Durée de traitement antidepresseurs

Publié le

Premier message

Durée de traitement antidepresseurs

#0 Posté le par maydai
J’ai besoin de l’avis d’un spécialiste.
J'aimerais savoir si c'est un pratique courant qu'un médecin généraliste prescrit un anti depresseur à un patient pendant 8 ans sans l'avis, ni suivi d'un spécialiste ?
Est-ce que la prise d'un anti depresseur puisse empirer certains pathologies profondes ?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par maydai

Bonjour,

Merci euqinoreve pour ta réponse, mais il s'avere que j'ai vraiment besoin de l'avis d'un specialiste. La personne concernée est un voisin qui nous harcèle. C'est une personne qui est très autoritaire et manipulateur, qui semble avoir un très forte complexe de supériorité (si un tel pathologie existe).
Nous avons veçus une voisinage tranquille pendant 8 ans et puis d'un coup (depuis sa retraite) il a tout fait pour nous "emmerder la vie" en nous balancant des procédures. Ca fait 9 ans que ça dure et suite à sa dernière procédure nous venons d'apprendre qu'il prend des antidepresseurs depuis 1997 sur simple prescription d'un generaliste.
Ayant eu recours aux antidepresseurs moi-même suite à un licensiment économique et une ménopause "difficile" et puis ces procédures, je sais que ce traitement ne s'avere pas d'être très efficace (de tout cas pas dans mon cas). J'ai arreté le traitement au bout de 6 mois et pense serieusement voir un spécialiste.
Voici le fond de mon problème.
Est-ce qu'un medecin generaliste est competente pour prescrire des antidepresseurs pendant 8 ans sans suivi d'un spécialiste ?
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont pris des antidepresseurs pendant longtemps sans vraiment sentir un améliorement ?
Est-ce la prise des anti depresseurs puissent "desinhibé" un pathologie caché.
Je m'excuse si mes questions sont maladroits mais je ne comprends pas le changement d'attitude de cette personne.

Re: Durée de traitement antidepresseurs

#1 Posté le par euqinorev

salut maydai,
je ne suis pas spécialiste, mais je suis suivie par un psychologue et un médecin et tous deux m'ont dit qu'une médication sans psychothérapie ne s'avère pas aussi efficace que les deux jumelés ensemble. je te suggère de faire la demande a ton médecin pour qu'il te réfère a un psychologue ou va en faire la demande dans un CLSC en précisant que ton médecin t'a prescrit des anti-dépresseurs (je ne sais pas de quelle région tu es...). si tu me donnais un peu plus de détails sur ta situation, je serais plus en mesure de te conseiller...
bonne chance

euqinorev