J'ai besoin d'un diagnostic, mais j'ai peur?
(petit portrait de moi:femme, 22 ans, montreal, dec, bonne famille, célibataire, sans enfant, partie de la maison a 17 ans pour études, très travaillante, pessimiste, nerveuse, polytoxicomane et anorexique/boulimique depuis mes 11 ans, tentative de suicide, mutilations, relations très conflictuelles!)
Premierement en septembre je suis tombé malade (système immunitaire très affaibli+fatigue+découragement+insomnie+crise d'angoisse...) j'ai décidé de quitté mon appartement et mon travail pour retourner chez mes parents question de me refaire une santé. je n'étais même plus capable de consommer, car cela me rendais encore plus malade!!! j'ai décidé de me reprendre en main: arrêt de consomation de dope, cigarettes et de laxatifs, bilan de santé complet, régime vitaminé, exercises, psychothérapie (+médication). mon psychologue m'a diagnostiqué une dépression sévère accompagnée d'un trouble d'anxiété (qu'il associe a ma polytoxicomanie et mon sevrage), on m'a donc prescrit des effexor xr je suis rendue a 187.5mg et on veut me monter graduellement jusqu'a 300mg (passer de 37.5mg a 187.5mg en 3 mois) Mon psy me suggère de me faire hospitalisée en séjour pour environ 3 semaines sous surveillance d'un psychiatre, que je vais d'ailleurs rencontrer la semaine prochaine. je suis d'accord avec toutes ces décisons, car mes options n'ont pas été meilleures par le passé! je suis prête a faire tout pour aller mieux et pour fonctionner normalement, mais je ne veux pas non plus faire confiance a des psy et me retrouvée encore plus mêlée au bout de la ligne. je voudrais savoir exactement ce que j'ai et ce qui m'a poussé a avoir ces comportements auto-destructeurs. Quand j'étais enfant j'étais très sensible je pleurais toujours pour rien et j'avais besoin de beaucoup d'attention, j'étais souvent triste et facilement blessée par les autres. je me sentais toujours victime des autres et de la vie que je trouvais insuportable et totalement injuste. adolescente j'étais révoltée, leader de mon groupe, sans tact ni souplesse, j'étais bavarde et colérique. depuis 5 ans je suis plutôt mêlée par rapport a mon identité et a ma personnalité, mais je suis plus déprimée et triste devant la vie. j'ai de la difficulté a m'adapter a la société et aux modes de pensé des autres, je suis comme une éternelle adolescente dégoutée par la vie et le monde, surparssée par ma vie et surtout par mon futur. mon psy a au départ penser que j'étais borderline ensuite il a penché pour la dysthymie (dépression légère mais chronique) et maintenant il pense que j'aurais peut-etre un trouble de déficit de l'attention... je ne sais plus quoi en penser et je veux savoir ce qui me rend si triste et frustrée de la vie. je suis désillusionnée et je veux comprendre pourquoi je ne suis pas comme les autres et comment vais-je faire pour survivre jusqu'a ma mort...
merci de vos conseils et opinions sur mon cas
euqinorev