Besoin de vos avis éclairés!!!!

Publié le

Premier message

Besoin de vos avis éclairés!!!!

#0 Posté le par falilou

:( bonsoir à tous!

je suis une jeune femme de 32 ans,j'ai deux enfants merveilleux mais je vis avec quelqu'un que je ne supporte plus.

Le mariage de mes parents a duré 16 ans,16 ans d'angoisse de terreur ,mon père était extrèmement violent avec ma mère.Je me souviens que le son de sa voiture se garant sur le parking provoquait une certaine panique,se demandant ce qu'il pourrait bien encore se passer.On vivaient dans un silence pour éviter tout dérapage.Son absence était une vrai fête!Et vers mes 16 ans,appuyé par nos encouragements,on a tous fui,laissant tout derrière nous.Ma maman a du tout reprendre à zero avec 4 enfants à charge.Elle a du supporter les rumeurs les gens qui font tout pour vous enfoncer et elle a tenu bon.Et on peut dire maintenant qu'elle a réussi à reconstruire sa vie.

Voilà,il ya quelques années années,j'avais prévue de me marier avec quelqu'un et proche de la date fatidique,j'ai tout annulé;je m'étais rendu compte que je ne l'aimais pas suffisament.Et c'est là je crois que tout à deraper.Ma mère a tout fait pour que j'aille dans les bras de quelqu'un d'autre.Il fallait prouver à tous que non seulement seule elle avait permis à ses enfants de faire de bonnes études mais en plus prouver qu'elle pouvait nous "caser".

Donc j'ai fini par me persuader que j'éprouvais un semblant de sentiment et j'acceptais de me marier (non civilement,j'y étais opposée).Des le debut de la relation les disputes étaient journalières,il m'humiliait devant certaines personnes,je n'invitais plus personnes et m'enfermer ainsi dans mon cocon.C'est une personne nerveuse,raleuse.Je crois qu'il a tout tenté pour me changer,essayer de me transformer en quelquechose qui lui conviendrait.Je pense que depuis quelques années je subis non pas des violences physiques mais des violences ou harcelement psychologiques.Et comme je m'étais enfermer dans ma bulle les choses étaient bien plus faciles.
Et le comble maintenant c'est qu'il me reproche de n'avoir pas d'amis!!A vous rendre fou!!

J'ai deux enfants et peu de temps après la naissance du premier j'ai developpé des phobies,peur de la voiture de la foule,je m'enfermais encore plus.Je me suis battue contre ce nouvel ennemi.Et maintenant ma vie a pris un cours presque normal ,je conduits presque sans problème et vais aisement faire mes courses en grande surface.Je crois que je n'en pouvais de cette relation conflictuelle et mon corps à travers les phobies s'est exprimé.

Je suis toujours avec lui mais je songe de plus en plus à me séparer de lui.Mais maintenant se developpe une grande culpabilité,dois je priver mes enfants de leur père,vais je devoir encore une nouvelle fois me battre pour garder la tete hors de l'eau,fais je trop de manieres?Finalement qu'est ce qu'un couple qui s'aime?

Je me prépare donc à cette séparation celafait des mois que j'y pense.Je me suis lancée dans la recherche d'un emploi afin d'assumer mes enfants.J'éprouve même depuis quelques temps de l'attirance pour un homme mais je n'ai réussi à lui dire qu'à travers un courrier que j'ai du laisser anonyme vu ma situation actuelle.Vous ne devez pas me trouver très courageuse!!J'ai envie de vivre ce que tout le monde appelle Amour,j'en ai besoin. j'ai besoin de m'évader,de croire en quelquechose meme hypothetique.

Que pensez vous de tout ceci?merci de vos témoignages j'en ai vraiment besoin.

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par chenrezig

C'est sûr qu'apprendre à s'aimer c'est bien.
Mais ça ne veut pas dire que ça va régler le problème avec son mari.
Il y a un degré d'incompatibilité un moment donné qui est irréconciliable.

Apprends à t'aimer pour avoir la force de faire les choix pour toi, pour ton bonheur. Voilà.

Et oui, c'est tout simple mais pas facile à faire, je le reconnais. Il y a des moments où il faut faire des choix, tu as raison. il faut s'aimer, c'est certain et aussi mais ça va avec, se protéger. Il y a des situations et justement je suis en train d'en vivre une, où je m'en vais, car sinon, c'est moi qui vais en patir. Alors j'ai aidé quelqu'un, une femme comme jamais je l'ai fait de ma vie. Retour ? Rien. J'ai dépensé toute mon énergie à la sortir de tous ses problèmes et aujourd'hui, elle recule parce qu'elle est trop fière. Moi, j'ai appris une nouvelle leçon dans cette histoire et quand elle m'appelle, je ne réponds plus, c'est fini. Je pense de nouveau à moi, à ce que j'ai à faire, à avancer, à régler ce que j'ai à régler. je me sens déjà mieux aujourd'hui. Je ne veux plus me laisser détriure par l'autre, m'oublier en quelque sorte. j'en ai assez de donner, je veux aussi recevoir.
Bises à toutes

Message #11

#11 Posté le par falilou
Merci
faire du flamenco à réveiller ma féminité,l'ouverture sur les autres, mes sens,c'est à la fois sensuel et dur,cette danse issue d'un mélange culturel me correspond vraiment ,je suis maghrebine née en France et devant jongler avec deux cultures.comme quoi ces mélanges de cultures peuvent donner aussi le meilleur!!!

Message #9

#9 Posté le par falilou

merci à toutes,

j'avais oublié de m'aimer,j'essayé surtout de me protéger contre des attaques psychologiques;quand on vous gueule dessus voire vous insulte vous ne pensais pas à autres choses.depuis quelques mois je m'aime.Je suis plus féminine,je fais un effort vestimentaire,me maquille,me coiffe.je m'investis,je suis parent d'élève,je danse,c'est un bon defouloir.Je me remets à la lecture,j'avis oublié depuis quelques années.Et j'ai 2 superbes enfants!!!je suis à la recherche active d'un travail.J'essaie vraiment de m'épanouir!!et j'espere un jour trouver le bon celui qui me respectera pour ce que je suis et qui n'essaiera pas de s'imposer pour dominer.

merci encore/ :wink:

Message #8

#8 Posté le par LaLune

C'est sûr qu'apprendre à s'aimer c'est bien.
Mais ça ne veut pas dire que ça va régler le problème avec son mari.
Il y a un degré d'incompatibilité un moment donné qui est irréconciliable.

Apprends à t'aimer pour avoir la force de faire les choix pour toi, pour ton bonheur. Voilà.

Re: Besoin de vos avis éclairés!!!!

#7 Posté le par chenrezig

falilou
Bonjour. J'ai bien lu ton message; Tu vas dans le mur, excuses-moi pour ma franchise. Apprend à t'aimer toi et toi seule et tout iras mieux, pour toi, tes enfants, le boulot etc. S'aimer, c'est ce qu'il y a de plus dur dans notre société parce qu'on nous a mal aimé petit, alors après, lorsqu'on est grand, comment veux-tu faire ? Vas voir le forum sur la confiance en soi, j'ai répondu à un homme sur la confiance en soi, l'amour de soi, c'est pareil. Moi, j'ai vécu l'enfer, maintenant c'est fini. J'ai appris à m'aimer, parce que ça s'apprend et oui. Quand tu sera seul à mener ta barque sans rien attendre de personne (ni amour, ni reconnaissance etc) tu te sentiras mieux et sera surtout capable d'aimer l'autre authentiquement et d'êre aimer pour ce que tu es en retour. la, tout ira pour le mieux, c'est ce que je te souhaite. :)

KISS

Message #6

#6 Posté le par LaLune

Faloise,
je crois que c'est la plus belle description de ce qu'est l'amour que j'ai jamais lu...

Oui, ça doit être ça l'amour.

Falilou,
courage, tu mérites l'amour !

Message #5

#5 Posté le par Cyb
donnes-nous des nouvelles et dis nous comment tu t'en sort... !

Message #4

#4 Posté le par falilou
Je tenais à vous remercier pour votre soutien.Ca fait tellement du bien de se sentir comprise.Merci encore.

Message #3

#3 Posté le par Cyb

Je te trouve très courageuse et je crois que tu prends les choses en main, tu cherches du travail, tu t'es sortie de tes problèmes antérieur. Peut-être que se lancer dans une nouvelle relation amoureuse tout de suite après n'est pas vraiment une bonne idée, prend du temps pour te retrouver avant, apprendre a te connaitre, sans homme autour.

Et puis je préfèrerais n'avoir pas de père présent à 100% que d'avoir une famille malheureuse. Assures-toi, pour le bien être de tes enfants, d'avoir une image masculine autour, oncle, ami ect... Ça c'est très important.

Et tu le dis, tu es une jeune femme, tu peux encore changer ta destinée, il n'est jamais trop tard! Fonce et ne regarde plus en arrière, il ne le vaut pas.

Message #2

#2 Posté le par susye

Bonjour j'ai été dans ta situations il y a maintenant 3 ans.J'étais avec un homme qui au début étais mon sauveur mais avec le temp il es devenu mon pire ennemi. Si je ne l'aurais pas laissé j'aurais mis fin a mes jours a cause de la pression qu'il me fessais vivre. Ce qui ma fait réalisé vraiment que je devaisp artir c'est quand j'ai regardé les yeux de mes deux filles qui étais vide et sans vie, elle étais tellement stressé qu'elle ne bougais pas exactement ce que tu décrivais dans ton post, sois belle et tait toi peut-etre que ce soir papa va etre content mais peux importe ce que nous fessions il sautais constament et pour des rien.

Donc un matin je suis parti a un rendez vous médicale et la le corp a flanché je suis tombé évanouis et a mon réveille j'ai pleuré pleuré jusqu'a ne plus etre capable d'arreté, j'Étais épuissé psychologiquement et physiquement.Je suis parti a un Centre d'hébergement pour femme violenté pour repartir puisque je n'avais quel e linge que je portais cette journée là et mes enfants de meme.

Par la suite j'ai réalisé que mon reve de formé une famille venais de prendre fin j'ai écrit a mes filles cette journée la pour leur expliqué pourquoi je suis parti d'avec leur pere.Ca ma fait du bien mais en meme tep quand elle me poserons la question je pourrais leur faire lire et il sentirons par les mots le mal de vivre que nous avions avec leur pere.Parce que je sais que leur pere restera toujour leur pere et il l'aimerons pareil mais je veux juste mettre l'heure juste.

Avec tous ca me suis égaré un ti peu mais je te conseille de faire ce que tu pense qui es le mieux et je suis d'accord avec toi tu dois quitté cette union qui n'est vraiment épanouissante.L'autre conseil que je peux te donné aprend a vivre seule avec tes enfants avant de t'engagé dans une autre relation moi ca ma pris 2 ans et aujourd'hui j'ai reconstruit une famille heureuse et j'ai eu un autre enfant avec un homme qui me respecte et accepte parfaitement mes défaut et les qualité que j'ai.Et je vie exactement ce que décrit l'autre personne juste au dessus de mon intervention c'est tellement bon de se sentir aimer de la sorte.

Message #1

#1 Posté le par Faloise

Vas y fonce, ne te laisse pas détruire. Tu es mal mariée et malheureuse dans ce couple imposé. C'est un mariage érigé sur de bien mauvaises bases. Tes enfants ne seront pas privé de leur père entièrement non plus. Il y a les droits de visites, les vacances etc.... le téléphone, MSN etc....
Oui tu devras bien sur te battre, et ce ne sera pas facile tous les jours. mais le jeu en vaut la chandelle , ne crois tu pas ?

Qu'est ce que c'est un couple qui s'aime : Je peux juste te dire pour le mien.

C'est d'avoir le coeur qui bat à du 200 quand l'autre revient du boulot, c'est de fondre au téléphone quand tu entends sa voix. C'est passer des soirées enlacés tout chaud sur le canapé. C'est rire ensemble, parler beaucoup à deux de tout et de rien. C'est faire plein de projets, réaliser ses envies. C'est être tolérant pour les défauts de l'autre, c'est le respect réciproque. C'est faire l'amour plusieurs par semaine (ou par jour) et chaque fois se dire que c'est comme un miracle de plaisir, d'amour et de tendresse.
C'est s'envoyer des sms dès qu'on pense à l'autre, c'est être là l'un pour l'autre dans les situations bonnes ou pénibles qu'il vit. C'est prendre soin l'un de l'autre et vouloir passer toute sa vie ensemble. Et c'est encore plein d'autres chose sindéfinissables qui se passent lors d'un regard, d'un sourire.

Voilà ce que tu pourrais avoir si tu prends ta vie ne main et que tu quittes ton mari.
Amicalement