Mon mari dont je suis séparée physiquement depuis septembre 2005, refuse de rentrer à La Réunion assumer son rôle de père et de mari alors que là où il est (en région Parisienne), il est rmiste et ne fait pas de formation qui l'obligerai à rester. Comment faire pour qu'il vienne nous rejoindre et que l'on forme une véritable famille et qu'il puisse assumer ses responsabilités de père et de mari. J'assume seule la charge de nos deux enfants âgés de deux ans et demie et 10 mois. Je suis française et alors qu'il était sans papiers en métropole, je lai rejoint là bas et il a pu obtenir un titre de séjour suite à notre mariage et à la naissance de notre deuxième enfant. Je ne voudrai pas arriver à la solution extrême du divorce vu que nous venons de nous marier officiellement en juillet 2005 et que je l’aime encore un peu malgré tout. C'est pour ça que j'essaie de trouver des solutions qui pourraient arranger cette situation. Il dit qu il m’aime mais qu’il a besoin de se construire, de chercher son avenir sans avoir à dépendre de moi. Ce que je comprends mais je pense qu’ il pourrait très bien chercher son avenir à mes côtés et aux côtés de ses enfants ce qui faciliterait la vie à tout le monde. Mais il est très borné et très complexé par ma situation car j’ai un bon travail, ma maison et ma voiture à la Réunion où je réside actuellement. Pour moi, partir le retrouver et tout abandonner serait vraiment une solution extrême car là bas il na rien et je vais me retrouver dans la même situation avec en plus 2 enfants à charge. Là encore j’arrive à joindre les 2 bouts mais si je n’ai plus rien ça va être dur. Je suis vraiment désespérée et cette séparation qui dure me détruit jour après jour.
Il trouve toujours à mon sens des prétextes bidons. Il me dit qu'il ne voit pas comment trouver du boulot à la Réunion vu qu'il n'a pas fait de grandes études (niveau bac) et qu'en plus il y a trop de chômages à la Réunion et qu'il voudrait que je lui laisse le temps d'avoir une carte de séjour de 10 ans (cad dans un an si tout se passe bien donc encore un an de séparation) pour qu'il n'ai pas à faire des démarches qui seraient selon lui plus longues à la Réunion. Mais je sais que si on demande un regroupement familial, il aura la possibilité d'avoir un séjour à la Réunion aussi. le pire c'est qu'il vit avec sa famille et celle-ci ne l'encourage pas à rentrer mais lui donne des conseils qui vont dans le sens de faire durer la séparation. D'origine comorienne, ils l'incitent à aller faire du commerce là bas en lui promettant de lui donner un prêt pour ce projet. Apparemment une de ses sœurs lui aurai déjà prêté 6000 euros et il attends d'autres emprunts de ses autres frères et sœurs. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas qu'il vienne vivre à la Réunion car il a eu des antécédents avec la préfecture puisqu'il avait bénéficié par sa sœur qui vit sur place d'une fausse reconnaissance et il avait obtenu la nationalité française suite à cette reconnaissance. Mais la Préfecture a découvert la supercherie c'est pour ça qu'il s'est réfugié en métropole chez une de ses sœurs en m'abandonnant avec ma fille et je me suis retrouvée juste après son départ enceinte de notre 2ème enfant ! Ma première fille porte donc un nom qui n'est pas celui de son véritable papa puisqu'il s'est servi de ses papiers français à l'époque pour la reconnaître. Maintenant j'ai deux enfants qui ont le même père mais chacun avec un nom différent ! C'est un véritable casse-tête ! Il m'avait promis de rentrer me rejoindre si je régularisais sa situation et c'est ce que j'ai fait mais il ne tient toujours pas ses promesses ! Pour ma fille, quand j'étais en métropole , j'ai entamé une procédure en justice pour prouver que c'était lui le véritable père. L'action suit son cours... Mon mari a donc peur de rentrer pour ces raisons mais j'ai essayé de lui faire comprendre que maintenant qu'il a retrouvé sa véritable identité, il ne risque pas grand chose et même s'il était embêté un jour il pourrait toujours prouver sa bonne foi avec les démarches faites pour régulariser ses papiers et avec le soutien de sa famille mais il semble buté sur ce problème et aussi sur le fait qu'il n'arrive pas à s'assumer financièrement !
C'est vrai qu'il profite de ma situation de femme indépendante financièrement pour se défiler mais il n'arrête pas de me dire qu'il m'aime et qu'il faut juste que je patiente pour notre bien à tous soi-disant et qu'avant d'avoir ses problèmes de papiers il m'a choisi par amour et non pour profiter de moi. Il revient souvent en arrière pour m'expliquer que toute cette situation n'est pas de sa faute mais c'est les circonstances administratives et financières qui le déstabilisent et que tant qu'il ne sera pas bien dans sa tête et aussi financièrement pour assumer son rôle de mari ça ne pourra pas marcher entre nous. Il m'a aussi dit qu'il avait abandonné ses études pour moi parce que je suis tombée enceinte de notre fille alors qu'il était étudiant et que c'est à cause de ça qu'il n'a pas pu progresser dans ses études. Je voudrai vraiment en finir car je le trouve immature et égoïste mais c'est douloureux quand je pense à mes enfants et surtout à ma fille qui l'aime beaucoup car il était présent à sa naissance et il s'en ai bien occupé les dix premiers mois avant son départ.. Je pense évidemment que si je n'avais pas fait d'enfants avec lui, je l'aurai déjà quitté...
Aider moi à y voir clair, s'il vous plait... :cry: :cry: :cry:
Premier message
Message #1
Bonjour, j'ai déjà été avec un gars où tout était compliqué, mais à chaque nouvel évenement je me disais, ha c'est ok, c'est normal, tout va s'arranger dans les pochains sem/mois.
Puis plus ça allait plus je me suis rendu compte que c'était ça sa vie, des embuches, des problèmes, des empêchements ect. Surtout avec moi, mais avec ses parents, son job, ses amis, il n'y avait pas autant de problèmes, c'était surtout compliqué avec moi...
Je me suis rendu à l'évidence, je n'étais clairement pas dans ses priorités. Peu importe ce qu'il me disait, ses actions me montraient autre chose. Alors je l'ai quité.
Regarde les actions, les faits, et voit ce que tu trouves acceptable et ce qui ne l'est pas... Tu y trouveras peut-être ta réponse.