Efficacité du "fameux" régime Seignalet ??Miracle?

Publié le

Premier message

Efficacité du "fameux" régime Seignalet ??Miracle?

#0 Posté le par Pasfun-ID
Bonjour,
depuis peu j'ai entendu parler de ce régime sans lait et sans gluten qui m'a paru totalement loufoque au début;..jusqu'à ce que je m'y penche de plus près...Le principe serait de "désencrasser" le corps du gluten pour une part, des produits laitiers , d'autre part, et, selon les témoignages que j'ai pu lire, cela permet des progrès très net sur un tas de maladies...Mais pour les troubles bipolaires, sachant que l'origine est "chimique" (histoire de neurotransmetteurs pas bien fixés qui empêcherait la sécrétion de sérotonine, hormone de la bonne humeur si je ne me trompe) est ce réellement efficace?...bref, si quelqu'un d'entre vous a déja essayé...ce régime implique de modifier toute son alimentation, certes, mais peut être le jeu en vaut il la chandelle, non??
Pour le reste,parmi les petits remèdes, les oméga 3 restent en haut des hits parades dans les articles que j'ai lu. Pour ma part, je me contente de ma dose en lithium , d'une demi heure de gym tous les jours, et je viens de commebcer la méditation zen qui m'apaise;..c'est mieux qu'avant (je vous encourage à chausser vos baskets, le sport apaise, c'est net pour ma part!!)...
Autre conseil aussi, ne pas rester isolé, je sais , pas toujours facile, mais c'est réellement un cercle vivieux, j'ai vécu...ne vous enfermez pas dans cette maladie...Du reste, depuis deux ans, ma "boule d'amour" (mon chat qui me berce de ses ronrons...rrrr!!) est la "personne" la plus patiente que je connaisse...Ce sont de petits conseils, je ne crois plus trop au miracle, mais les petits bonheurs peuvent contribuer à créer les plus grands...Courage à tous!!!j'attends vos témoignages!

Messages récents

Vivre à froid...

#4 Posté le (anonymement)

Bonjour,
Gluten et lait de vache, pas rapport...désolée! C'est bien pour ta santé en général. Je consomme le breuvage de soya plutôt que le lait de vache et le gluten me donne des gazs... :? mais pour la bipolarité, on repassera!!!

Dans mon cas, le diagnostic de bipolarité est tombé dernièrement après 15 ans de montagnes russes à froid...long, très long! Le psychiatre m'a traité en 1998 pour un choc post-traumatique grave et dépression majeure: paxil 40mg + rivotril .05mg par jour. Le paxil joue sur la sérotonine et un autre neuro transmetteur. Le paxil doit être ajuster à la baisse après 2 ans. À l'automne 2004, je décide de couper le paxil de moitié, état de crise grave pendant l'automne-hiver, en février-mars 2005, je fais le sevrage des rivotrils. En même temps, le médecin, qui est un spécialiste en toxicologie, augmente la dose de topamax.

Le paxil est un anti dépresseur puissant, 40 mg. n'est pas loin de la dose maximale de 50 mg. Il me reste 20 mg. à sevrer et je le ferai pas chez moi cette fois-ci. C'est à l'hopital que j'irai. C'est prévu pour le 18 mai 2006, ensuite, fini les pics de crise extrêmes: Suicide et Nirvana...quand je suis là c'est le séroquel...

Je suis chanceuse de pouvoir prendre du TOPAMAX à la place du LITHIUM.
Le seul espoir que j'ai vu, c'est un nouveau médicament beaucoup plus pointu qui est étudié en laboratoire présentement aux États-Unis. Les chercheurs ont trouvé l'endroit exact où se situe la source du problème de la bipolarité :lol: .
Alors c'est vers la recherche médicale qu'il faut se tourner.
suzanne

Bidon je crains

#3 Posté le par Pasfun-ID
Je crois que j'étais prête a croire à la rectte magique. J'ai suppriùmé le lait deux semaines, j'en ai reconsommé il y a deux jours...rien de différent chez moi..je crains qu'effectivement, hormis pour les personnes vraiment allergigues, ce famuex régime est une supercherie, un moyen de doper la vente de produits bio (trois fois le prix compéré au reste) comment pourrait-il guérir toutes les maladies de la planète en mem temps...Bref, je remange mes tartines et cuisine a nouveau avec de la crme fraiche sans culpabiliser...mon porte monnaie s'en porte mieux, moi...pas plus mal!!

Alors nan, paqs de miracle...

#2 Posté le par Pasfun-ID
Bon, et bien merci de ton éclairage...Trop contraignant de toute façon ce régime...Je fais néanmoins unj essai sur quelques semaines avec un régime sans lait....Pour voir...je pense pas risquer grand chose à ce niveau...Affaire ...à suivre...

Message #1

#1 Posté le par marieruby

Salut!

Ayant commencer le lithium à 22 ans..moi aussi je me suis renseigner sur d'autres méthodes miracle car ouach....les pilules à vie, dire qu'auparavant je voulais même pas prendre de tylénol pour un mal de tête.
Après recherches perso et questions aux psy, niet, aucun régime n'a prouvé son efficacité en ce qui concerne le trouble bipolaire. Toutefois, bon nombre de rechutes ont été prouvées!!

Désolée.....désolée pour moi aussi.:) Mais entre quelques pillules par jours ou un régime stricte avec un sérieux risque de rechutes je ne me pose pas la question!

Marie