Je suis en relation avec un homme depuis bientôt 3 ans... Il s'avère que j'ai eu plusieurs hommes dans ma vie.... Je les ai toujours laissé, car il me tapait sur les nerfs la passion disparue. Or, il s'avère que j,ai quitté le père de mon enfant il y a plusieurs années pour un autre homme qui me faisait la cour. Cette relation s'est terminée 3 ans plus tard.
Maintenant, avec un nouveau conjoint depuis 3 ans, on dirait que je suis dans le même pattern. Je me questionne sur la relation, je ressors davantage les points négatifs que les positifs, ma libido est souvent à sec... Peut-etre ai-je peur de m'engager? Peur de l'intimité? Ou suis-je trop exigeante, j'idéalise peut-être trop l'amour? Que c'est moi le problème? J'aimerais tellement avoir une relation de longue durée, mais c'est toujours le même scénario, donc j'imagine que c'est moi le problème.. On dirait toujours que la passion du début me manque, que j'ai de la difficulté à passer à une autre étape. Je ne veux pas mettre fin à ma relation, car j'ai tellement vécu ce scénario, je sens que c'est à moi de changer, mais que dois-je faire à part que de me payer une thérapie?
Merci de me lire...