Sui-je normale?

Publié le

Premier message

Sui-je normale?

#0 Posté le par maldansapeau

Bonjour vous tous,

Je ne sais vraiment pas ce que je veux dans la vie, j'ai un amant après mon divorce de 2 ans et 1/2, je l'aime mais je cherche toujours ailleurs, rien ne me satisfait depuis ma rupture avec mon ex. Je ne pense pas aimer mon ex mais je suis constamment attiré pour lui envoyer un courriel ou un coup de fil comme ça pour rien.

Retourner vivre avec mon ex jamais il est trop banal, plate et sans vie. A 45 ans il ne sort pas, prend pas un verre....se couche à 10:00 pm pas plus tard même la fin de semaine..bref la n'ait pas mon problème.

Mon problème est que je me cherche moi personnellement.

Serais-je blasée de la vie moi aussi 45 ans bientôt ou je veux vivre ma vie pleinement mais pas trouvé la personne idéal pour le faire avec moi.

Si il y a quelqu'un dans cette situation laisse moi savoir comment tu t'en tire, j'aimerais tellement être heureuse à mon tour.

maldansapeau mais tente d'être heureuse de nouveau

Messages récents

Suis-je normale?

#4 Posté le par Vivresavie

Bonjour,

Il ne s'agissait pas dans mon message de ta sensualité mais de ce que tu exprimais, de ce que j'ai compris de ton message et de ce que j'ai répondu en réponse à ton message.

Vivre sa vie

Message #3

#3 Posté le par danonyme

Normale ... OUI.

A 40 ans la femme est au sommet de sa sensualité, et ses désirs sont plus forts que jamais.

Donc, oui tu es normale.

Message #2

#2 Posté le par Vivresavie

Allo encore,

Si tu ne sais pas ce que tu veux, serait-ce parce que tu t'exiges trop? Ou parce que tu cherches un idéal qui n'existe pas au lieu d'accepter un moins bien idéal qui existe mais qui pourrait convenir, même si cet idéal n'est pas parfait.

Si tu veux le savoir, prend un recul, et réfléchie sur toi en t'entrant à l'intérieur pour essayer de te retrouver. Et quel est ton réel besoin à toi.
Être dans une relation, par exemple, qui ne te convienne mais que tu acceptes pour ne pas être seul? Où être seul mais bien avec toi-même.

Penses-y! La réponse se trouve en dedans de toi...

Vivresavie

Suis-je normale?

#1 Posté le par Vivresavie

Salut, avec mes 62 hivers, je pense avoir une bonne expérience de la vie pour t'apporter quelques réponses. Seront-elles bonnes? A toi de juger.

Tout le monde ne se sentent pas bien dans leur peau maintenant. Du moins ceux qui se cherchent encore et toujours, qui cherchent des formules magiques, qui tentent de s'étourdir dans la facilité et ne pas s'accepter, ou les autres, tel qu'on est, ou comme les autres sont. La solution n'est pas de se regarder du dehors, mais d'en dedans. Et en plus de se dire que, si le monde n'est pas parfait, alors pourquoi s'exiger d'être parfait soi-même. C'est la grosse erreur que les gens font.

On ne pourra jamais trouver un idéal, parfait, chez les gens que l'on cotoie et spécialement si cela concerne une personne en particulier. L'important est de se demander ce que l'on veut pour soi, pour être bien et en harmonie avec soi, et les autres. Et vivre avec une personne à problème? (ex: alcoolique, droguée ou quoi d'autres encore), est-ce l'acceptable pour soi. Ou encore accepter que l'autre, ou les autres aient leur différence.

Si Dieu, pour ceux qui y croient ou n'importe quel dieu que l'on veut, avait voulu que tous soient ou s'expriment d'une même manière, il n'aurait pas tant fait de prototypes divertifiés. S'Il l'a permis, c'est parce qu'il avait besoin de plus qu'un prototype et une seule façon de s'exprimer pour construire ses Univers. Donc est là l'importance de s'exprimer en SOI et non comme les autres voudraient que l'on s'exprime. Mais, faut-il savoir faire des COMPROMIS, des CONCESSIONS dans la vie par exemple, jugés bons sans oublier par contre de se respecter soi-même là-dedans.

Moi, bien que des gens me critiquent sur cette façon de penser sans au préalable se demander ce que je veux dire, je me dis souvent que "je suis un vieux basou qui roule sur trois roues mais qui va loin". Ce qui veut dire que j'accepte mes défauts, même si j'ai des tas de qualités, parce que le monde n'est pas parfait. Alors, pourquoi je devrais m'obliger d'être parfait alors que le monde, l'univers, est en contante évolution. C'est de se dire dans le fond au bout de la ligne: Je file croche aujourd'hui? Pas grave, c'est moi ça. Et demain je filerai mieux.

Si tu es capable d'accepter cela, alors tu comprendras que tu es très normale et que tu ne peux pas t'exiger d'aller au-delà de tes limites. Parce que tu en as, que tu le veuilles ou non. Et c'est de le reconnaître.
Et pour les autres dont tu juges qu'ils ne te conviennent, encore là tu as droit de faire des choix dans tes relations. C'est normal cela aussi quand on veut être bien et en harmonie avec soi-même. C'est là qu'on découvre que l'on s'aime, et trop pour accepter l'inacceptable....

C'est ça s'aimer d'abord, mais accepter les différences qui nous entourent aussi, ça fait partie du monde.