conflit beau parents

Publié le

Premier message

conflit beau parents

#0 Posté le par techni
Bonsoir, je suis en conflit avec mes beaux parents depuis environ 8 ans et si on peut dire grace à ça, je me suis aperçu de leur comportement un peu louche. comme s'ils nous mettait la tête sous l'eau...
j'ai donc appris à les connaître et plusieurs trucs m'ont choqué comme par exemple ma belle mère écrit à ma fille (qui était en classe de neige)un courrier sur lequel était écrit " tu nous manques ect.."
j' ai vu ce courrier et j'étais stupéfait de voir ça écrit alors qu'ils n'ont pas gardé ma fille pas plus d'un quart d'heure depuis qu'elle est née..
autre exemple lorsqu'il y a une réunion de famille mes beaux parents prennent ma fille (11 ans) entre deux, ensuite la transporte en voiture pour aller au gueleton et puis voilà . mais en dehors de ça rien.
donc avec une multitude de d'exemples, la liste est longue. j'ai pété les plombs et j'ai voulu que ma femme leur fasse une remarque. rien à faire on dirait une gamine de 10 ans . J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaircisse le sujet merci de vos réponses

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par techni
Merci pour tes réponses très pertinentes.
à bientôt

Message #4

#4 Posté le par MissManie
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis. mais en fait j'ai un beau père qui a tous les symptôme d'un pervers manipulateur il a ma nipulé sa femme, et ses enfants sont atteint en tous cas son fils était comme ça avec son ex femme
tu comprends?

Je crois que sans trop juger la belle-famille il est possible de dire à votre conjointe ce que cela vous fait ressentir quand ils disent ou font ceci ou cela... Vous avez le droit d'être mal a l'aise et en désaccord. Et il est aussi possible d'éduquer vos enfants afin qu'ils soient capable de critique et de s'entourer des bonnes personnes pour eux-mêmes... Ainsi, de leur expliquer que le comportement de tel ou tel personne vous fait sentir ca, crée telle conséquence, etc est totalement sain à mon avis. N'oubliez pas que le manipulateur est responsable de ses actes mais la personne qui l'est est responsable d'elle-même et de ce qu'elle fait de sa personne... Ainsi, ces "femmes victimes" ont le choix de quitter ces situations si elles se sentent en danger ou mépriser ou autre même si cela n'est pas particulièrement facile, cela reste réalisable. Le meilleur point que vous pouvez faire pour elle c'est d'être là pour ces femmes, les écouter, les soutenir, tenter de les comprendre, donner une relation de confiance si jamais elles veulent le quitter... Pour le manipulateur il n'y a pas grand chose que vous pouvez faire pour lui car vous avez un lien délicat avec celui-ci. Contentez vous de dire des phrases qui coupent la parole des manipulateurs comme : ca c'est votre avis, tlm ne pense pas comme vous, on peut voir ca différemment... P-e pourriez-vous lire sur les manipulateurs cela vous aiderait p-e... L'important dans tout ca, c'est que vos enfants sont pleinement conscients que les beaux-parents ne se sont jamais réellement impliqués dans leur développement peu importe ce que les autres pensent...

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Ma belle mère est pas un cadeau ma dernière chicanne ell m'a avouer ne pas m'aimer pourtant elle laissait croire le contraire et en plus elle m'a trainter de mauvais caractère d'être avec sont fils pour sont argent il gagne 40 milles pas année et encore moins a nôtre rencontre tu voit le genre et pour couronner le tout ses de ma faute si il a le cancer. Je la déteste mais je ne le démontre pas car je ne veut pas qu'elle réussisse à faire souffrir m'a famille . Elle est vraiment harcelant toujours besoin de nous elle dit qu'on va la faire mourir.Elle dit aux enfants des phrases du genres mamie elle vous fait du bon manger mais ne le dite pas a vôtre mère.Comme ils me l'on dit je lui est dit refaite leur vôtre super spaguetti les enfants le préfère au mien ils étaient ravie de vôtre spaguetti j'aurait bien aimer en manger aussi elle avait la face à terre il faut pas entrer dans leur jeux il se nourrisse de faire mal au autreil faut être plus fin manipulateur qu'eux sa les déstabilise. J'ai comprit que rien ne pourra la changer j'éloigne les rencontres et n'en parle plus elle était en train de me rendre malade pas question. Se sont leur éducation ils sont vieux ils n'ont pas nôtre mentalité leur education c'est de la merde pure des menaces pitié manipulation évidente eurk. Moi j'ai dit a mon conjoint combien j'était blesser que ne ferait plus d'effoot comme les inviter à souper ou autre activité ces lui qui sens occupe je respecte ses parents car après tout ce sont ces parents et je lui est dit que je serait politicli correct par respect pour lui. Elle a perdu beaucoup au change ont les voit presque plus et ses bien ainsi ses toujours moi qui penssait a de beau cadeau pour sa fête ,j'ai organiser leur 50 ième anniversaire de mariage invité leur amis fait un super souper 5 services, tous les noels depuis 7 ans.J'Ai beaucoup donner
mais maintenant ces terminer elle a perdu au retour vraiment beaucoup elle se plein encore mais je la laisse faire et je ne te dit pas se que mon beau père me disait comme vacherie .Il m'a dit un jour que j'était une grosse malpropre parceque c'était dimanche et eux le dimanche arrive tous bien Habiller pendant que je suis tout en guénille et que je peinture dehors. Il faudrait ne plus vivre pour eux tous les dimanche être beau et tout bien habiller pour les acceuillirs. J'ai regarder mon conjoint je me suis même pas adresser à mon beau père. j'ai dit comme si il n'était pas la .Je suis vraiment écoeurer de recevoir des méchanceters pareils. IL ne m'a plus jamais rien dit de méchant depuis se jours. SA fait du bien d'en parler :wink: sa défoule. :twisted: Je te comprend c'est pas facile a régler tout cela ces vraiment délicat. Bon courage à toi!! Sosoleil NE laisse pas des gens comme sa ruiner vôtre couple!!

Message #2

#2 Posté le par techni
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis. mais en fait j'ai un beau père qui a tous les symptôme d'un pervers manipulateur il a ma nipulé sa femme, et ses enfants sont atteint en tous cas son fils était comme ça avec son ex femme
tu comprends?

Re: conflit beau parents

#1 Posté le par sosoleil
Bonsoir ! Moi la seule chose que j'ai remarquer avec les années est que la seul chose à ne pas faire est de ce chicaner avec nôtre conjoint pour les beaux parents. Car sa sépare bien des couples et de plus chaque individu qui aime ses parent n'aime pas enttnedre des reproches sur leur compte même si la personne en question en fait . Quand ses nos proche ont critique mais ne dit rien de mal de ma famille.Tu voit avec cette optique pas de chicanne.Le seul moyen que j'ai trouver avec mes beaux parent est de dire se que je pense moi même au fur et dans la mesure j'ai aver ti mes enfants et comme ils sont au courant de la manipulation infantile de ma belle mère ils ont apprit à la laisser parler et ses tout. Bon courage ! Sosoleil :oops: