Je suis entrain de me demander si je suis égoiste ou si j'ai une vision de l'amitié autre que celle des gens.
Voyez-vous, je suis au CEGEP avec mon meilleur ami. Cependant, lui est toujours en retard dans ses travaux et il lui arrive très, meme trop souvent de remettre ses travaux en retard. Souvent, il me demande de l'aide, ça ne m'a jamais dérangé, mais encore ce soir il m'a demander de lui envoyé mon travail pour qu'il puisse basé sa grille d'analyse sur la mienne. Je suis tannée un peu de toujours être là pour lui, alors que j'ai l'impression qu'il n'est jamais là pour moi question étude. Il se défendrait sûrement en disant que je ne lui ai jamais demander d'aide, mais c'est sûr que je ne lui en demande pas! Puisque je sais qu'il est toujours en retard! Si c'est moi qui n'aurait pas fait à temps ma grille d'analyse, je n'aurais pas pu lui demander de m'envoyer la sienne puisque je sais que lui non plus ne l'aurait pas fait. Je ne peux pas lui demander alors que je sais qu'il ne pourra pas puisque lui même est dans le trou. Ça me fâche! Il me semble qu'un ami est présent pour toi, pour t'aider, pour te supporter, pour t'encourager, pour t'aimer, pour t'écouter, mais il me semble que c'est donnant donnant dans un sens. J'ai lu l'article sur les couples égalitaire et ça m'a fait penser un peu à cette situation, je comprend que lorsqu'on est dans le trou, on a besoin d'aide, mais il n'est jamais en position de m'aider. Ce soir, j'ai hésité longuement avant de lui envoyer ma grille puisque je me demande si je l'aide vraiment en lui prêtant tel ou tel travail. Je sais qu'il ne copie pas sur moi, mais c'est qu'il garde cette habitude de procrastinateuret ça me décourage. Je ne suis pas sa mère et il n'aime pas que je le regarde découragée lorsqu'il me dit qu'il n'a pas remis son travail, mais qu'il a une extension. Non, je ne suis pas sa mère, mais je trouve dommage que les gens intelligents ne se servent pas de leur intelligence. En plus, c'est comme si ça me donnait un poid de plus pusiqu'il faut que je pense à être là afin de lui envoyer tel ou tel travail, ou bien de l'aider pour telle matière.
Est-ce que c'est normal que ce petit détail me fâche? Est-ce que je suis égoiste de penser qu'il ne m'aide pas en retour? Dois-je continuer aveuglément de l'aider alors qu'il continue à être en retard?
Parfois j'ai l'impression d'être une deuxième mère, il m'emprunte souvent mon cellulaire puisqu'il sait que ça ne me dérange pas, ou des trucs aussi futile que de me prendre de la gomme à chaque jour sans me le demander. Il est sur que si demain j'allais lui dire que j'étais tanné de toujours l'"aider" alors que j'ai l'impression que lui ne peut jamais faire de même avec moi, il me demanderait des exemples de travail à part cette fichu grille, et je ne pourrais pas lui en fournir puisqu'habituellement je ne suis pas une fille qui compte. Alors j'aimerais savoir votre avis sur cette histoire.