Comme le titre et mon pseudo l'indique, ma mère est maniaco dépréssive cyclothymique et malgré ma connaissance du sujet pour l'avoir subi depuis l'age de 9 ans, un grand flou plane encore sur la maladie de ma mère.
Pendant des années j'ai du prendre soin d'elle soit parce qu'elle était tellement exaltée qu'elle dépensait son argent plutôt que de me nourrir et payer les charges ou alors ne sortait plus de son lit.
Si sa maladie s'était arrété à cela, les conséquences et sequelles de son mal m'aurait sûrement affecté mais pas autant que tout ce dont on ne parle pas, le psychisme des enfants de ses malades.
Peut-être ma mère est plus atteinte que d'autres, mais je ne comprends pas la maltraitance associée à sa maladie et les délires infanticides où elle a plusieurs fois tenté de me tuer et les échecs ne sont pas dûs à un accès de pitié pour son enfant de la part de ma mère mais de mon instinct de survie et de conservation.
Est-ce vraiment à attribuer à la maladie? Est ce que la maladie enlève toute résponsabilité de maltraitance? et alors comment se fait-il que l'on ne destitue pas ces mères de leur autorité parentale?