CONFIANCE EN SOI

Publié le

Premier message

CONFIANCE EN SOI

#0 Posté le par Toulonnaise

Salut tout le monde! :D

Je voudrais demander des conseils sur un sujet qui est pleins de question je pense, celui de la confiance en soi.
COMMENT APPRENDRE A S'ACCEPTER ET A S'IMPOSER AUTANT MENTALEMENT QUE PHYSIQUEMENT ?
Avez vous des petits conseils, des témoignages,des "exercices" qui peuvent aider à faire des progrés a ce niveau là?

Messages récents

Re: merci pour ta réponse

#3 Posté le par chenrezig
Tu as tout compris. Se mettre en mouvement et tu verras tout se mettra en mouvement autour de toi, d'une manière que tu n'imagines même pas. Ton problème il te paraît gros aujourd'hui comme un immeuble et quand tu l'auras dépasser, tu te retourneras et il sera devenu une petite pierre. Mais attention, il faut toujour réfléchir. les mouvements peuvent t'entraîner assez loin. Tu dois rester maître à bord et garder le cap "voilà ce que je veux dans ma vie, ça et rien d'autre" parce que si tu bouges, il y aura plein de gens qui le sentirons et voudrons en tirer partie sur ton dos. Tu vas attirer plein de choses, choisis ce dont tu as besoin et ne perd pas ton temps avec ce qui n'est plus stictement nécessaire "pour toi". Cette méthode, je l'ai validé par deux psychiatres, le bouddhisme et mon expérience. C'est du béton. Bon courage à toi et tu verras, l'avenir c'est que du bonheur. les Bouddhistes le savent et le disent depuis 2500 ans avant Jésus Christ (qui dit la même chose d'ailleurs) et les psy depuis seulement le début du siècle.

merci pour ta réponse

#2 Posté le par Toulonnaise
donc en résumé se bouger. La confiance en soi d'après toi ne tombe pas du ciel, il faut d'abord la gagner et cela passe par l'action.
On est confiant en étant acteur de notre vie. En se donnant des buts et en cherchant puis en réalisant les moyens pour y parvenir.
Enfin faire preuve de persévérance et réussir dans ces objectifs.
Je crois que mon problème est en grande partie là : je ne passe pas à l'action par flemme, manque de confiance,ect et après c'est un cercle vicieux.
d'après ce que tu dis, ta confiance en toi vient aussi de ce que tu as découvert du bouddhisme...est ce la sérénité qui te donne plus confiance en toi?
En tout cas,merci de ton témoignage. :)

Re: CONFIANCE EN SOI

#1 Posté le par chenrezig
Bonjour
La confiance en soi cela s'apprend. On doit s'apprivoiser. D'abord se donner des objectifs, les faire, trouver le sens de va vie et y aller, s'accorder des victoires quant il y a lieu. En un mot, bouger, agir pour son bien et celui des autres. Moi, j'étais dans le trou de l'alcool, jen suis sorti vainqueur et je mets tout ce je viens de dire en acte et ça marche. Comme je fais bien, je m'aime bien, comme je fais et réussi j'ai de plus en plus confiance en moi. C'est toi qui a la clé, personne d'autre. Alors au boulot comme je le fais tousles jours et tu verras, les choses vont bouger d'elles mêmes et tu n'auras que du bonheur. Moi, je n'ai plus peur de rien, ni de l'avenir, ni des déceptions rien. Je pense d'abord à moi et si je m'aime, j'aiderais les autres et par retour je toucherais que du bonheur.
Tu peux aller faire un tour chez l'enseignement bouddhiste que je suis, tu vas trouver tout cela clairement expliquer. En fait, c'est d'une simplicité énorme mais on s'en fait une montage. Bon courage à toi