gèrer les pulsions de sa femme

Publié le

Premier message

gèrer les pulsions de sa femme

#0 Posté le par billpourtous

Bonsoir à tous, je viens chercher quelques avis et un peu d'aide merci d'avance.

Voilà ma femme et moi avons 2 enfants de 2 et 4 ans, nous nous connaissons depuis 7 ans, depuis deux ans ma femme (28ans et moi 38) suite à mes demandes s'est prise en main physiquement et a bien maigri. (disons qu'elle était il y a 7 ans à la limite de l'obèsité)
Je suis le premier homme qu'elle a eu dans sa vie.(sexuelle y compris)

Nous nous aimons mais nous avon passé le cap de l'idéalisation de l'autre.

Ayant bien maigri, elle découvre qu'elle plaît et ce fait engendre chez elle des émotions nouvelles que peut être certaines filles connaissent déjà à la puberté...il y a quatre mois elle m'a trompé avec un collègue prof.
Je me doutais de la relation depuis un petit temps mais j'avais difficile de faire la part des choses entre lui laisser la liberté suffisante pour vivre son "renouveau" et montrer certaines limites.
Mon travail m'a pris beaucoups d'énergie ces cinq dernières années et il est vrai que comme ses besoins ont grandi elle s'est sentie délaissée...
J'ai détecté la tromperie le jour même, elle a bien difficile de me cacher ses sentiments.
Ensuite je me suis réveillé et ai essayé de la reconquérir, m'appercevant qu'un fossé énorme d'incompréhension s'était créé entre nous.
En passant du temps à nous deux sans les enfants, elle s'est rendu compte de ses sentimenst et après deux mois de séparation nous nous sommes remis ensembles, nous avons beaucoups travaillé sur divers conflits latents et amélioré la situation: sexualité, gestion des enfants, sous...
Aujourd'hui après la rentrée de classes des vacances de Pâques, je sent un malaise en moi en la regardant elle en fait son entourage à l'école semble tellement orienté vers la séduction et la "drague" qu'elle est revenue toute émoustillée.
Elle s'occuppe de plus en plus de son apparence et elle voudrait encore perdre 5 kilos car elle se sent grosse, ce qui la bloque un peu pour des relations sexuelles épanouies.
Cependant elle me dit qu'elle n'ose pas les perdre car elle se sentira belle et sera très tentée par le désir des autres hommes.
..........
que faire pour en sortir
moi je lui ait dit que je prenais le risque qu'elle devait s'épanouir sinon elle le regretterais ... et puis j'en profiterais aussi.

Mais j'ai aussi très peur je ne crois pas que je supporterais un nouvel écart de sa part.

qu'en pensez vous ?

Messages récents

Honnetement je n'ai que 22

#15 Posté le par virginie13
Honnetement je n'ai que 22 ans mais je suis "choquée" par les propos de eveak47.
Vous dites que maryjoli juge trop facilement etc mais vous c'est pareil vous êtes en train de la juger sur son apparence physique.
Et si pour vous "grosse" (pour reprendre vos propres mots qui soit disant passant je considère également comme limite une insulte !!) = forcement aigrie ou être mal dans sa peau, permettez moi de vous dire que ce sont des idées recues et que vous être vraiment pas large d'esprit, limite un imbécile pour ne pas dire autre chose.
J'oubliais, pour info je ne suis pas une femme en surpoids (avec votre bétise vous auriez tres vite fais le raccourci), et encore moins aigrie, juste respectueuse des individus !!!
Et bravo maryjoli de l'avoir fait taire !!!

Message #14

#14 Posté le par maryjolie

Cher eveak47,
Ma mère disait souvent que le plus intelligent des deux se taisent...je me tairais donc! Je te souhaite sincèrement d`être heureux.

D`une femme,grasse,obèse,bien en chair qui s assume et qui aime tout le monde qu`il soit petit,grand,mince ou enrobé...Ce qui est vraiment important pour moi est invisible à mes yeux

Bye, je fûs quand même heureuse de te connaitre xx

Message #13

#13 Posté le par eveak47
au fait puisqu'on en est a l'interpretation des pseudos de chacune... ton pseudo, maryjolie...c'est parceque tu as un ego surdimenssioné ou juste parceque tu aimerais que les autres te trouve belle?
parceque tant qu'a faire des interpretations bidons sur les autres par vexation, je peux aussi le faire, c'est tellement facile :roll:

Message #12

#12 Posté le par eveak47
si j'ai parlé du mot "grosse" ma chère, c'est que c'est de loin, le seul mot dans mes propos que tu aurais pu interpreter comme une insulte.... tu devrais consulter car cela a l'air de t'aigrir et en tout cas il est certain que ca fausse ton jugement.
En ce qui concerne mon pseudo... penses ce que tu veux, que tu sois juriste ne m'impressionne pas specialement et tires les conclusions que tu veux, tu sembles visiblement etre quelqu'un d'assez etriqué dans ses idées et ton metier m'explique en partie cette impression.
Un conseil fait un regime cela t'eviteras de te sentir agressée par les autres dès que tu entends ou lis un mot tel que: "grosse", "obese"," bien en chaire" ou je ne sais quel autre terme qui definit l'embonpoint d'une personne et qui bien que tu persiste a le penser, ne sont pas des injures mais des mots de la vie courante que tu trouveras dans le dictionnnaire . A bon entendeur salut!

Message #11

#11 Posté le par maryjolie

Cher eveak47,

Je vois que tu sais très bien que tu as été impoli car même sans te le dire, tu sais très bien le mot en cause de ton impolitesse...Je trouve désolant que tu ne comprenne pas mon intervention...
Et je te dirais que j`espère que ton pseudo ne mène pas à ta véritable identitée quelque part, étant juriste je sais que l`on ne peut pas dire n`importe quoi sur internet...Je te salue bien bas

Message #10

#10 Posté le par eveak47
tu juges bien vite maryjoli , en affirmant que si elle le trompe c'est qu'elle en avait envie depuis longtemps et en disant que le corps et l'etat physique d'une personne n'a pas d'incidence dans le relationnel du couple.
Peut etre est-ce ta maniere de te rassurer par rapport a ton propre couple. En ce qui me concerne j'ai eu le meme parcours que cette femme et je sais pour l'avoir vecu que lorsque le corps change cela peut etre grisant.
En ce qui concerne l'impolitesse dont tu m'accuses... si pour toi le mot grosse est une insulte c'est que visiblement tu n'assumes pas ton probleme de surpoid et ca c'est une autre histoire. fait un regime tu te sentiras moins agressée par les autres... ca evitera les plans parano !

Message #9

#9 Posté le par maryjolie

Eveak47 tu n`as vraiment rien compris et en plus tu es impoli! Je disais simplement que le fait de perdre ou prendre du poids ne doit pas neccessairement être ce qui fait qu`un couple casse ou passe...l`amour se situe au dessus de ces concidérations physiques...
Si son épouse va ailleurs c est qu`elle avait le gout depuis longtemps(peut etre secrètement)comme je ne possède pas la science infuse comme vous monsieur, j`avise que ceci ne représente que mon humble avis, mais que je me sentais interpeller, je suis désolée si mon opinion n`était pas opportune.

Merci

Message #8

#8 Posté le par eveak47
mary jolie je pense que tu t'eloignes du sujet en parlant de ton cas.
La il s'agit d'un homme qui cherche a comprendre le mecanisme psychologique de sa femme afin de pouvoir sauver son couple.
la question n'est pas de savoir si il faut ou non s'assumer en tant que grosse....

Message #7

#7 Posté le par maryjolie

Vous m`estomaquez, vraiment! Comme si le fait de maigrir fesait d`une femme une beauté qu`elle n`était pas...Je suis une femme de forte taille fort jolie qui plait énormément, sensuelle et féminine je laisse très peu d`hommes indifférents...
Sachez que si votre femme en changeant de pointure de vêtement à une soudaine envie de changer son mari, elle ne vous mérite pas...la réelle beauté est dans les yeux de l`homme qui nous regarde et a mes yeux le plus beau des hommes est le père de mes enfants...
Ayant des problèmes thyroidiens, je maigris ou j`engraisse selon la variation de ma glande et sachez que la femme pulpeuse et forte plais beaucoup plus a ces messieurs...
J`aime mon corps, il est juste à ma taille :wink:

Amicalement xx

Message #6

#6 Posté le par dadu_40

bonjour,

moi je suis une séductrice née,j'ai toujours aimé séduire petite j'étais l'atraction de tous le mondes et grande des hommes donc j'ai besoin de cette énergie,ceci dit que même si ta femme aime sédure ,surtout si elle n'avais pas connue ca avant autent plus ravigotant je peux te dire que sa enlève rien de l'amour qu'elle porte pour vous, ses tous simplement pour elle son égo alord a vous de la couvrire de ce qu'elle aime de lui dire qu'elle est belle que plein d'hommes en dit autent que vous êtes chanceux d être avec qu'elle et tous ce qui fait plaisir mais ca en tous temps des gestes aussi ils sont très important .alord faite vous confience et je vous souhaite plein d'amour de votre princesse.

Message #5

#5 Posté le par manuel_latendresse

Wah, donc quand une femme maigrit elle trompe l'homme qui l'aime pour ce qu'elle est afin de baiser avec des hommes qui ne l'aiment que pour son corps?

Et ensuite on traite les hommes d'êtres superficiels...heh.

Message #4

#4 Posté le par eveak47
un conseil pour avoir vecu la meme chose :
j'ai perdu 47 kilogs et en un an suis devenue une tres belles femme de 28 ans alors que j'avais toujours été trop forte et obese apres ma grossesse.
Resultat : on realise qu'on merite mieux que d'etre un pot de fleur que notre homme ne regarde plus jamais avec les yeux qui brillent.
Saches qu'une femme qui a eu beaucoup trop de kilogs sur le dos durant longtemps a en meme temps perdu totalement l'estime de soi. de ce fait elle ne base sa valeur que par rapport aux regards des autres...
Alors si tu ne veux pas qu'elle fasse comme j'ai fait avec mon ex-mari... bats toi comme un lion!
il faut qu'elle sente que tu es pret a rugir si un autre mâl qui s'approche d'elle, il faut qu'elle sente quand tu marche dans la rue, que tu es fier comme un paon d'etre a ses cotés.
Il faut que lorsque tu la regardes (quand vous etes au resto par exemple),elle sente qu'elle est a tes yeux, encore plus apetissante que ton dessert.
Penses a une chose essentielle, dans son univers actuel : elle a des années de frustrations, d'echecs de seduction a rattraper..... elle n'est meme pas consciente de ce qui se passe, elle vie juste des sensations nouvelles et si agreables qu'elles en sont grisantes.
Pour ma part j'ai mis 2 ans a me calmer et ... j'ai rencontrer le nouvel homme de ma vie et lui il sait encore au bout de 6 ans me faire penser que je suis plus belle que la plus belle de ses copines :wink:
Bonne chance dans ta reconquete je t'ai donné toute les ficelles esperons qu'il ne soit pas trop tard.

hello

#3 Posté le par moustic
je pense que, effectivement, tu es attentionné...Mais tu dois te sentir dans l'insécurité maintenant qu'elle plait à beaucoup plus d'hommes. Essaie de ne pas réagir par peur, et surtout, montre lui que tu es fier d'elle.
Sinon profite en pour te faire du bien, histoire d'etre aussi de bonne humeur, qu'elle ne soit pas trop en sécurité non plus.Enfin, ca reste un avis, c'est un peu facile, à toi de voir.
Le plus important, ne passe pas ton temps à penser à ca, ca va t'aigrir !!

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Tu me semble être quelqu'un de très attentionné.Tu l'aime comme elle est depuis le début.Tu essaie de la comprendre tu lui pardonne tu nous partage se problème. Toi tu souffre et aimerait que tout s'arrange. Je croit que tout cela ne réside pas seulement dans la perte de poid mais dans l'intérrêt que tu lui porte. Une femme qui aime et se sens vraiment aimer et importante pour l'autre n'a pas besoin d'allez voir ailleur. Si exeption à la règle elle prend un réel plaisir à la drague et à tous ce phénomène tu ne pourra pas y changer quoi que ce soit.Ont n'es comme ont n'est personne ne peut changer en nous se que l'on ne désire pas changer! Bon courage sosoleil

Message #1

#1 Posté le par PetitLion

Bonjour billpourtous,

Je comprends ce que peut ressentir ta femme, j'ai perdu 35 kg il y a 7 ans, et franchement c'est grisant tu peux pas savoir, le regard des hommes sur soi qui change, on se sent capable de séduire la terre entière. Moi mon mari n'a pas su me dire les mots qu'il fallait pour me garder, il n'a pas su me "re" séduire et je l'ai quitté.

Alors toi, que fais-tu pour la séduire à nouveau ? Imagine toi au début quand vous vous êtes rencontrés, toi aussi, essaye de changer, ton look par exemple, ta façon d'être, montre lui à quel point tu l'aimes, par des petites attentions, des petites folies, et peut-être réussiras-tu à la garder, je te le souhaite en tout cas.

Bon courage

PetitLion