:( bonsoir à tous!
je suis une jeune femme de 32 ans,j'ai deux enfants merveilleux mais je vis avec quelqu'un que je ne supporte plus.
Le mariage de mes parents a duré 16 ans,16 ans d'angoisse de terreur ,mon père était extrèmement violent avec ma mère.Je me souviens que le son de sa voiture se garant sur le parking provoquait une certaine panique,se demandant ce qu'il pourrait bien encore se passer.On vivaient dans un silence pour éviter tout dérapage.Son absence était une vrai fête!Et vers mes 16 ans,appuyé par nos encouragements,on a tous fui,laissant tout derrière nous.Ma maman a du tout reprendre à zero avec 4 enfants à charge.Elle a du supporter les rumeurs les gens qui font tout pour vous enfoncer et elle a tenu bon.Et on peut dire maintenant qu'elle a réussi à reconstruire sa vie.
Voilà,il ya quelques années années,j'avais prévue de me marier avec quelqu'un et proche de la date fatidique,j'ai tout annulé;je m'étais rendu compte que je ne l'aimais pas suffisament.Et c'est là je crois que tout à deraper.Ma mère a tout fait pour que j'aille dans les bras de quelqu'un d'autre.Il fallait prouver à tous que non seulement seule elle avait permis à ses enfants de faire de bonnes études mais en plus prouver qu'elle pouvait nous "caser".
Donc j'ai fini par me persuader que j'éprouvais un semblant de sentiment et j'acceptais de me marier (non civilement,j'y étais opposée).Des le debut de la relation les disputes étaient journalières,il m'humiliait devant certaines personnes,je n'invitais plus personnes et m'enfermer ainsi dans mon cocon.C'est une personne nerveuse,raleuse.Je crois qu'il a tout tenté pour me changer,essayer de me transformer en quelquechose qui lui conviendrait.Je pense que depuis quelques années je subis non pas des violences physiques mais des violences ou harcelement psychologiques.Et comme je m'étais enfermer dans ma bulle les choses étaient bien plus faciles.
Et le comble maintenant c'est qu'il me reproche de n'avoir pas d'amis!!A vous rendre fou!!
J'ai deux enfants et peu de temps après la naissance du premier j'ai developpé des phobies,peur de la voiture de la foule,je m'enfermais encore plus.Je me suis battue contre ce nouvel ennemi.Et maintenant ma vie a pris un cours presque normal ,je conduits presque sans problème et vais aisement faire mes courses en grande surface.Je crois que je n'en pouvais de cette relation conflictuelle et mon corps à travers les phobies s'est exprimé.
Je suis toujours avec lui mais je songe de plus en plus à me séparer de lui.Mais maintenant se developpe une grande culpabilité,dois je priver mes enfants de leur père,vais je devoir encore une nouvelle fois me battre pour garder la tete hors de l'eau,fais je trop de manieres?Finalement qu'est ce qu'un couple qui s'aime?
Je me prépare donc à cette séparation celafait des mois que j'y pense.Je me suis lancée dans la recherche d'un emploi afin d'assumer mes enfants.J'éprouve même depuis quelques temps de l'attirance pour un homme mais je n'ai réussi à lui dire qu'à travers un courrier que j'ai du laisser anonyme vu ma situation actuelle.Vous ne devez pas me trouver très courageuse!!J'ai envie de vivre ce que tout le monde appelle Amour,j'en ai besoin. j'ai besoin de m'évader,de croire en quelquechose meme hypothetique.
Que pensez vous de tout ceci?merci de vos témoignages j'en ai vraiment besoin.