J'Aurais besion de conseils pour oublier la perte de 2 amies. Deux d'entre elles ont décidé de couper les ponts avec moi il y a environ 4 ans, du fait, surtout depuis que j'ai acheté ma maison avec mon conjoint. :? Je connaissais ces amies depuis l'adolescence. Ça m'a fait beaucoup de peine parce qu'elles ont décidé du jour au lendemain de faire mon procès et de me dire les 4 vérités. J'ai essayé une fois de reprendre contact mais la personne a beauocup de sautes d'humeurs et je dois composer avec ses sentiments imprévisibles. Elle m'a dit que je n'étais pas capable d'être heureuse. Je crois bien que j'ai toujours été comme ça mais comment ça tout d'un coup m'en faire part si brusquement ? Pourtant quand ça va mal, des amies sont supposées être compréhensives. On ne choisit pas nécessairement les évènements de notre vie. Une d'entre elle m'a dit que le fait que j'organisais des fêtes et je m'occupais d'envoyer des cartes elle trouvait ça stupide et qu'elle voulait se détacher de ça et qu'elle n'était pas d'accord avec ma façon de faire les choses. Je vous dis que si c'est ça s'occuper de ses amies et se faire virer de bord de même c'est très blessant. Maintenant, je dois vivre avec ça. J'ai beaucoup de mal à m'en défaire, même que quelquefois, je rêve souvent à elles et ça me rend triste. C'est pas évident de contrôler ses émotions face à notre subconscient. Surtout que j'avais beauocup de complicité avec une d'entre elle pendant près de 15 ans. Comment je peux faire pour continuer ma vie et ne pas les laisser emposonner mes souvenirs d'adolescences. Merci de votre aide. Amitié décue :roll: