Dépression post-partum???

Publié le

Premier message

Dépression post-partum???

#0 Posté le par annary
Salut,
Ces derniers mois mon intéret pour le sexe, pour mon copain et pour plusieurs choses entourant tout ce qui est couple ne m'intéresse plus...J'en suis meme venue à lui dire que je l'aimais plus et que je voulais aller vivre seule avec notre bb de 6 mois...A mon retour d'une semaine de fausse-rupture, il m'a dit que je faisais peut-être une dépression....Ma mere m'a dit la meme chose...Qu'en pensez vous????
ca fait 2 jours que je suis revenue et on discute ensemble de la possibilité de déménager dans ma ville natale et de recommencer quelque chose de mieux en famille. Il n'ya aucun doute qu'il m'aime et je vois bien que je suis bien à ses cotés....Mais qu'est-ce que c'est que tous ces troubles émotionnels??? :?: :?: :?: :?: :?:

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par ImaJIneL

La meilleure astuce que je puisse te donner c'est de consulter un sexologue clinicien car ils sont formés afin de te guider dans ta vie de tous les jours en tnat qu'être sexué, sexuel et désirant.

Comme tu parles de post-partum, il n'est pas rare de trouver des femmes vivant un trouble émotionnel suite à cela. As-tu gardé de l'espace pour être seule avec ta personne sans plein de monde autour, à des moments assez réguliers pour toi? As-tu gardé des moments pour ton couple, tous les deux sans le bébé? As-tu osé parler aux gens qui aiment les bébés autour de toi que tu apprécierais que ton bébé se fasse garder parfois? As-tu confiance en toi à la manière que l'approche d'Erik Erikson l'entend? Connais-tu tes propres limites émotives? Es-tu capable de t'appercevoir de tes émotions durant qu'elles arrivent? Quand tu t'apperçois de ton émotion, est-ce que tu dis par exemple : "la je suis en colère, je ne sais pas pourquoi je le suis (ou je sais pourquoi mais je vais me calmer avant de t'en parler), je veux qu'on en parle tantôt et que tu m'aides avec le bébé pendant que je vais respirer dehors? Avez-vous fait des sorties de familles? Avez-vous ajusté vos horaires en conséquence de l'enfant, de votre nouvelle vie à 3? Que penses-tu de tes nouvelles responsabilités? Est-ce que tu te sens assez soutenue socialement? Connais-tu les organismes communautaires qui font des gardiennages de commodité sans être une CPE, ça peut être juste un regroupement de parents, etc. T'es-tu informé au centre de santé le plus près? Penses-tu que de déménager ça va changer ces éléments de ta vie qui te rendent stressée? Savais-tu que le stress peut affecter ta libido? Que ton corps a changé et a besoin de plus de tendresse et d'une sexualité plus empreinte de caresses le temps que les hormones se rebalancent, quelques mois? Je te dis, consulte un sexologue ou un psychologue, demande-lui les ressources, les livres, les exercices, etc. Parfois même, il s'agit de demander le pamphlet sur la sexualité des nouvelles mères directement au comptoir, parfois ils ne le mettent pas directement sur les tables. Etc, etc. Ne lâche pas! :)