L`ex De Mon Nouveau Chum..

Publié le

Premier message

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Claire42

Lady,

Désolée, mais tu me fais pensé à une copine quand j'avais ton âge. Elle était en furie chaque fois que son nouveau chum allait chercher les enfants ou que la mère appellait que pour les enfants. De toute façon, la guerre était pognée entre le père et la mère.

Cette amie avait pour son dire, s'il l'a trompé avec moi pendant qu'il était avec elle ... il peut faire la même chose soit me trompé avec elle.

Malgré, que tous connaissaient son indifférence à lui envers son ex et l'indifférence de son ex envers lui, elle ne démordait pas de cette idée, même deux ans après.

Finalement après 4 ans, il en a eu marre des suspicions, malgré l'achat d'une nouvelle maison avec sa conjointe et ses enfants à lui qui demeuraient avec eux, il l a foutu la, échoeuré de sa jalousie permanente. Je ne dis pas si tu es ou non jalouse mais je ne fais que te donner le vécu d'une amie ou plutôt d'une ex-amie car lui je le connaissais depuis au moins 15 ans et mon amitié était prioritaire envers lui.

Message #4

#4 Posté le par ladybanana
Vous voyier comment les opinions soit oposé de facon importante! Le truc! ma chère c`est que je ne suis pas sa femme jai 19 ans nous n`habitons pas ensemble et je ne suis pas a ses coté 24 sur 24 voila la difficulté... Je suis prise... car je crois sincèrement que cela nuit obligatoirement a notre couple.. De plus quee un homme reste une homme avoir 2 lapins a ses trousse ne lui dérange peut-être aucunement! Meme si il n`en saute qu``un le 2 ieme reste disponible.. Mon copain a un facon étrange.. de me parler d`elle quest que vou diriez si je vous dit qu``il ne passe pas une journée sans qu`il lui fassse allusion!!! Si disons on passe devant chez elle il me di`: Ah regarde elle est assis dans son divan...?? Mais qu``est ce que j`en ai a foutre.. Il la voit en voiture il me le raconte.. ou bien il a vu une de ses copine Mais ses truc la ne sont pas du tout essentielle.. Je suis daccord d``ertre patiente mais jusqu`à quelle point.. jusqu``a quand on doit accepte de subir toute cette peur . Il a eu une relation de 4 mois avec ce nest pas 1 ans.. pourquoi aurai-il besoin de lécouté surtout si cest pour qu`elle lui demande de venir la voir quelle a besoin de lui et blablabla.. Non??

Message #3

#3 Posté le par Claire42

Bonjour lady,

Pas sur que t'as raison de t'inquèter. Mon conjoint au début recevait les appels de son ex. Comme je voulais lui laissé toute latitude, je répondais et lui passais avec bonne humeur. Celle-ci se sentant seul considérait qu'elle pouvait compter ses états d'âmes à son ex confident (il l'était quelques années auparavant mais plus à la fin), lui disait en fait comme j'étais avec depuis l'âge de 13 ans, il y a un gros lien d'amitié. Donc régulièrement il y avait un minimum de 2 appels par semaine, sans oublier la visite du vendredi soir quand il allait cherché les enfants en autobus.

Je savais qu'elle lui avait offert d'être sa maitresse mais mis à part son déplacement pour les enfants le vendredi et dimanche pour le retour ou il ne prenait environ que 15 min. de plus que le temps de transport, je n'avais aucun doute envers lui.

Un moment donné après multitude d'appels, la pauvre chouette, surtout à questionner que t'as t'elle fait à souper, c'était bon, vous avez fait quoi hier, pis aimes-tu toujours faire l'amour avec ... bon j'ai sauté la coche ce soir la. J'ai dit à mon conjoint assez fort pour qu'elle comprenne: "veut-elle savoir également la couleur de bobette que je porte aujourd'hui et laquelle j'envisage de porter demain également, tu peux lui dire maintenant que je n'en porte pas ainsi elle n'aura pas besoin de poser la question". Il lui a dit:"Je crois que tu vas devoir apprendre à voler de tes propres ailes, car je ne mettrai pas en jeu ma relation pcq toi tu ne trouves pas à meubler ton temps autrement".

Résultat, j'ai bien fait de lui faire confiance de plus un an plus tard lorsqu'elle était en dépression durant sa nouvelle grossesse, elle a téléphoné pour savoir pourquoi ça n'avait pas marché entre eux, s'il se sentait toujours amoureux de moi et s'il croyait qu'il y aurait possibilité un jour qu'ils se remettent ensemble. Le téléphone a duré 1 1/2 hr, je pouvais demeuré à ses cotés si je le désirais mais j'ai changé de pièce, toutefois, il lui a clairement exprimé à quel point il était bien et même si ce n'était pas le cas, jamais il ne retournerait avec elle. C'est donc fini, maintenant les appels ne concernent que l'heure ou nous prendrons les enfants et les rammènerons.

Alors, donne toi le temps et est confiance en toi et en ton couple.

Message #2

#2 Posté le par ladybanana
merci beaucoup.. je me rend compte que jai raison de m``inquiété.. il me dit qu``il ne veut pas lui faire de Peine.. Mais il me dit quiìl ne veut pas la laisser gacher notre relation..Mais je ne suis pas le genre de femme a lancer des ultimatum.. au homme comme.. sa je trouve sa manipulateur Mais je lui ai dit que si sa continuait comme sa encore je pourrais malheureusement plus rester avec lui .. car cest malsain comme comportement.. J`attend pattienement le déroulement du week -end pour voir si sont 20 minute de conversation a suposément porter fruit... et.. apres j`essayerais de porter mes cullotte comme je le doit..

Re: L`ex De Mon Nouveau Chum..

#1 Posté le par euqinorev
bonjour ladybanana,
je crois que ton chum n'a pas totalement oublié son ex et avec raison... il n'était plus ensemble depuis seulement 2 semaines avant le début de votre relation! bref, si tu veux conserver ce copain, tu dois lui dire que s'il ne veut vraiment plus de contact avec elle, il doit l'éviter... car pour l'instant il lui donne des messages contradictoires... lui parler 20 minutes pour lui dire qu'elle ne doit plus l'appeller ce n'est etre clair.... entouka, s'il tient vraiment a toi et s'il est pret a commencer une nouvelle relation il devrait en faire la preuve! exprime-lui tes sentiments, selon moi c'est la clé d'un couple. demande lui d'etre franc avec toi en te disant s'il est certain que son ancienne relation est bien terminé pour lui?
bonne chance et n'hésite pas a faire part de tes besoins a ton copain, toi aussi tu as le droit de refuser certain comportement....