Mon mari,mon amour m`a quitté...

Publié le

Premier message

Mon mari,mon amour m`a quitté...

#0 Posté le par maryjolie
Vendredi dernier mon mari m`a quitté...Plusieurs facteurs ont faits qu`il est parti, j ai énormément de peine, je me demande si je m en remettrais vraiment un jour, je l ai aimer si fort et je l aime toujours...
Homme angoissé et dépressif mais tout de même tres fonctionnel, j ai cru pouvoir le sauver, j`ai faillit...Il m`a tout fait subir, mais je persévérais...Je savais que le bout arrivait puisque physiquement, il n`y arrivait plus non plus...je lui ai tendu les bras, il m`a reniée, moi la mère de ces enfants qui l`a tant aimer...il a préféré aller se réfugier dans sa famille...
Je suis meurtrie, il ne m`a pas choisit, moi son épouse, il est parti sans dire mot et a renier ces enfants...Ils ne désirent pas les voirs pour le moment, comment explique t`on ca a des jeunes enfants?
Je me retrouve seule, avec 5 enfants, mes phobies prennent le dessus, ma dépression s`amplifient, je me sent seule et abandonner, tout semble si irréel...On me dit de prendre sur moi, je n`ai qu`un seul désir le rejoindre, mais il est clair, il ne veux plus de moi...
Je devais me confier, n`ayez crainte je suis suivie et sous-médications, mais j`ai besoin de vous mes amis(es) du forum, je suis annéantie, mon monde s`écroule, mes rêves éclatent et mes enfants perdent leur papa...
Que se passe t`il ces années ci? Ou est le bonheur?
Comment controler mon envie d aller le chercher? Merci de m`avoir lue, je vous aime xx

Messages récents

sage Josiane

#5 Posté le par maryjolie
Tres sage Josiane, puisque c`est exactement la décision que j ai prise et comme j ai réussis a lui parler, je lui ai demander de ne rien faire de facon précipité dans cette grande souffrance...merci tu me conforte dans ma décision et comme je l`aime et qu`il mérite que je lui laisse du temps , je crois que c`est la meilleure chose a faie peut etre reviendrons nous plus fort encore!!
Merci et soit heureuse xx

relation de couple

#4 Posté le par josiane866

bonsoir,

Je ne sais si ce que je vais écrire va t'aider mais sache que une personne qui est en dépression c'est toujours la faute du conjoint.

Donc puisque dans sa tête c'est toi entre guillemets qui est responsable , il te fuit pour lui c'est logique .

Que toi ça te fasse très mal , je le comprend bien mais après un temps, tu pourras avoir une conversation avec lui,laisse-le reprendre un peu du poil de la bête comme on dit et tu verras qu'il te parlera et pour le reste ........ laisse faire le temps, laisse-le prendre du recul !

Bon courage

Josiane

Message #3

#3 Posté le par brunette-30

allo Maryjolie,

je t'ai répondu sur une autre discution mais je voulais ajouter au sujet de ton mari.

Tu as voulu le sauver. Beaucoup de gens, moi inclu, ont l'âme des sauveurs surtout pour l'être aimé. C'est tout a fait normal d'aider notre conjoint et de vouloir son bien. Malheureusement lui seul peut se sauver. Lui seul peut faire le déclic et comprendre tout. Peut importe tout ce qu'il lui sera dit, il va faire la lumiere en dedans de lui lorsqu'il va réelement comprendre. J'espère qu'il consulte présentement.

C'est très difficile pour toi mais il doit vivre tout ca. Présentement, je ne crois pas qu'il te rejete personnelement. Il rejete la situation, la douleur, la dépression. il se sauve d'une situation qui lui était insoutenable. il ne voit pas le soulagement en demeurant dedans. Il pense qu'en s,éloignant tout ira mieux. C'est peut-être la bonne solution. Peut-être que non. Laisses le réfléchir. Pendant se temps tourne toi vers le bien être de tes enfants et surtout ne reste pas seule. Demande de l'aide de tes proches afin de pouvoir reprendre les énergie nécessaires. Tu reprendra confiance en toi j'en suis certaine. essais de te faire plaisir. Des petits bonheurs égoistes. Pense a toi aussi. Prend un bon bain chaud, regarde quelque chose que tu trouve beau. Fais de la lecture. Va prendre une bonne marche. Discuter avec tes amies. Regarde un bon film. Concentres-toi sur le présent.

bientot tu verra la lumiere au bout de tunel!
Bonne chance.

Speedees

#2 Posté le par maryjolie
Pour répondre a ta question, j`ai eu sa confirmation personnelle aujourd`hui qu`il me quittait vraiment malheureusement...

Re: Mon mari,mon amour m`a quitté...

#1 Posté le par speedees
Vendredi dernier mon mari m`a quitté...Plusieurs facteurs ont faits qu`il est parti, j ai énormément de peine, je me demande si je m en remettrais vraiment un jour, je l ai aimer si fort et je l aime toujours...
Homme angoissé et dépressif mais tout de même tres fonctionnel, j ai cru pouvoir le sauver, j`ai faillit...Il m`a tout fait subir, mais je persévérais...Je savais que le bout arrivait puisque physiquement, il n`y arrivait plus non plus...je lui ai tendu les bras, il m`a reniée, moi la mère de ces enfants qui l`a tant aimer...il a préféré aller se réfugier dans sa famille...
Je suis meurtrie, il ne m`a pas choisit, moi son épouse, il est parti sans dire mot et a renier ces enfants...Ils ne désirent pas les voirs pour le moment, comment explique t`on ca a des jeunes enfants?
Je me retrouve seule, avec 5 enfants, mes phobies prennent le dessus, ma dépression s`amplifient, je me sent seule et abandonner, tout semble si irréel...On me dit de prendre sur moi, je n`ai qu`un seul désir le rejoindre, mais il est clair, il ne veux plus de moi...
Je devais me confier, n`ayez crainte je suis suivie et sous-médications, mais j`ai besoin de vous mes amis(es) du forum, je suis annéantie, mon monde s`écroule, mes rêves éclatent et mes enfants perdent leur papa...
Que se passe t`il ces années ci? Ou est le bonheur?
Comment controler mon envie d aller le chercher? Merci de m`avoir lue, je vous aime xx

Tu es sûr que ton mari ne fais pas une fugue temporaire pour refaire le plein.