Bonjour à tous et à toutes,
J'ai certains questionnements à propos du trouble de personnalité borderline. Je crois avoir ce problème car je suis TRÈS instable et je gère TRÈS difficilement les émotions négatives. Je me suis reconnue dans les descriptions de ce trouble de personnalité, une découverte en soi, car depuis, ma vie s'est radicalement transformée!
Voilà, lorsqu'on a ce trouble, peut-on avoir des périodes de calme et retomber en crise lorsque les émotions négatives sont trop présentes?
Peut-on réussir à avoir des relations amoureuses stables et durables?
Serait-il possible que mes relations amicales ne soient pas atteintes par ce trouble mais seulement celles amoureuses et familiales?
Actuellement, je suis en rupture d'avec l'homme que j'aime. Cette rupture survient suite à une épisode de quelques 8 jours d'émotions négatives envahissantes. Encore une fois, j'ai vu tout noir et j'ai rejeté mon conjoint sans même me souvenir pourquoi je l'aime tant. C'est insupportable! Mais ça l'était pour lui aussi car chaque fois, je lui faisais du mal et c'est pour cette raison qu'il m'a quittée.
Comment peut-on se sortir de cet enfer? Déjà la prise de conscience améliore grandement les choses car maintenant je me pardonne et comprends que mes ex, qui on tous passé par ce carnage, on fait ce qu'ils pouvaient pour moi dans le mieux de leurs connaissances. Alors, je n'éprouves plus de colère mais beaucoup de regret...
J'attends impatiemment vos réponses qui sont très importantes pour moi
Caro