que faire

Publié le

Premier message

que faire

#0 Posté le par nonoca69
bonjour,je suis avec mon amie depuis 6 mois,cette fille avezun ami avant moi depuis 4 ans,ce mec la frappé,ne lui laissé rien faire,elle m'as tjrs dis et c'est amis qui la connaissé avant aussi m on tjrs ditqu il été méchant,qu'elle en avais peur,parcontre depuis 6 mois nous on été biens,j ai peur de rien avec toi,je n'es pas peur de parlé,pas peur de m'habillé,elle me disé je me sens femme,elle me disé je suis vraiment biens avc toi,et elle le prouvé au bout de 2 mois environs elle vené enménagé a la maison,je lui ai ouvert les portes,je voulais qu'elle se sente chez elle,et c'était le cas ,je l'aime vraiment depuis notre rencontrej'ai eu ce qu on appel le coup de foudre,elle entrepris de cherché un travail parce qu'elle avait donc changé de régions,et elle le trouva trés vite ,elle s'y senté trés biens,tous ça pour vous dire qu'on se senté heureux tous les 2,on parlé meme de faire un enfants,mais elle avais souvent ds la téte le faite' que la sortis de son ex s'approché,elle n'avé plus aucune nouvelles depuis 6 mois a part les letttre qu'il lui envoyé chez ça mére,des lettre avec des menace,com si tu as un mec je vous tue,je serais tjrs derriére toi,bref des menace,je lui dit qu'il ne fallais pas avoir peur,enfin ça sortit est arrivé,et un rdv c fais pour qu'il puisse réglé les histoire de fermeture de compte,ma vie est un vrai calvaire depuis 2 semaines,quand elle est revenu de l'avoir vu,plus rien n'étais pareil,elle décida de faire un breack en me disant qu il lui avé fais mal au coeur,il été venu avé ça famile lui demandé de l'épousé,quil avé changé,elle me dis donc qu'elle ne savé plus koi faire,je décidé donc de la laissé réspiré,1semaine chambre a part,je continué quand méme a m'occupé d elle,,la conduire au taff,faire ce qu'elle avé besoin,au bout d une semaine,elle me dis qu'il fallait qu'elle le vois,mais qu'il fallais pas que je m'inquiete,elle me dis que ct moi l'hom de ça vie,donc je la conduit a la gare,ns sommes biens,elle m'envoie encore des sms doux pr me rassuré,mais com la derniére fois,quand elle est revenu,elle avez changé d'avis,je ne sais plus koi faire,je lui demande si elle veux que je me retire,elle me dis que non,je peux comprendre qu"elle soit mal de le voir mal,si elle la aimé,elle me dis je sqi squ esi hje retourne avc ,je serais malheureuse,donc elle le sais,j'ai l'impréssion qu'elleaime 2 mec a la fois,ou peut etre elle en a peur,puisqu'il a su ou ns habition,ou,ou,ou?,?je sais plus quoi pensé :?:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par nonoca69
merci bcp,je vais essayé de le trouvé,c dure d'etre ds une situation com ça,parce qu onne c pas quoi faire,je suis vraiment perdu,si il y en a qui on deja été dans cette situation,?,petit conseil.

La codépendence, vous connaissez?

#1 Posté le par Marika25

Je ne connais pas votre amie ni son ex-copain, mais d'après ce que vous dépeignez et d'après mon expérience, ils semblent être dans une relation de codépendance...je vous suggère de lire sur le sujet un livre de Pia Mellody, "Facing codependence" (en anglais) Il existe probablement une traduction française si vous ne lisez pas l'anglais. Ce livre pourra certainement vous éclairer sur un problème relationnel dont on ne parle pas assez...

En attendant, je vous donne un bref aperçu des 5 "symptômes" qui font que l'ont peut déclarer qu'une personne est codépendante selon Pia Mellody:

1- Difficulté à éprouver un degré approprié d'estime de soi

2- Difficulté à établir des limites fonctionnelles

3- Difficulté à reconnaître notre réalité comme notre
Notre corps: difficulté à voir notre apparence comme elle est réellement ou à percevoir comment notre corps fonctionne
Notre pensée: difficulté à savoir quelles sont nos pensées et si nous les connaissons, difficulté à les partager. Également, mal interpréter l'information qui entre
Sentiments: difficulté à savoir ce que l'on ressent, ou ressentir des émotions trop intenses.
Comportement: difficulté à être conscient de ce que l'on fait ou non. Si l'on en est conscient, difficulté à sentir la responsabilité de nos actes et son impact sur les autres.

4- Difficulté à admettre et à satisfaire nos propres besoins et désirs et à être interdépendants avec les autres

5- Difficulté à expérimenter et à exprimer notre réalité de façon modérée
(extrêmisme, blanc ou noir, pas de demi-mesure, etc...)

Marika