Bonjour à vous tous,
J'ai lu plusieurs de vos messages. Parfois la souffrance et aussi de l'espoir.
Après plusieurs années de croissance personnelle et de recherche, j'ai fini par mettre des mots, sentir des émotions et remettre en question ce que je vivais si difficilement depuis si longtemps. Mais présentement, je suis un peu mélangée. J'ai peur d'étiquetter ma fille de 18 ans qui me reflètent mes propres comportements et me fais entendre mes propres shèmes de pensée. J'ai pris conscience que j'ai quelque chose à comprendre et à reconnaitre dans la situation mais sans me sentir coupable (essayer ...). La culpabilité ne me fera pas avancé. Je suis présentement très émotive, j'ai l'impression de vivre un deuil. Malgré que j'avais un doute il y a quelques mois. Je me suis inscrite à l'Université pour suivre un cours sur les Troubles de la personnalité. C'est à ce moment là que j'ai été confronté à cette réalité et j'ai pris le temps d'observer, de relever des faits et de pouvoir en parler avec mon autre fille qui a 17 ans et qui n'en pouvait plus et qui a confirmé mes doutes face aux attitudes de ma fille. Elle a à plusieurs reprise fait des menaces de suicide et je suis toujours sur le qui vive. Je suis allé chercher de l'aide dans un organisme pour les familles et j'ai compris que je devais prendre soin de moi avant tout afin de pouvoir accompagner ma fille (selon mes limites...ouf ! ) dans ce voyage.
Merci d'être là pour me donner du courage