Je suis en dépression profonde depuis un an (moins profonde avant).
Je constate une série de manifestations corporelles et psychiques dont je voudrais savoir si pour d'autres déprimés, elles sont aussi des symtômes de dépression. Il s'agit de :
- troubles importants de la régulation thermique avec de subites crises de froid (il m'arrive de grelotter pendant des heures dans une température tout à fait normale et en étant sur-vêtue) ;
- troubles importants de la circulation sanguine surtout périphérique (j'ai les mains bleues, mauves, blanches, par zones, et cela change souvent, j'ai aussi des engelures, les doigts gonflés, boursoufflés de froid même dans une température tout à fait normale) ;
- labilité (instabilité) extrême de l'humeur sur des périodes très courtes de temps (quelques minutes, parfois d'une seconde à l'autre) ;
- instabilité extrême de l'énergie physique et psychique (je passe de l'enthousiasme à l'abattement et la fatigue totaux en une fraction de seconde) ;
- cauchemards à répétition (je revis en rêve, perpétuellement et sous des formes variées, tous les événements traumatisants de ma vie ancienne ou récente (deuils, accidents, séparations, situations choquantes), même ceux qu'il me semble avoir intégrés ;
- etc.
Qu'en est-il pour vous, compagnes et compagnons en dépression ?
Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez.