Depuis 6 ans, je suis dévenue végétarienne, déjà pour le respect des animaux, une décision très rapide quand j'ai vu l'horreur des abbatoirs. Je suis devenu végétalienne, depuis que j'ai su qu'il y'avait de la présure dans le laitage (X estomac de veau). La viande est devenu une véritable hantise, car je n'apprécie plus voir des cadavres d'animaux sur la table. J'en conçoie que j'ai grandi avec les animaux, j'étais mal informé sur ce qu'il ce passait, que les animaux souffraient autant. Je prend également des produits non testés. Si vous saviez à quel point l'expérience sur les animaux est barbare, vraiment ... ! Les expériences sur les animaux sont inutiles, et par conséquent, très douloureuses pour les animaux. On test les produits, les médicaments, les produits de régime sur les chiens, chats, primates, cochons d'inde, ovin, ...
Je veux penser à l'avenir des animaux, je veux agir et avec un espoir, convaincre d'autres personnes de suivre ce mode de vie.
Etre végetalienne, n'est pas un inconvénient et peut être choisit par tous. On mange à sa faim, on n'a pas de carences si l'on mange plusieurs repas par jour. Autant choisir une saucisse végétarienne, on sait qu'elle n'aura pas souffert !
L'animal n'est pas différent de l'être-humain. Il vit, il a un coeur, des yeux, une âme ... il faut vraiment comprendre que les animaux souffrent véritablement dans les abattoirs. Le jour, où vous pourrez y mettre le nez dedans, je vous assure que vous vous arrêtez très vite de manger de la viande. Si tous le monde s'arrêtait de consommer de la viande, il n'y aurait plus tout ça. Il faut remettre tout en cause : la fourrure, les produits, l'alimentation, ... mais il faut se mobiliser pour interdire tout ça. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les animaux. Vous savez, c'est la pire des choses, quand on aime les animaux, que de savoir qu'il y'en a des millions qui meurt chaque année. En france, comme dans les pays asiatiques, c'est de pire en pire. On chasse, on tue, on ne respecte plus rien. Qu'est ce que les animaux on de moins que les humains ?
Moi, l'avenir des animaux me préoccupe, elle me tient à coeur. On peut leur éviter tout ça (la cruauté humaine), mais comme on le sait, l'union fait la force.