Voilà, je suis nouvelle et est besoin de me confier ce ce que je vie actuellement, cela vas être un peu long a expliquer 27 ans de mariage...
Je cherche des réponses a mes questions, et des conseils. Je vais vous mettre un résumé.
Marié depuis 27ans, deux grande filles, dont une est partie de la maison récemment. J'ai toujours travaillé avec mon mari, dans son entreprise, sans être déclarée (quelle erreur, mais si on savait tout !)
Je ne supporte plus la vie que l'on mène. Il n'y a plus de communication entre nous, y en a t-il eu ? je ne crois pas. Les années sont passées si vitent, pris par le travail, la maison, les enfants.
J'assume seule, la maison, le travail, les courses, le repassage.
Depuis vendredi la situation est bloquée, nous nous sommes écris des lettres pour communiquer.
Nous n'avons jamais eu de vacances en famille, car il fallait a M... des amis. Je me suis souvent demandé s'il ennuyait avec nous d'ailleurs. Il prend les décisions seul, on ne se parle jamais, il gueule pour rien, quand je dis gueuler c'est vraiment gueuler (ça fais peur), après moi ou les enfants. Ses colères je ne les supporte plus. Il me reproche de me renfermé, mais comment ne pas se renfermer quand il me cris tout le temps dessus ? Il me reproche plein de chose, et me dis que si on est arrivé là, c'est de ma faute, et ne se remet pas en question. Il me reproche de peindre (ma passion). De n'être pas assez caline (je l'étais avant) de ne pas être "sexy" car je dors en chemise de nuit. En parlant de sexe, c'est pas terrible de ce coté là, non plus, c'est meme pas la routine, c'est planifié tous les samedis au réveil (que je sois en réveillée ou pas) et samedi dernier je l'étais pas, il c'est mis a hurlé, en me disant c'est quoi cette fois ci, ta mal au dos encore ? vas donc voir un psycologue (très méchamment) Je ne refuse d'habitude jamais, je suis un peu soumise de ce coté là. Dans sa dernière lettre il me dit que c'est un homme normal, en pleine force de l'age (48ans) et qu'il a besoin de se "soulager" . Moi j'ai des petits problèmes de santé, je ne suis pas toujours en pleine forme, il a du mal a le comprendre.
Cela doit faire 3 ou 4 fois que je lui demande une séparation, mais a chaque fois cela fini par s'arranger, car il dit qu'il m'aime, et moi je cède. et les années passent, je ne suis pas heureuse, je suis coincée, je me renferme.
Voilà un petit résumé, il y a d'autres choses qui rentrent en compte évidemment. J'ai décidé d'aller consulter un psycologue, non pas pour lui faire plaisir, mais pour moi, pour comprendre. Je crois que je ne l'aime plus, et cela vas être bien difficile, si je le quitte sur beaucoup de point, je n'aurai pas de retraite, j'aurai travaillé toute ma vie pour rien. Ne pensez pas que je sois matérialiste, mais c'est la réalité de l'avenir qui me fais peur.
merci de vos réponses,
Dybis