Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum et une des premières étapes dans une démarche pour comprendre ce qui se passe entre mes 2 oreilles. Je mets mon message dans ce forum, mais je n'ai aucune idée si je souffre de dépression ou d'autres choses.
En gros, tout va plutôt bien dans ma vie que ce soit du côté des amours, du boulot, des amis, etc... La plupart du temps je vais bien et je suis heureux, en fait j'ai toutes les raisons d'être heureux puisque j'ai pas mal tout ce que je pourrais espérer. Mais il m'arrive souvent d'être triste pendant quelques heures sans trop savoir pourquoi. C'est comme s'il me manquait quelque chose. C'est comme si je ne m'autorisais pas à être heureux même si tout va bien. J'étais comme ca avant d'avoir trouvé l'amour et je croyais que c'était jutsement cet amour qui me manquait pour être heureux mais maintenant que je l'ai trouvé, il m'arrive encore de me sentir ainsi.
La plupart du temps ca m'arrive quand je suis seul... quand je suis avec ma copine habituellement tout va bien et je me sens bien. Mais dès que je me retrouve seul, de petits détails simples tels qu'une série télé, une chanson ou une petite pensée peuvent me rendrent un peu triste.
En même temps, il m'arrive souvent d'avoir peur de perdre ma copine et de m'imaginer toute sorte d'histoire idiote d'infidelité et autres... d'imaginer comment je me sentirais si elle me quittait, de penser parfois à me suicider si ca arrivait, etc...
Bref je suis conscient que j'ai un problème... maintenant j'ai peur que ce soit quelque chose de grave, mais en regardant la définition des troubles les plus courants, je ne me reconnais pas dans rien de trop grave donc ca me soulage un peu.
Une petite déprime? Une dépendance affective trop grande? Un manque de confiance? Anxieté?
Ou peut-être qu'il faut simplement que j'apprenne à profiter du moment présent et arrêter de toujours penser à ce qui pourrait arriver pour venir briser cette équilibre...
Je pense à aller voir un psychologue éventuellement, mais ca me fait tout de même un peu peur. C'est pourquoi je commence par consulter des sites sur le sujet et à venir faire un tour sur un forum comme celui-ci.
Si vous avez une idée de ce que je peux bien avoir, si vous vous reconaissez dans ce que je dis ou si vous avez des trucs, n'hésitez pas :)