Bonjour,
Je suis un gars de 28 ans quoi que très actif, suis aussi très anxieux. Quelques fois par année il m'arrive de me sentir étouffé. Quand cela arrive je tente toujours et coup sur coup de respirer encore plus profondément. C'est comme un cercle vicieux. Je viens avec l'impression qu'une chaîne entoure mes poumons et les empêche de se dilater comme ils le voudraient. La sensation que j'ai est que mon mon souffle est court et que je ne peux aller au bout de ce dernier
J'associe cela à la peur d'étouffer. Je suis asthmatique et quelques fois dnas ma vie j'ai fait d'importante crises qui pourraient m'avoir traumatisé. J'associe le dernier évènement à l'arrivée de nouveaux voisins possédant des chats. Étant très allergiques à ceux-ci, ils déclanchent mon asthme. Mais dans ce cas-ci, ils sont chez mon voisin (duplex) pas chez moi!!!!!!! Mais je m'imagine que les poussières microscopiques traversent les murs pour venir e contaminer!!! Quand même j'en viens à vérifier ma respiration, je focus dessus.....et plus je focus dessus, plus j'ai l'impression que je suis opressé et qu'elle est courte. J'en viens avec des points dans le dos.
Quelqu'un d'autre vit la même situation?
Merci de vos conseils