Je suis nouvelle sur ce site et je dois dire que ca tombe bien que je l'ai trouvé. Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide ou de conseils. Je ne sais plus quoi faire...
Tout d'abord, je suis à l'université. Lors de ma semaine de relâche, j'ai senti qu'il se passait quelque chose car j'étais très irritable. Toutefois, je me suis dit que ca allait passer et j'ai décidé d'entammer mes stages normalement. Les deux premières semaines, j'ai été capable de tenir malgré certains symptomes (Mon coeur s'enfle, je sens mes papitations je me réveille en sursaut le matin et je vomit alors que je n'ai rien mangé, j'ai des difficultés de concentration, je suis excessivement irritable, etc...). J'ai comme la tête pleine mais en même temps je n'arrive plus à me concentrer sur rien.
J'ai donc vu mon médecin qui a cru bon que je reprenne ma médication (cipralex) étant donné qu'il y a des antécédant de maniaco-dépression, anxiété et suicide dans ma famille. Elle dit que je suis vulnérable et que je dois être prudente.
Toutefois, deux semaines après, j'ai craqué. J'étais véritablement en crise de panique. Mon copain a du insister pour que j'aille à l'hopital de peur que je m'évanouisse. Le médecin m'a donc arrêté en attendant que je vois mon médecin de famille. Celle-ci m'a alors référé à un psychiatre (que j'ai déjà vu auparavant) et il a posé un diagnostique. Je souffre d'anxiété généralisée accompagnée de crises de panique. Je prennais déjà des anti-dépresseurs (cipralex) depuis 3 semaines. Le psychiatre a ajouté du risperdal mais à très petite dose (.5 mg) et du clonazepam au besoin. Je suis aussi une psychothérapie mais rien n'a encore changé...
Le psychiatre m'a aussi placé en arrêt complet pour deux mois ce qui m'a contrainte d'arrêter l'université et d'annuler mes stages. Je dois dire que je le prends très difficilement. Le problème c'est que je m'en veut terriblement d'avoir du interrompre mes études et je m'inquiète pour tout ce qui viendra... Je ne suis pas capable de prendre un jour à la fois et de me reposer comme on me le recommande. J'ai aussi l'impression que je n'arriverai jamais à rien faire...
De plus, j'ai terriblement honte. Je ne veux pas voir personne car j'ai très peur du jugement des autres. Les gens me demande ce qui s'est passé mais je ne sais pas quoi leur dire. J'aimnerais pouvoir me dire que les gens qui me jugeront ne méritent pas que je leur porte attention mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. Je passe mon temps à m'excuser et à me justifier et j'ai tout le temps l'impression de déranger. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes et je ne veux pas embêter personne avec les miens. J'ai l'impression que tout le monde est tanné de mes problèmes...
En fait, je dirais que tout ca c'est comme trop et je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Ma confiance en moi est terriblement ébranlée et je crains que je ne reviendrai jamais fonctionnelle. Pourtant, avant que je nè souffre de ces maux, j'étais une leader et l'opinion des autres m'importait peu. Toutefois, maintenant, c'est le contraire et je trouve ca très difficile.
Je vous demande de l'aide ici sans trop savoir ce que je veux mais j'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou du moins me rassurer...
Ca fait quand même du bien de voir qu'il y a d'autres personnes qui vivent des situations similaires... mais ca ne règle rien...
J'espère donc désespérément que quelqu'un saura trouver les mots pour m'aider...
Une fille qui se sent dépassée et désespérée
Marybelly :(
Merci d'avoir pris le temps de me lire.