Bonjour à tous,
voilà, depuis quelques temps, la nourriture commence à m'obséder... l'image de mon corps aussi...
je ne suis pas grosse - 58kg pour 1m67 - mais c'est plus une question de rapport à la nourriture.
en ce moment, manger m'obsède... dès que je mange un peu trop à un repas, je culpabilise, ça me hante. l'après midi (dès la fin du déjeuner jusqu'au repas du soir en fait) je ne pense qu'à ça... et je culpabilise d'y penser... je craque, je mange un gâteau, un bol de céréales... et je culpabilise à nouveau...
si je me fais un steak frites, je culpabilise d'avoir pris autant ou de ne pas avoir fait des légumes... si je mange une pizza, je culpabilise d'avoir mangé 4 parts au lieu de 3... et si j'en avais mangé 3... ça aurait été culpabiliser de ne pas en avoir pris que 2...
et c'est ca surtout depuis que j'ai pris connaissance des points weight watchers;.. de ce fait je culpabilise dès que je consomme qqc que j'aurai pu éviter et qui m'apporte des points (rien que pour un verre de jus d'orange ou un verre de lait !)
ça commence à me peser... je me suis même faite vomir 2 fois en une journée la semaine passée... alors là je me suis dit qu'il y avait un problème. pourtant, après je me sentais mieux, la culpabilité était partie... j'ai peur quand même un peu d'avoir à nouveau cette envie d'aller me faire vomir... enfin l'envie est là mais je ne le fais pas par raison probablement en me disans que jusqu'à présent ca allait en mangeant alors tout ca se passe dans ma tete...
je vais voir ma psy vendredi, j'en parlerai avec elle parce que là ça devient problématique....
avez vous vécu ce genre de situation ? avez vous des choses à répondre... je ne me comprends plus !