Efficacité du "fameux" régime Seignalet ??Miracle?
depuis peu j'ai entendu parler de ce régime sans lait et sans gluten qui m'a paru totalement loufoque au début;..jusqu'à ce que je m'y penche de plus près...Le principe serait de "désencrasser" le corps du gluten pour une part, des produits laitiers , d'autre part, et, selon les témoignages que j'ai pu lire, cela permet des progrès très net sur un tas de maladies...Mais pour les troubles bipolaires, sachant que l'origine est "chimique" (histoire de neurotransmetteurs pas bien fixés qui empêcherait la sécrétion de sérotonine, hormone de la bonne humeur si je ne me trompe) est ce réellement efficace?...bref, si quelqu'un d'entre vous a déja essayé...ce régime implique de modifier toute son alimentation, certes, mais peut être le jeu en vaut il la chandelle, non??
Pour le reste,parmi les petits remèdes, les oméga 3 restent en haut des hits parades dans les articles que j'ai lu. Pour ma part, je me contente de ma dose en lithium , d'une demi heure de gym tous les jours, et je viens de commebcer la méditation zen qui m'apaise;..c'est mieux qu'avant (je vous encourage à chausser vos baskets, le sport apaise, c'est net pour ma part!!)...
Autre conseil aussi, ne pas rester isolé, je sais , pas toujours facile, mais c'est réellement un cercle vivieux, j'ai vécu...ne vous enfermez pas dans cette maladie...Du reste, depuis deux ans, ma "boule d'amour" (mon chat qui me berce de ses ronrons...rrrr!!) est la "personne" la plus patiente que je connaisse...Ce sont de petits conseils, je ne crois plus trop au miracle, mais les petits bonheurs peuvent contribuer à créer les plus grands...Courage à tous!!!j'attends vos témoignages!