relation interculturelle et sexualité, aidez-moi svp!

Publié le

Premier message

relation interculturelle et sexualité, aidez-moi svp!

#0 Posté le par verlaine

Si j'écris ici en ce moment c'est que je me sens vraiment perdu. Je suis dans une relation nouvelle, un situation comme j ai jamais vécu avant. Oui je suis en amour, j'ai tt plein de sentiment mais rien ne me semble facile aujourd'hui. Je suis en relation avec une algérienne, elle et sa famille habite ici depuis près de 2 ans. Des la 1ere fois que je l'ai vu, j'ai été atteint du coup de foudre, et j'essayais tt pour me trouver près d'elle et de lui parler, même si elle parait d'abord timide. J'avoue tt de suite que oui, j'avais un peu peur parce qu'elle porte le shador autour de ses cheveux, mais sinon elle s'habille comme les autres fille de la classe, mais je savais qu'elle est musulmane. Moi, ma famille est catholique mais personne pratique, et je suis respectueux des croyances des autres.

Tout se passait bien au debut, sauf que très vite j'ai compris qu'elle voulait pas que ses parent me connaissent. Je me suis dit que pour le début, ca irait, et même aujourd'hui j en fait pas une histoire.

Mon problème est sensible, et je le prend pas légèrement. On s'aime, meme si on doit tjours le faire en cachette, on se voit un peu comme d'autres. J'osais pas parler de sex avec elle, j'avais peur de la choqué. C est plutot elle qui a amené le sujet, mais sans en parler mais avec des gestes. Je lui ai avouer mes envies, les envies que j'ai pour elle, et sur le coup elle m'a semblé très vexée, et je me suis excusé tt de suite. La prochaine fois qu'on a été ensemble, sans trop en parler ou rien, elle m'a fait une felation. Après, elle faisait comme si rien était, comme si cela n'avait pas exister.

Moi je voulais en parler, je voulais savoir ce qu'elle en pensait, et lui dire que c'est pas nécessaire tt de suite, qu'on soit actif sexuellement. Et oui j'ai mes envies, mais je sens que ca touche un gros nerf sensible pour elle, elle n'en parle pas du tout, et malgré tt....

Maintenant les choses se sont un peu pire. Notre communication est pas très forte et ca cause les pires situations. La dernière fois, on était chez moi seuls. Pour la 1ere fois on avait la soirée pour nous, tt allait bien. On s'embrassait, et elle m'a dit clairement qu'elle voulait allez plus loin, mais qu'elle ne peut pas aller au bout. Je lui ai dit que ce n'était pas necessaire, qu on peut attendre, et malgré ca elle continuais jusqu' au moment qu'on se trouve tt les deux nus. Évidemment que j'avais envie d'elle, mais je voulais lui dire encore, que j'ai pas besoin d'aller plus loin, que je l'aime meme si on ne va pas plus loin. Et puis j'ai compris et je sais que vous allez croire que je suis con de pas avoir compris plus tot, mais son idée d aller plus loin, c'était la penetration anale... J'ai insisté sur mes sentiments, je pensais qu'elle faisait ca pr moi, qu'elle avait pas besoin d'aller aussi loin. Sans trop comprendre, d'un bon elle a commencé a se rehabiller, a me dire que j'agissait mal avec elle, elle pleurait... J'ai essayé de la retenir mais sans pouvoir.

Je l'aime énormément, et je suis pas naif, je sais qu'on se comprend pas tjours et qu'on vient de mondes différents. Je ne comprend pas pourquoi c'est impossible d'en parler, pourquoi c'est plus important pour elle de "rester vierge" (ses mots) et en meme temps, elle accorde aussi de l'importance a notre sexualité. Et qu'elle soit aussi vexée que je n'ai pas voulu faire l'amour de cette facon, j'étais sur le choc aussi.

Je ne veux pas la blesser, on s'entend bien malgré tt ca. J'aimerais qu'elle s'ouvre, qu'elle me parle de se qui la retient. Je voulais pas être insultant mais pour moi c'était choquant, que pour elle c'est normal, de vivre la sexualité comme ca...

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par mandalou
je suis infirmière et si tu savais l'hypocrisie des gens et surtout des croyants! qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans:!
le plaisir, le désir c'est naturel
la culture réprime la nature de l'homme
mais j'ai un père libanais, horrible, tyrannique qui m'a traitée de pute parce que j'aimais un anglais
alors je peux dire que mon mari me respecte(notre sexualité reste intime à tous les 2 et est épanouie) et que mes cousines qui ont été mariées vierges et qui n'y connaissent rien à l'amour passent de mauvais moments au lit (une a même "été recousue le lendemain de son mariage parce que son mari ne savait pas s'y prendre, il l'a déchirée
mon père se vente que ma mère était propre au marige
moi je dis que marier une vierge, c'est un viol collectif de la part de tous les hommes de la famille, oui, ça les excite!
parce que dans ces cultures les hommes font l'acte (et non l'amour )comme des bourrins!
quant à la notion de "sale" pour l'acte sexuel, c'est des tordus et des frustrés qui la mettent et qui le font salement parce que l'amour c'est vraiment fantastiqure!
ah, ils ont peur du plaisir féminin.......

Message #8

#8 Posté le par lcano

Bonjour djmila,

Tu es toute excusée :wink:

Je comprends parfaitement ta réaction.
Je ne suis pas certain que le comportement de cette gamine soit insidieux. Je pense, malheureusement, qu'elle n'a pas conscience du type de comportement qu'elle a.
Je suis d'accord avec toi, notre rôle de parent est de donner à nos enfants les règles de l'honnêteté, leur faire comprendre les risques et les règles de la vraie vie pour qu'ils puissent réaliser leur propre vie dans les meilleures conditions...

Bonne journée à tous

Laurent

Message #7

#7 Posté le par djmila
bonjour icano
Excuse moi si je me suis emportée; en réalité, c'est le comportement insidieux de cette gamine qui m'a choqué .tu me dis que bcp de magrébines le font. Je suis outrée. Je trouve que c’est enfreindre toutes les règles de la probité et de l'honnêteté. c'est de la tromperie. Je suis désolée mais ça me choque dans ma décence et ma pudeur. Je suis moi même mère de deux jeunes filles et j'espère qu'aucune de mes filles n'arrivent à faire ce genre de pratiques.
Juste une précision: je ne leurs interdit rien; je veux juste qu'elles soient honnêtes ds tt ce qu'elle entreprennent et assument leurs actes jusqu'au bout.

Message #6

#6 Posté le par lcano

Bonjour djmila,
Désolé de t’avoir choqué.
Dans ma réponse j’ai volontairement utilisé le terme de culture et non pas de religion car je ne mélange pas les 2 termes et ne cherche pas à faire d’amalgame entre les 2.
Je ne dis pas que toutes les musulmanes sont comme cela et ne dit pas que cela soit autorisé par la religion musulmane.

Je dis tout simplement, qu’il est courant que certaines jeunes femmes magrébines - du fait de leur éducation - soient amenées à faire ce genre de proposition.

Verlaine : je vous souhaite de nouveau beaucoup de bonheur.

Bonne journée à tous.

Laurent

l'éternelle question...

#5 Posté le par clipper
Je pense qu'il est inutile de rentrer ici dans ce genre de débat, le problème n'est pas lié à la religion, mais à la culture. Chacun à fait son expérience, la même que vit Verlaine en ce moment. Nous n'avons pas le droit de douter de l'amour que peuvent se porter ces deux jeunes gens, et il serait tuopique de croire que tout se passe selon ce qui est "écrit" et que les routes des Hommes ne suivent que des chemins tracés !
Bonne continuation à vous deux, et comme vous pouvez le constater, les barrières sont nombreuses et bien difficiles à briser ! :D

Re: relation interculturelle et sexualité, aidez-moi svp!

#4 Posté le par fiby

Si j'écris ici en ce moment c'est que je me sens vraiment perdu. Je suis dans une relation nouvelle, un situation comme j ai jamais vécu avant. Oui je suis en amour, j'ai tt plein de sentiment mais rien ne me semble facile aujourd'hui. Je suis en relation avec une algérienne, elle et sa famille habite ici depuis près de 2 ans. Des la 1ere fois que je l'ai vu, j'ai été atteint du coup de foudre, et j'essayais tt pour me trouver près d'elle et de lui parler, même si elle parait d'abord timide. J'avoue tt de suite que oui, j'avais un peu peur parce qu'elle porte le shador autour de ses cheveux, mais sinon elle s'habille comme les autres fille de la classe, mais je savais qu'elle est musulmane. Moi, ma famille est catholique mais personne pratique, et je suis respectueux des croyances des autres.

Tout se passait bien au debut, sauf que très vite j'ai compris qu'elle voulait pas que ses parent me connaissent. Je me suis dit que pour le début, ca irait, et même aujourd'hui j en fait pas une histoire.

Mon problème est sensible, et je le prend pas légèrement. On s'aime, meme si on doit tjours le faire en cachette, on se voit un peu comme d'autres. J'osais pas parler de sex avec elle, j'avais peur de la choqué. C est plutot elle qui a amené le sujet, mais sans en parler mais avec des gestes. Je lui ai avouer mes envies, les envies que j'ai pour elle, et sur le coup elle m'a semblé très vexée, et je me suis excusé tt de suite. La prochaine fois qu'on a été ensemble, sans trop en parler ou rien, elle m'a fait une felation. Après, elle faisait comme si rien était, comme si cela n'avait pas exister.

Moi je voulais en parler, je voulais savoir ce qu'elle en pensait, et lui dire que c'est pas nécessaire tt de suite, qu'on soit actif sexuellement. Et oui j'ai mes envies, mais je sens que ca touche un gros nerf sensible pour elle, elle n'en parle pas du tout, et malgré tt....

Maintenant les choses se sont un peu pire. Notre communication est pas très forte et ca cause les pires situations. La dernière fois, on était chez moi seuls. Pour la 1ere fois on avait la soirée pour nous, tt allait bien. On s'embrassait, et elle m'a dit clairement qu'elle voulait allez plus loin, mais qu'elle ne peut pas aller au bout. Je lui ai dit que ce n'était pas necessaire, qu on peut attendre, et malgré ca elle continuais jusqu' au moment qu'on se trouve tt les deux nus. Évidemment que j'avais envie d'elle, mais je voulais lui dire encore, que j'ai pas besoin d'aller plus loin, que je l'aime meme si on ne va pas plus loin. Et puis j'ai compris et je sais que vous allez croire que je suis con de pas avoir compris plus tot, mais son idée d aller plus loin, c'était la penetration anale... J'ai insisté sur mes sentiments, je pensais qu'elle faisait ca pr moi, qu'elle avait pas besoin d'aller aussi loin. Sans trop comprendre, d'un bon elle a commencé a se rehabiller, a me dire que j'agissait mal avec elle, elle pleurait... J'ai essayé de la retenir mais sans pouvoir.

Je l'aime énormément, et je suis pas naif, je sais qu'on se comprend pas tjours et qu'on vient de mondes différents. Je ne comprend pas pourquoi c'est impossible d'en parler, pourquoi c'est plus important pour elle de "rester vierge" (ses mots) et en meme temps, elle accorde aussi de l'importance a notre sexualité. Et qu'elle soit aussi vexée que je n'ai pas voulu faire l'amour de cette facon, j'étais sur le choc aussi.

Je ne veux pas la blesser, on s'entend bien malgré tt ca. J'aimerais qu'elle s'ouvre, qu'elle me parle de se qui la retient. Je voulais pas être insultant mais pour moi c'était choquant, que pour elle c'est normal, de vivre la sexualité comme ca...

Message #3

#3 Posté le par djmila
Je suis choquée que des personnes qui ne connaissent pas ou peu l'éducation musulmane osent donner leurs avis sur le sujet. on n'avance pas des vérités qu'on ne connait pas. Aucune musulmane digne de se nom oserait arriver à ce genre de pratique et mettre ça sur le dos de la l'éducation arabomusulmane. C’est une insulte à notre conviction, à notre éducation et à nos traditions.
Je suis algérienne et musulmane moi même, donc je pense que je suis bien placée pour t'apporter qq. Clarifications sur ce sujet.
Sache cher ami, que ds la l'éducation musulmane, et une fille qui se prétend telle, n'accoure pas à ce genre de pratiques (sans porter de jugement..loin de là). La sodomie et la fellation, pour des musulmans sont strictement interdites ds les relations sexuelles même entre époux.
Alors arrêtez de dire que c'est parce qu'elle est musulmane qu'elle agit ainsi.
Si tu es là, je pense que tu es prêt à écouter tt les avis .alors permet moi de te donner le mien en tant qu'algérienne et musulmane.
L’attitude de cette demoiselle est outrageant envers toi.
Ou elle se donne entièrement à toi et il n'y a aucun mal à ça si vous vous en avez envie tt les deux .mais qu' elle assume entièrement ses actes .Ou elle refuse puisque tu ne mets aucune pression sur elle. il n'y a pas bcp d'alternatives.
ça veut dire quoi de faire ça sans aller jusqu'au bout ?que cherche t'elle ? Juste à prendre du plaisir en trompant tt le monde et en premier toi?
Qui trompe t'elle en agissant ainsi?
DIEU?? Puisque elle se prétend musulmane et s'exhibe avec des signes ostentatoires de l'islam
Ses parents qui l'ont éduqué selon les lois islamiques et qui lui font confiance ?
son evantuel futur mari ?en lui fesant croire qu'elle n'a jamais eu d'aventure auparavant?
Je ne dis pas qu'une fille musulmane doit rester vierge jusqu'au mariage, mais si elle décide de le faire c'est par choix et non par obligation. Je ne supporte pas qu'on fasse ses coups en douce pour donner à tt prix une fausse image de soi. Vous allez tous me dire qu'elle est jeune..Pas si jeune que ça. C’est à cet age qu'on apprend à être honnête envers soi même et envers les autres et respecter ses convictions si on en a et assumer ses actes jusqu'au bout. ce qu'elle te demande de faire :ça a un nom c'est tricherie!!!
Si tu veux mon avis mon jeune ami, demande lui tout ou rien, ne te laisse pas manipuler par cette fille et entrer, de ce fait ds son jeuinsidieux. Et dis lui clairement que si elle continu à se comporter de cette manière , elle triche et elle trompe tt le monde

Message #2

#2 Posté le par garg

^^ déjà entendu ton histoire.
Si parler de sex pour elle est tabou faut lui laisser le temps, vous en reparlerez plus tard. C'est vrai que c'est une peuve d'amour pour elle de se donner à toi.

Maintenant j'imagine que tu l'as rappelé ou que vous vous êtes revus pour lui expliquer comme tu l'as fait pour nous. Que tu ne voulait pas le belsser que t'avais pas compris sa demande ^^

Après les missions pour savoir et tout le reste, faut voir si tu vas supporter ça à la longue. J'ai cru comprendre que t'etais lycéen donc ta toute la vie devant toi. Elle par contre restera sur ce modèle d'éducation un certain moment ^^ toute la vie je veux dire.

Régis comme un automate
- je ne parle de sex que si on est en train de le faire ou juste après
- je pense comme elle, à savoir faut qu'aucune personne de son entourage vous voit collé ^^ (sortir ensemble)
- je n'appel pas chez elle si possible
- etc...

C'est vrai que c'est un monde bizarre pour qq qui ne connait pas cette culture (je suis contre ça bien sur, mais qd tu sors avec une rebeu c'est comme ça ^^).

@+ bon courage

EDIT : son premier geste était peut être maladroit, je pense qu'il a été fait pour clouer le débat, pour ne pas t'inquiéter, te perdre, ... pour te dire qu'on sera un couple comme les autres mon chéri

Message #1

#1 Posté le par lcano

Bonjour Verlaine,

Je comprends ton désarroi.
Cela n’est pas facile à comprendre mais ce n’est qu’un problème de culture.
Je suis marié depuis 10 ans avec une musulmane, nous avons deux enfants.
Pour en avoir discuté avec plusieurs Algériennes et Marocaines, il est très courant que pour rester vierges, elles proposent cette pratique. Les tabous entre nos deux cultures ne sont pas les mêmes.
Leur éducation ne facilite pas le dialogue et certaines choses sont très surprenantes. Par exemple, il leur sera plus facile de « tout faire » en amour que de te permettre de les regarder se déshabiller…
Acceptes les choses comme elles sont ! Sa proposition est un signe d’amour réel de sa part. Ton refus est perçu comme un refus de l’honorer – elle s’offre à toi et tu la rejettes.
Je sais que ce n’est pas le cas, que tes sentiments sont réels mais malheureusement, culturellement, elle l’interprète comme cela.
Après 10 ans de vie commune, nous avons trouvé avec mon épouse certains compromis… mais le poids de l’éducation est toujours là.
La vie de couple est faite de compromis, d’autant plus que c’est l’union de 2 cultures très différentes.
Prend un peu de recul, essaye de te mettre à son niveau dans un premier temps et tu découvriras qu’elle réussira également par ses gestes, petites remarques… à aller vers toi. N’attend pas que cela te soit exprimé clairement, apprend à décrypter ses réactions, ses gestes…
L’union de nos deux cultures est de mon point de vue : extraordinaire et enrichissante.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Laurent