Bonjour à vous tous !
Pour peut-être vous rassurer ou bien tout simplement comme témoignage, je tien à vous décrire en détail mon Trouble Panique.
J'ai véçu ma première attaque de panique(il y a 6 mois) lors d'un soupé chez de la famille. Je croyais que j'étais entrain de faire une crise cardiaque et j'ai failli crier "Appeller une ambulance!!". Ceci dit, cette crise à disparut après environ 15 - 20 minutes. J'ai déjà vécu quelques crises (moindre) de ce genre quelques semaine au paravant. Toutefois après cette grande crise, j'ai resté très anxieux en permanence les semaines suivantes. J'ai donc consulté une infirmière qui ma vite transféré à une travailleuse social qui elle, m'a diagnostiqué Trouble Anxieux (mais bon ce n'est qu'une travailleuse sociale donc pas une spécialiste dans ce domaine). Selon elle, je devais être suivi au plus vite par une psychologue avant que ce Trouble n'augmente. J'ai toutefois refusé, là à été ma plus grande erreur. Les semaines suivantes, mon angoisse augmentais de plus en plus. Voici les symptomes qui sont apparut peu à peu :
- Déréalisation
- Peur intense, même extrême
- TRÈS confus et désorienté
- Chaleur intense, mains moite, bouche sèche
- Difficulté de concentration
- Appréhension du réel
- Sans cesse besoin de me faire rassurer
- Agoraphobie
- Insomnie et mauvaise nuit de sommeil
Ceci à duré des mois jusqu'a ce que je commmence à pensé au suicide pour fuir cette enfer ! J'ai donc décidé de me laisser une chance et consulter un médecin. Même diagnostique: Trouble anxieux. On m'a prescrit un anti-dépresseur, du Celexa. Ce médicament à commencé à faire effet que 1mois et demi après ! Toutefois, une fois les effets commencé, tout allais super bien. Bien sûr j'ai quelques rechutes malgrés les médicaments (ce qui est normal). Je suis à 20mg et ma dose augmentera probablement à 40mg puisque les moments de rechutes se font relativement assez souvente (mais je vit quand même beaucoup mieux qu'avant).
Il est bon de noter que pour mon cas, les crises d'angoisses aiguë (ou crise de panique) se manifestait QUE le soir (ce qui est souvent le cas de cette "maladie"). Pendant ces crises, comme vous le vivez surment, c'est un vrai calvaire.
J'ai maintenant 17 ans, je suis suivi par mon médecin et traité par un psychologue spécialisé en trouble anxieux et je vit encore quelques fois des crises affreuses ! Mais je ne lache pas prise ! TLM peut s'en sortir et j'en suis certain ! Ne vous laissez pas écrasser par ce Trouble et si vous croyez être entrain de développer un trouble anxieux, ne faites pas comme moi et consulter immédiatement avant que cela empire.
Si vous avez des questions, n'hésiter pas ! je serais là pour vous répondre !
En espérant que mon expérience pourra vous aidez.
Bonne chance !