Bonjour,
je suis dans une situation qui me semble insolutionnable et j'en appelle donc aux avis, des hommes et femmes, qui sont dans mon cas afin d'y puiser un peu d'espoir ( si c'est encore possible ) ou tout du moins un debut de solution.
Je m'explique: Je suis en couple depuis 6 ans les premieres année nous avions des conflits comme tous les couples, mais nous avions aussi de tres bons moments d'echanges, de rires, de tendresse et de discussion ainsi qu'une sexualité très epanouie.
Puis il y a de cela 2 ans et demi, mon homme m'a convaincu de créer un commerce avec lui (dans un domaine pointu qui le passionne, je n'entrerais donc pas dans les details a ce sujet).
Toujours est-il, qu'il m'a persuadé que cela n'apporterait que plus d'epanouissement a notre couple, que creer une boite ensemble nous renforcerait dans notre amour et notre complicité.
Le tableau qu'il me depeignait semblait paradisiaque et me donna envie de le suivre dans son projet. Tout d'abord pour son epanouissement personnel, mais aussi en pensant qu'effectivement cela nous renforcerait d'autant plus dans notre amour. De plus ce projet nous faisait partir dans le sud de la france alors que nous etions en banlieue parisienne et cela avait un petit gout de carte postale bien sympathique.
Helas, tres vite, j'ai réalisé les problemes tout d'abord mecaniques et personnels que cela engendrait :
1° je me suis retrouvée coupé de tout, car mes amis et ma famille se trouvaient à l'autre bout de la france et je ne connaissais strictement personne dans ma nouvelle region.
2° Nous nous sommes reparties les taches concernant notre nouveau commerce en fonction de nos aptitudes respectives. Mon homme s'est donc retrouvé au magasin (car il avait la connaissance technique que je n'avais pas pour conseiller les clients) et moi je me suis retrouvée a faire l'administratif, la gestion, la comptabilité. Le tout chez moi, seule, car le magasin n'avait pas un assez gros volume pour y acceuillir mon bureau en plus des produits vendus.
3°La resultante directe de tout ceci, fut qu'en quelque mois mon conjoint avait recréé une vie sociale avec plein de nouvelles personnes. un travail epanouissant dans un domaine qui le passionnait et qu'en parallelle de cela je m'etiollais seule chez moi sans aucune vie sociale, si ce n'est ma voisine de palier et sans possibilités d'amelioration par manque de moyens financiers ou pratiques...
4°Alors que j'avais autant ramé que lui pour la creation de la boite (stress, manque d'argent, gestion, angoisse du lendemain..) quand nous rencontrions nos proches (famille ou amis) il semblait clair pour eux que celui qui travaillait c'etait mon homme. Quant a moi j'entendais souvent la reflexion : ah oui toi tu travailles pas, t'es chez toi en fait....)
5°Je suis devenue un gros RIEN inutile et limite parasite aux yeux des autres. C'est très dur a vivre, surtout quand je sais que je contribue réelement dans ce commerce.
6° Du fait du stress et de ses horaires de fou (comme tout createur d'entreprise dans les premieres années d'exercice) mon homme en parallelle de tout cela est devenu de moins en moins attentionné et affectueux.
7° Au jour d'aujourd'hui, nous ne nous parlons que de sujets superficiels lorsque nous nous croisons, il cloisonne tout sous pretexte des soucis du boulot. je me sens comme avec un etranger que je ne comprend plus, qui ne se confie plus . Nous ne faisons l'amour qu'en de rares occasions, et encore c'est lorsqu'il m'a vu pleurer durant plusieurs semaines qu'il se decide parfois a faire cet effort ... et alors qu'avant nous etions des tres bons amants l'un envers l'autre; maintenant il semble ne plus jamais avoir de desir sexuel, il fait ca vite et mal sans gout et semble-t-il par obligation.
8°quand j'essaye de parler de tout cela il se braque et prend tout comme des attaques directes et s'enferme dans de longs silences.
9° Malgré tout il dit m'aimer, mais j'avoue en être a un stade où je n'y crois plus du tout, tant il semble demissionnaire face aux problemes de notre couple.
Alors mesdames et surtout messieurs, si l'un d'entre vous peut m'eclairer sur ce qui se passe dans la tete d'un homme qui créait sa société et comment je peux sortir de ce qui devient un mauvais rêve, je vous en serais vraiment reconnaissante.
Merci d'avance, j'ai essayé de ne pas y mettre trop de mes emotions, mais je suis dans les faits, au bord de la dépression à cause de tout ça.
je me sens piégée et sans porte de sortie autre qu'une rupture, ce que je ne veux pas et semble-t-il lui non plus.