plus de désir, ni de coopération

Publié le

Premier message

plus de désir, ni de coopération

#0 Posté le par maria1107

Bonjour,
je n'ai plus de libido, carrément plus de pensées sexuelles, néant total...
Ca fait sept ans que je suis avec mon conjoint, nous sommes un couple très unis et nous aimons comme des fous encore aujourd'hui.

Mais voilà.. il a ses besoins et je n'arrive pas a suivre. J'ai juste envie de dormir le moment venu. Dès le matin je pense au soir avec craintes, j'en ai peur, j'ai peur qu'il s'attende à quelque chose. Le problème en fait c'est que s'il souhaite qu'on fasse l'acte et qu'il commence le tout il n'y a pas de probleme, ca me viens en cours de route et on passe un excellent moment. Mais rien ne vient de moi et ca le tue. Il ne veut pas toujours commencer et son désir que je fasse les premiers pas est de plus en plus présent. Je n'y arrive pas... On commence a avoir quelques accrochages au coucher dailleurs. Il est couché et attend que je lui fasse quelque chose or ca ne me vient pas et je dis timidement bonne nuit..sachant très bien que j'ai une chance sur deux qu'il soit contrarié. Et quand cette situation arrive, son reproche me blesse l'orgueil au plus profond.

Je lui ai tout expliqué, il connait mon problème, mais néanmoins je n'ai pas trop de réconfort à ce niveau.. pas d'encouragements, pas de calin avec un "ca va aller, on va essayer de faire revenir le désir" et j'aurais tellement besoin de ca. Je pleure plutot seule dans mon coin a vrai dire. Il s'attend a ce que ca revienne tout seul par miracle mais je ne crois pas au miracle je ne sais plus quoi faire. J'étais une vraie bombe sexuelle avant. Et j'ai l'impression d'etre un homme qui ne bande plus tout simplement, c'est arrivé du jour au lendemain et il m'est impossible d'en identifier la cause. Je suis dans la situation du "je voudrais vouloir".

Aidez-moi je vous en supplie... :cry:

Messages récents

Perte de désir

#1 Posté le par jthang03

Bonjour Maria,

Je sais exactement ce que tu vis. Mon conjoint est comme toi et il n'y comprend rien. Il m'a dit qu'on devrait attendre 2 semaines pour voir si tout reviens. Cela fait 3 mois qu'il ne se passe plus rien. Je lui en parle à l'occasion mais cela le fige et il devient stresé. Au début il me disait que le travail le stressait et qu'il travaillait beaucoup donc plus d'énergie pour ça. Il dit qu'il m'aime encore. Hier il parlait à ma soeur et lui disait qu'il voulait qu'il avait hâte qu'on ait des enfants bientôt. Il y a 2 ans nous avions une vie sexuelle très active et là plus rien. Je lui ai suggéré d'aller voir un psychologue mais il n'est pas à l'aise à parler de ses problèmes à quelqu'un qu'il ne connait pas.

Bref, je te suggère la même chose, d'aller voir un psychologue ou un professionnel qui peut t'aider, parce que tu ne peux pas régler ton problème seule. Ton conjoint t'aime beaucoup mais il ne comprend pas ce qui se passe. Il faut que ça vienne de toi. Tu le dis toi-même tu n'étais pas comme ça avant alors il s'est passé quelque chose dont tu n'est pas consciente.

Bonne chance

Jthang03