Premier message
Message #16
Message #15
Message #14
Message #13
C'est bien que tu aies trouvé de l'aide, ouf!
Et très bonne combine d'aller décompresser plus loin, c'est terrible de sentir qu'on est à 2 doigts de faire une connerie car on ne se maîtrise plus... ce qui aide un peu aussi, c'est de ne plus vivre la minute présente, mais de te projeter dans le temps: de voir l'instant qui est entrain de passer posé sur l'échelle d'une année par exemple. D'imaginer ta fille dans un an ou même plusieurs années... ça permet de relativiser la crise je trouve...
Parle-lui, raconte-lui ce qui se passe en toi, pourquoi vous avez du mal à vous comprendre. Car même bébé, si elle ne sait pas pourquoi tu es comme ça, elle s'inquiète.
Toute bonne chance pour ton rdv!!!!!!!
Message #12
Message #11
les pleurs de mon bébé
Bonsoir
Bien sûr qu'il faut en parler à la puéricultrice! Avez-vous trouvé de l'aide dans votre entourage? Ce sont les premiers mois qui sont un peu difficiles. Un bébé a beaucoup de choses à apprendre et vous aussi. Il faut vous apprivoiser mutuellement, vous connaître peu à peu. Je suis certaine que tout va s'arranger. Pourquoi pensez-vous qu'on vous retirerait votre bébé? Vous allez reprendre confiance en vous et en votre petit bout de chou. Courage et à bientôt. :)
Message #9
Message #8
C'est bien d'avoir des projets, ça pousse en avant, youpi! :P
Message #7
Message #6
Message #5
Biensur, et comme je l'avais écrit plus haut: si sa réaction, ses paroles ne te conviennent pas = trouve une autre personne, surtout, ne te laisse pas abattre par un seul avis! OK?!
Je pense qu'une puéricultrice doit être souvent confrontée à de pareilles situations, et donc sera à même de te soutenir. Bonne chance. :D
Message #4
Les pleurs de mon bébé
Message #2
Pourtant, je n'ai pas subi de cesarienne, mais je n'ai pas du tout pu accueillir mon fils correctement car je souffrais terriblement pendant les 2 heures qui ont suivi sa naissance, et je n'avais pas du tout envie, ni ne me sentais le courage de le tenir contre moi à ce moment là. Mais biensûr, je n'ai pas osé le dire, toujours trop peur de l'incompréhension des autres.
Enfin, tout ça pour t'encourager à trouver de l'aide auprès d'une sage-femme, un médecin, quelqu'un de neutre, qui ne te jugera pas et en qui tu sentiras une VRAIE aide( c'est à dire que tu te sentiras réellement bien dans ta tête et dans ton coeur après avoir vu la personne en question). Ne te laisse pas abattre par une personne qui ne ressent pas tout ce que tu vis en toi et qui te répondrait mal. Cherche et trouve LA personne qui saura t'apaiser, te sentir bien dans tes baskettes. Et surtout n'écoute pas celles qui t'embrouille l'esprit avec leur soit disant "tu dois faire comme ceci, comme cela...".
Fais-toi aider le plus vite possible, car toi et ton bébé avez droit à une vie harmonieuse ensemble, même si les premiers jours ont étés peinibles.
Ne laisse pas la culpabilité t'empêcher de chercher de l'aide, et tu n'es pas obligée d'en parler à tout le monde autour de toi, afin de t'éviter ces fameuses remarques désagréable des ignorants.
Toute bonne chance dans tes démarches et j'espère que tu retrouves ta vraie place de maman dans ton coeur au plus vite, tu y as droit!
Message #1
Bonjour Cricri57 Il est possible que tu fasses une dépression post partum, c'est a dire après avoir eu un bébé. C'est normal et assez courant....
Tu devrais aller voir ton médecin, il ou elle pourra t'aider à y voir plus clair. Tu as besoin d'aide et de support de tes amis et membre de ta famille. Prends soin de toi et ne stress pas avec "comment" tu "devrais" réagir, tu réagis comme tu le peux et c'est suffisant....
cyb