Bonjour,
Moi mon couple va bien, mon copain veut même des enfants avec moi. Mais impossible de parler d'argent et d'enfants avec ma mère! Et chaque fois que quelqu'un lui dit que la prochaine à être mère va être sa fille (moi), elle dit rien ou bien elle parle comme quoi elle même étant dans la classe moyenne est serrée, etc. Bref, on sait tout de suite, de façon indirecte qu'elle nous trouve (moi et mon chum), trop pauvres pour avoir des enfants...
J'en ai parlé avec quelqu'un et on m'a dit de ne pas m'en faire avec ses remarques désagréables, qu'elle ne connaît pas la réalité d'aujourd'hui et que si j'attend d'être riche pour avoir des enfants, j'en aurai jamais! Et je suis tout à fait d'accord. On ne fait pas d'enfants pour recevoir des papiers du gouvernement mais d'un autre sens, à entendre parler ma mère, faudrait que je retourne aux études (j'ai déjà 2 ans d'expérience dans mon domaine), il faudrait que je gagne ce que la majorité des jeunes d'aujourd'hui ne gagnent même pas de toute façon en sortant de l'Université!
En plus, elle dit que vivre en appart avec avec un enfant c'est trop petit, ça rend les enfants malheureux pcq y'a pas de terrain, etc. Bref, faudrait que j'attend de m'acheter une maison de 250 000$ pour pouvoir penser à avoir des enfants?
Elle ne fait pas la part des choses, ça me fait de la peine, j'ai l'impression qu'elle refuse de vieillir, d'avoir une mère égoiste...En tout cas, c'est comme tel que mon copain la voit.
D'un autre sens, je me dit que j'ai pas besoin de l'approbation de mes parents pour avoir des enfants, je vis avec mon chum!
C'est quand même blessant un peu d'avoir affaire à des remarques comme quoi tlm autours d'elle gagnent pas beaucoup et qu'elle même est serrée dans ses affaires.
En tk mes enfants vont apprécier ce qu'ils ont, ça fera pas des enfants de ''riches'' mais ils ne seront pas plus malheureux que les autres.