Comment demander en fiancaille?

Publié le

Premier message

Comment demander en fiancaille?

#0 Posté le (anonymement)

Bonjour tout le monde,

ma question va peut-être paraître étrange aux yeux de certaines personnes ici. et d'ailleur je me sens un peu mal de la poser ici en vue de l'avalanche de problème divers que ce forum traite...

voila je me lance

je suis en couple avec ma copine depuis 7 ans. Je l'aime beaucoup et je songes à la demander en fiancaille très bientôt. C'est quelque chose d'important pour elle, et bien que j'admettes que c'est une symbôle fort, ca ne représente pas beaucoup de chose pour moi.

En fait, tellement que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je sais que ca implique une bague, un jonc, quelque chose du genre :roll:
Mais ensuite? une grosse fête? des cadeaux? je sais pas du tout! Je vais avoir besoin d'informations sur la suite des choses. Une bague ça va aller, mais je n'ai pas les moyens de faire une grosse fête :?

Je n'ai pas de doute que la demande sera une surprise même si elle ne manque pas une occasion de me rappeler que nous sommes pas engagés.

SVP SVP, donnez moi quelques détails

et excusez moi si la demande est étrange sur un forum de psychologie.

Messages récents

demande de fiancaille

#1 Posté le par qui
tu veux savoir comment demande r en fiancaille?
suis ton instinct pour trouver le bon moment, un moment où tu te sentira à l'aise et la sentira receptive. Certains choisissent des lieux romantiques, d'autres des lieux inattendus, ca c'est ton choix! Le plus important c'est la facon dont tu va la demander en mariage et surtout surprend la! Elle ne doit pas s'y attendre à ce moment là, car ca fait plus d'effet...j'en sait quelque chose car mon mari n'a pas su le faire! Et si tu peux, déclare lui tous tes sentiments à nouveau. Le charme sera garantie.
Quand à la fête, ce n'est vraiment pas obligatoire, peu le font et le plus important n'est pas là. Dernier conseil, n'essaye pas de bague avant avec elle pour connaitre sa taille mais emprunte une de ses bagues si elle en porte á l'annulaire et va ensuite chez le bijoutier avec pour savoir la taille: surprise garantie! A moins que tu ne connaisses pas assez bien ses gout en la matiére, dans ce cas achète juste une bague du style pour adolescente (une touche d'humour) et aprés coup vous irez choisir la bague ensemble. ciao et Bonne chance!