance, 85% travail sur soi-meme. Meme si il a arreté de consommer, si il n'a pas travailler le 85%, ya pas grand chose a faire. J'ai moi-même laisser mon conjoint, car lui aussi a arreter de consommer, mais il le fait sur son pouvoir..il ne consomme pas, mais ne travaille pas ses défauts. Soi dit en passant, le toxicomane a plusieurs défauts, soit l'ego, l'impatience, et l'auto-suffisance. Et c'est toujours la faute des autres, ya toujours des "si" et des "a cause".
Si tu veux communiquer avec moi, n'hesite pas.