bonjour fraise!
j'ai lu votre commentaire et ceux qui vous ont répondu! Je suis dans le même cas que vous sauf que je n'est jamais eu d'attouchement par mon père. Mon mari est également de la même culture que le votre. Mais je suis algérienne aussi, pourtant nous somme trés différent. Dans ma famille nous avons toujours cotoyé des européens et autres... l'ouverture d'esprit l'envie de faire connaissance vers des mondes différent n'a jamais été un problème. Hommes et femmes avaient pratiquement le même statut a quellque nuance prêt. Du co^té de mon mari c'est l'inverse....
Lorsque j'entend parlé son père enver son épouse ou ses frères à leurs soeurs il est indéniable que l'influence de la ( culture+ l'éducation) joue un rôle dans les comportements chez certaine famille .
Certes vous avez été fragilisée par le comportement de votre père cela me paraît évident! Mais cela n'enlève en rien le fait que certain s hommes soi mysogine et rabaisse les femmes pour montrer leur supériorités. Dans les réflexions de votre mari je retrouve celle de mon époux. Au début de notre mariage j'ai un ami qui m'a confié la conversation qu'il avait eu avec mon mari. Il lui disait qu'il ne se sentais pas à la hauteur sur bien des points. Sa propre mère au contacte de la mienne était de marbre et je sentais une certaine jalousie par la décontraction de ma mère qui étais naturelle. Par le savoir vivre lorsque on les avaient invité dans notre bastide. Nous ne somme pourtant pas des" bourges"! Mais de simple gens qui ont trimé comme beaucoup et on a toujours chercher a évoluer dans la connaissance . Pour tous cela mon mari ma choisi et me rabaisse comme pour dire qu'on ne vaut pas mieux qu'eux. Il va souvent voir sa famille et quand ils rentrent à la maison je comprend qu'il se fait monter la tête par son comportement désobligent et parfois çà frôle l'irrespect .comme au début mais je n'est compris que recemment!!!! alors me dirait vous pourquoi je suis encore avec lui?????Les gens qui me connaisse savent que je ne suis pas vénal!!!!! grâce a ces efforts et en partie grâce à moi, il a monté une entreprise qui marche plûtot bien depuis 4 ans.Je ne tien absolument à ce que sa famille mette le grapin dessus car le les voie venir depuis avec leur gros sabot!!!!!!!! courage et fait ce que ton coeur te dit de faire personne n'a a te jugé et encore moins que l'on te dise que toi seule à un problème!!!!!!!! affectuesement!