Premier message
Message #1
Bonjour Amye,
J'ai déjà pris du Prozac il y a plusieurs années, j'avais environ 37 ans. Je n'avais peut-être pas les mêmes symptômes que toi, ce n'était pas vraiment de l'anxiété, bien que j'ai toujours été très timide et plutôt dépressive et par conséquent un peu anxieuse. Moi, j'étais déprimée, j'étais prise dans une relation amoureuse affreusement tourmentée et je n'étais pas heureuse au travail, et je n'avais aucune estime de moi. Je me suis retrouvée dans le bureau du médecin après un accès de larmes incontrôlable. Le médecin m'a diagnostiqué une dépression et m'a prescrit 20 mg de Prozac par jour. Ça m'a beaucoup aidée. Au début du traitement, j'étais très anxieuse, j'ai dû prendre un congé du travail parce que je ne fonctionnais plus du tout (pas à cause de l'anxiété et du Prozac mais à cause que j'étais rendue au fond du baril depuis un bon bout de temps). Après 3 semaines de traitement, je me sentais déjà mieux, et après 3 ou 4 mois , je me sentais très très bien, heureuse comme je ne l'avais jamais été. J'en ai pris pendant environ 2 ans à la même dose de 20 mg par jour.
Je trouve curieux que ton médecin augmente la dose sans arrêt. Peut-être que ce médicament ne te convient pas. J'ai un ami qui était très anxieux, agoraphobe, hypochondriaque, il a finalement consulté et prend du Paxil, et je sais que le psy a petit-à-petit beaucoup augmenté sa dose. Cet ami m'a aussi dit que le sevrage au Paxil est très délicat et doit être fait très graduellent. Avec le Prozac, en tous cas à 20 mg, on peut l'arrêter du jour au lendemain sans aucun problème.
Questionne ton médecin. Ne lâche pas. Essaie aussi la méditation, la respiration profonde, la visualisation mentale de belles choses, ça ne peut pas faire de tort.
Bonne chance.