<br><br>
Bonjour,
Apres plus de 20 ans passes avec une grande et jolie blonde borderline, j'ai fini par divorcer en Dec05.
J'ai lu le temoignage de Merisier avec interet, j'y ai trouve beaucoup de similitude avec le cauchemar que j ai vecu.
Durant des annees j ai supporte l'insupportable.
C'est en Sept dernier que j ai entendu parler pour la premiere fois d'etat limite ou borderline.
C etait a l'hopital ou j avais ete admis a la suite d'un accident cardiaque (du au stress) qu'un medecin aupres de qui je m'etais confie m'a parle de borderline pour expliquer le comportement de ma femme que je lui avais decrit.
Lorsque je lui ai demande comment il pouvait diagnostiquer sans meme avoir vu le patient, il m a repondu qu "il n avait pas besoin de connaitre les acteurs pour connaitre le film" et m'a dirige vers un psychiatre qui lui m'a demande de lacher prise immediatement pour proteger ma vie et celle de mes 2 enfants .
Anorexique, alcoholique, 2 ans de consultation bi hebdomadaire chez un psychologue, 4 cures de desintoxication, 1 mois en clinique psychiatrique,
des accidents de voitures a repetition, 3 tentatives de suicide, des mensonges quotidiens, des sautes d'humeurs irraisonnes, une inexpliquable haine (rage) furieuse envers moi,des horreurs me concernant proclames aupres de tout notre entourage (ca je l'ai appris depuis peu)...
Finalement le divorce; et c'est moi qui suis sous Prozac, seul avec mes gamins, plus vraiment d'amis (il n'y a pas de fumee sans feu doivent ils penser), avec un sentiment de culpabilite de n'avoir pas su mesurer et comprendre la gravite de son etat et d'avoir a tort tout essaye en croyant que ca allait s'arranger...
Heureusement j'ai les enfants, alors on repart en avant et on essaie de faire comme si on pouvait oublier...
Phil