Bonjour à Tous,
Pour peut-être rassurer des gens ou bien tout simplement comme témoignage, je vais raconter mon histoire sur ce sujet.
Je suis un adolescent de 17 ans, J'ai développer un trouble de la panique ca fait maintenant environ 6 mois. Tout ca a commencé par des attaque de panique. Alros que je m'endormais, j'ai eu la peur de ma vie en croyant que j'étais entrain de faire une crise cardiaque. J'étais tout tremblant et j'avais peur de m'endors. Bref, le lendemain cette histoire étais du passé. Une semaine plus tard, pendant que je soupais calmement chez de la famille, une autre crise de panique. Cette fois encore pire que la première et j'ai failli crier "Appeler une ambulance !!". Mais après quelques minutes cela à cesser. Depuis cette attaque, j'étais anxieux 24h/24 ... je me sentais bizarre et pour la première fois j'ai connu ce qu'était de l'anxiété. J'ai pas tarder à consulter l'infirmière de mon école qui elle, m'a transférer a une travailleuse sociale. Cette travailleuse sociale m'appris alors que je souffrais de trouble anxieux (ou plus précisément "Trouble panique" et que je devais être suivis par un centre de maladie mentale avant que ce trouble ne s'aggrave. Or, j'ai refuser puisque apart me sentir "bizarre" je n'avaisaucun symptome. Mais ce fut une grande erreur de ma part de refuser !! Mon problème a empiré, j'ai commencé quelques semaine plus tard, à faire des crises d'angoise aiguë, mais , particulièrement avec des symptomes psychiques ou psychosensorielles. C'est crise ce produissais QUE le soir (ce qui est souvent le cas pour les personnes ayant des crises).
Voila la liste de mes symptomes :
-Peur intense, Terreur (sans aucune raison)
-Déréalisation / Dépersonnalisation
-Perception visuel réduite (lorsque la lumière parait moins intense que d'habitude)
-Appréhension du réel (crainte, peur de ce qu'est le "réel", impression difficile a décris mais très terrifiante)
-Très grande confus et désorientation
-Très grosse chaleur
-Difficulté de se concentrer
-Besoin de se faire rassurer sans arrêt
-Fatigue
Bien sûr, puisque la plus part des symptomes sont psychique ou psychosensorielle, j'avais extrêmement peur de devenir fou, tellement que je croyais réellement que j'étais fou. (Pourtant qq1 qui a peur ou qui croit être fou, n'est pas fou)
J'ai pensé que j'avais une sorte de psychose et de la schizophrénie, j'en avais très peur, mais la première rêgle d'un psychotique ou d'un Schizophrène est de ne JAMAIS pensé, ce douté ou avoir peur d'être schizo ou psychotique. (Donc ce qui fesais de moi que je n'avais pas ces maladie mentale là)
Les moments où je suis bien, à l'aise, calme, bref "normal" et les moments de crises sont deux "monde" complètement différent.
Lorsque j'ai commencé à pensé au suicide (pour que ce calvaire arrête enfin !!) je me suis laissé une chance et je suis aller voir un médecin. On m'a diagnostique "Trouble de la panique" et on m'a prescrit du Celexa. Ce médicaments n'a commencé qu'a faire effet après 1 mois et demi ! Je commencais a croire que ce médicaments n'avais aucun effet sur moi ou que j'avais un autre probleme que celui du trouble de la panique.
Bref, ca fait maintenant près de 2 mois et demi que je prend ce médicaments, maintenant mes crises se font plus rare (environ 3 soirs de crises par 2 semaines)... mais pas assez, à mon prochain rendez-vous on pourrais l'augmenter a 40mg (au-lieu de 20mg). Mais le Celexa à réellement fait un différence. Donc oui j'ai encore quelques fois des crises ou je plonge dans la terreur et où je me pose plein de questions existentielles qui me donne de la difficulté a croire au réel (appréhension du réel) (l'appréhension du réel est très difficile a décrire) et qui ne font qu'augmenter mon angoisse !!
Je répête que tout ces symptômes apparaisais que le soir, soit pendant mes crises.
Maintenant je suis suivie pas un psychologue spécialisé en trouble anxieux.
Voilà mon histoire, Si vous croyez avoir des trouble de la panique, n'hésiter pas à consulter avant que tout cela s'agrave comme moi (et que les symptomes psychique apparaise, car c'est un enfer!)
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me l'ai poser :wink:
bye à Tous
Poshy