Premier message
Message #6
Je viens d'arriver sur ce forum et aprés le lectures de certains post je suis rassurée (dans un certain sens) de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas.
Ca va faire bientôt 6 ans que je suis avec mon ami et depuis prés de 3ans nos relations sexuelles sont quasi inexistantes (au max je dirai 4 à 5 fois par an). Tout s'embrouille dans ma tête : je me dis que ce n'est pas normal à 25ans de ne pas avoir de désir pour celui qu'on aime, et de ce fait je me demande si je l'aime vraiment encore car il m'arrive de penser à un autre homme (notre meilleur ami) avec qui je m'entends super bien.
De plus ce manque "d'appétit" sexuel devient handicapant, en effet lorsque l'envie montre le bout de son nez, j'ai l'impression d'avoir un blocage physique cette fois ci, tout se raidi et la pénétration devient quasi impossible, c'est un cercle vicieux.
Car je suis arrivée au point de m'interdire d'avoir envie par peur d'avoir mal car comme Qui je souffre de sécheresse vaginale.
J'ai l'impression de ne plus avoir ma place dans mon couple, et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais mon copain semble me délaisser, plus de tendresse, ou d'attention, j'ai l'impression de faire partie des meubles...
Ce qui n'arrange pas les choses car ça m'énerve de le voir indifférent face à moi et donc me bloque encore plus, et on en reviens au cercle vicieux qui ne trouve pas de fin.
De plus depuis que je suis avec lui j'ai pris du poids et même si c'est inconscient j'ai perdu un peu de confiance en moi, en ma féminité, mon sex appeal, et c'est difficile. J'ai essayé de faire un régime mais je n'y arrive pas, ma situation professionnelle ne me le permet pas (je passe un concours et c'est pas le moment de faiblir ou de se carencer).
J'ai pensé consulter un sexologue mais je ne sais pas comment faire pour en trouver un bien, j'ai peur des charlatant!!
J'ai lu aussi que la prise de la plillule puvait diminuer la libido, qu'en pensez vous?
Ca fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, surtout à des personne qui sont dans le même cas, ça rassure même si c'est un problème qu'il vaut mieux je pense, résoudre. En effet je pense qu'un couple ne peut tenir durablement sans relation, sauf si les conjoints sont d'accords mais je pense que ce cas est rare.
a bientôt.
disparition du désir
réponse a ton probleme
Je t écris suite a ta lettre car dernierement j ai vécu la meme chose que toi. J aime mon mari et je n avais plus de désir sexuel. Nous avons trouver du temps pour nous retrouver. Exemple on a jouer au jeu de la séduction. Sur mon heure de diner j allais le retrouver sans qu il le sache et nous allions manger ensemble. Des fois je finisais tot et j allais me préparer style tres attirante et je me rendais au restaurant et je lui laissais un message d aller me rejoindre.
Nous fesions comme des jeunes tourtereau qu il se fréquentait comme pour la premiere fois.
Nous avons été aussi dans des endroits tres oser, et je te dis que ca remet du piquant. En tout cas moi ca marcher. Il faut faire des choses nouvelles qui vont aller vous chercher tout les deux. Le sexe est une chose qui faut entretenir et rajeunir comme un décor, car si on vit tjs dans le meme décor , on ne voit plus la beauté du décor. Le couple et le sexe c est pareille.
En tout cas j espere t avoir apporter un peu de support, je te souhaite bonne chance et souviens toi de tes premieres fréquentation avec lui, ca va t aider a trouver du piquant.
soso4040
disparition du désir
Message #2
Message #1
Salut,
Le phantasme est justement la pour ca.
Pour des raisons diverses les humains vivent en couple pendant des années, et comme tu le dis, le désir s'émousse. Le phantasme sert justement à palier cette perte... On peut en user sans modération.
Une femme a besoin d'idéaliser sa relation pour que cela provoque le désir. Mais le compagnon a aussi son mot a dire.