Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiqué "personnalité borderline" lors d'une expertise mentale. D'autres psychiatres confirment ce type de personnalité et lorsque je lis les critères du dms concernant ce trouble, je m'y reconnais parfaitement.
Le gros problème est que j'ai commis un délit d'où l'intérêt de l'expertise. Mais ce psychiatre-expert va très loin dans ses conclusions puisqu'il exprime que je suis dans un état grave de déséquilibre mental, incapable de mes actes. Bref, un certain danger social. (Il ajoute aussi des traits shyzotypiques et paranoïaques). En attendant une contre-expertise, le tribunal requiert l'internement sachant que je ne vais pas très bien, que je fiche en l'air toutes les thérapies et que l'on refuse mes demandes d'hospitalisations (pas d'utilité à rester enfermé même sur une courte durée, selon les médecins consultés). Personnellement, je trouve que ce tribunal y va un peu fort et que leur position est contradictoire par rapport aux décisions d'autres médecins que l'expert-psychiatre.
Bref, ce que je considère aller très mal chez moi, c'est que je ne travaille plus, je ne sais plus dans quelles activités m'épanouir. Je ne sais plus ce qui peut me motiver, ce qui peut susciter un élan pour relancer la machine car en ce moment je tourne en rond, je suis complètement bloquée.
Est-ce que vous auriez connaissance d'activités (sportives, culturelles, ...) qui conviennent mieux à une personnalité borderline pour l'aider à se soigner et surtout à 'faire avec" pour l'instant. De même, est-ce qu'il existerait un environnement professionnel capable de supporter mes impulsivités?
D'avance, merci pour vos réponses.