Bonjour
Mon mari souffre de TOC et nous sommes mariés depuis 5 ans... Au départ, j'ai accepter sa maladie, ses troubles et je les respectais... mais petit à petit ils se sont tous focalisé sur moi et tous mes faits et gestes sont devenus source de toc pour lui. Je me suis laissée humiliée pendant des années, il ne lève jamais les yeux qd je veux lui parler, s'affale sur le canapé et se scotch devant la télé qd il rentre du boulot, refuse la moindre relation physique, ne fait RIEN dans la maison et refuse de le faire parce qu'il a des TOC (il n'a jamais appris à éplucher les légumes donc ne fait que des pâtes pour les enfants)... bref, je suis son souffre douleur ! Même s'il le fait surement malgré lui, je pense qu'il est réellement malade; mais je ne peux pas, même à ce titre, subire toutes ces humiliations.
Aujourd'hui, après de multiple tentative, je crois que je vais réussir à partir (j'espère ne pas craquer) mais même ça, il s'en fiche, il reste complètement impassible. Pourtant il y a plein de détails à regler, notament nos deux enfants... j'essaye de savoir ce qu'il souhaitent pour eux, ce qu'i envisage, s'il se sens capable de s'en occuper une semaine entière... mais rien, le néant et les yeux rivés sur la télé... "va t'en, prend tout, tu es une sainte et moi un salaud... de toute façon tu es une femme et au nom de la loi tu aura tjrs raison." Voilà son discours, alors que je cherche à savoir au mieux ce qu'i veut et ce qu'il peut...
Bref, je raconte ma vie mais c'est super dur, d'autant plus que je porte ça toute seule, que j'ai un boulot où je doit être gai et souriante tte la journée, et que je ne peux en parler à parsonne...
Alors je recherche des témoignages de gens qui auraient vécu avec qq un qui a des tocs... est-ce que je suis tombée sur LE cas à part ?
Merci beaucoup !